“Hôtel bien situé.” 3 sur 5 bulles
Avis sur Lava View Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Probolinggo.
Lava View Lodge
Erpent
“Hôtel bien situé.”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2012 par mobile

Arrivés vers 19h, installés dans une grande chambre familiale alors que nous n étions que deux. ( un lit double et deux lits simples ). Chambre fort humide et pas de chauffage. Salle de bain vieillotte. Eau chaude et froide ok et kit savons brosse à dents fournis. Propreté moyenne.
Repas en soirée très bien. Service aussi. TB concert Live country le soir. Bonne ambiance.
Le must : la situation de l hôtel. Des 3h45 du mat, départ pour l ascension du Bromo. Lever de soleil et ascension du Bromo exceptionnels.
Notre guide ( de great tours de Yogyakarta ) nous a mené en haut en nous faisant lever plus tôt et nous étions les premiers sur les lieux en place pour les plus belles photos!
À notre retour à l hôtel, de jour, nous avons réalisé la splendide situation dont il jouissait.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Geneva, Geneve, Switzerland
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2012

J'y ai passé une courte nuit puisque arrivée à 17h30 et lever à 3h du mat pour la visite Bromo.
Chambre au vieux mobilier, propreté moyenne de la literie, salle de bain aux joints datant quelque peu et robinetterie rouillée mais il y a de l'eau chaude et un petit panier avec brosse à dents, savons, ...
Dans la chambre, il y a une kettle avec café et thé : sympathique attention
Et un café chaud fait du bien car il fait froid. Perso j'ai dormi dans mon sac de couchage et ce n'était pas superflu.
Au restaurant, il y a du wifi.
La nourriture est bonne aussi bien au dîner qu'au retour du Bromo pour le PDJ.
Je n'avais pas la vue depuis la chambre mais devant le restaurant et la réception, la vue sur le Bromo est splendide.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2012 par mobile

Le personnel est agréable et le petit déjeuner bien servi (vous pourrez cependant y accéder pour 35000 roupies si vous venez de l'extérieur. C'est cher mais ça vaut la peine. Buffet à volonté).
Pour le reste les chambres sont juste acceptables et la propreté loin d'être irréprochable. La salle de bain est hideuse et vielle. Quand à la vue, je ne sais pas où elle est.
Bref c'est beaucoup trop cher et ne vaut pas qu'on s'y arrête.

• Séjour du juillet 2012
    • 1 sur 5 bulles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2011

Arrivant en minibus à l'hôtel à 22h15 nous avons du batailler avec le personnel qui nous répétait que le restaurant était fermé...depuis 15 mn. Nous avons finalement eu un plat unique (soto ayam pour tout le monde-par ailleurs très bon) tandis que le personnel mangeait autre chose de son côté...

Bref, cette mauvaise expérience passée, force est de constater que l'hôtel est sûrement le mieux placé pour l'ascension du Bromo et a une vue magnifique sur le volcan. Les chambres sont assez grandes et ressemblent à des chalets. Il y fait froid, et la salle de bain est très spartiate - mais à force de le lire dans les avis, on s'y prépare. Le petit déjeuner est très bon et copieux. Wifi dans la salle de restaurant.

Pour résumer : pasfameux mais tout à fait acceptable pour une (courte) nuit.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2011

Nous avons séjourné dans cet hotel la veille de notre ascension du mont bromo. Nous l'avions choisi en nous appuyant sur les commentaires des autres voyageurs indiquant que c'était le moins mauvais des hotel du mont bromo. En fait le surcoût du lava view s'est averé ne pas être du tout justifié. Nous sommes arrivés à 9H du soir après 11H de trajet en bus depuis Jogja nous avons hérité d'une chambre sans vue sur le volcan au confort spartiate avec une salle de bain qui laisse à désirer. Prévoyez un sac de couchage car les nuits sont très fraiches et l'hotel non chauffé. En discutant avec des amis rencontrés sur Java qui ont séjourné dans des guest house (moins chère) le service était équivalent voir meilleur. Par contre le petit déjeuner n'est pas mal du tout et c'est plus qu'appréciable après s'être levé à 3H du mat et avoir fait l'ascension du mont bromo.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Probolinggo

Villeneuve-sur-Lot, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2011

Les chambres sont minimalistes mais il faut voir cet hôtel comme un refuge pour une nuit avant l'excursion au Bromo. Tout est vieillot mais la gentillesse du personnel est remarquable et fait oublier le reste.
Nous y avons très bien mange et les assiettes sont copieuses. Le petit déjeuner quant a lui est excellent et généreux. Je recommande cet hôtel pour les excursions au Bromo.

• Séjour du septembre 2011
    • 5 sur 5 bulles
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2011

quand on vient passer une nuit au bromo avec des amis , à 8 ( 2 familles), l'emplacement et l'organisation sont les 2 points prioritaires.
rien à redire sur l'emplacement, les chambres famille ont vu sur le bromo et l'organisation (gloval travel adventure) avec pick up à la gare de surabaya et retour le lendemain à l'aéroport était parfaite surtout le chauffeur pour le slalom dans la circulation infernale
après , oui c'est un peu cher, oui les sdb ne donnent pas envie de se prélasser, oui la bouffe est pas terrible, mais on s'en fout, on est à 2 pas de la caldera, le matin c'est super bien organisé pour aller à penelokan et descendre dans la caldera avec d'antiques toyota de 32 ans
le bromo est devenu un cirque (j'y suis allé il y a 20 ans à 2 reprises) mais c'est à vous couper le souffle et vos enfants s'en souviendront longtemps alors n'hésitez pas.
si vous le pouvez tentez d'aller au pied du volcan batok pour le grimper , avoir vue sur le bromo et prendre tout le monde à contre-pied.
nous avions organisé par global adventure indonesia (demandez edy), il faut négocier et payer en arrivant, un guide n'est pas nécessaire et les chevaux non plus , mais ils sont très pros.
optez pour les chambres famille avec vue et essayez d'arriver avant 17h pour le coucher du soleil

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Probolinggo ou ses environs
Bromo Permai I
N° 7 sur 54 à Malang
Tretes Raya Hotel & Resort
Tretes Raya Hotel & Resort
N° 6 sur 11 à Pasuruan

Vous connaissez Lava View Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Lava View Lodge

Établissement : Lava View Lodge