“Extarordinaire vue - très confortable dans bungalows neufs”
Avis sur Lava View Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Probolinggo.
Lava View Lodge
Avis publié : 21 février 2013

Nous sommes une famille de 5 personnes et étions logés dans un des nouveaux bungalows avec une vue magnifique sur la vallée et les montagnes d’en face (à l’opposé du Mont Bromo). Plein ouest, cela nous a permis d’assister à un coucher du soleil magnifique. Du coup tout était neuf avec un très grand salon, deux chambres et une SDB (avec de l'eau chaude courante ; cela vous parait bizarre comme remarque mais cela est un luxe par ici). Seul bémol le manque de chauffage. Mais quel bonheur de se glisser dans cette literie très confortable avec une bonne couette !
Pour information (afin de ne pas vous surcharger inutilement) des doudounes de toutes tailles sont en location sur place. Et des vendeurs à la sauvette proposent bonnets et gants en laine pour compléter l’équipement. Et croyez-moi, cela est essentiel avant le départ pour Bromo à 5H du matin.
Le diner au restaurant le soir était très sympa. Le petit déjeuner est à prendre parmi les premiers car passé le grand rush le pain et les spécialités chaudes viennent à manquer…
Cet hôtel se trouve au bout de la rue et juste sur le bord de la vallée où on y a une vue magnifique sur le Mont Bromo et Batuk.
Nous étions arrivés sur place en milieu d’APM et en avions profité pour descendre dans « la mer de cendre » au pied du mont bromo (1 heure de marche – avec un temple à mi parcours - certes fermé aux touristes- mais visible de l’extérieur). Les marches pour gravir le mont Bromo s’offraient à nous avant le coucher du soleil mais pour ne pas gâcher notre plaisir- prévu le lendemain- nous avons rebroussé chemin. Mal nous en a pris car le lendemain une phénoménale tempête de vent soulevait toutes les cendres et rendait notre ascension extrêmement pénible. Au point de rester 5 min au bord du cratère seulement avant de redescendre. Si nous avions su d’avance, nous l’aurions fais la veille. D’autant plus que nous aurions été seul au monde et qui plus est au coucher du soleil (ce qui à son charme aussi) …. Car le lendemain c’étaient des centaines de 4/4 et des milliers de touristes, de chevaux et d’ânes guidés par les autochtones qui envahissaient le site. Une horreur…..
Pour en revenir à l’hôtel, du fait que nos étions dans la partie neuve, nous disons Bravo à toute l’équipe !

Avis publié : 29 novembre 2012

Chambre petite et froide, salle de bain ( si on appelle cela une sdb ) qui ne ressemble pas à grand chose...Par contre la localisation est parfaite avant d'aller au mont Bromo.

Bien pour une nuit mais pas plus!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 octobre 2012

Evidemment très bien situé pour la vue sur le Bromo. Chambres vraiment pas nettes, sombres, d'un autre âge. Salle de bains avec eau chaude, mais équipement rudimentaire. Dîner en musique, agréable, bon petit déjeuner buffet après le retour du Bromo. Cher pour l'équipement, mais il n'y a pas trop de choix.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2012

Si on veut visiter le Bromo il n'y a pas beaucoup de choix ! Celui-ci est un des moins pire et sûrement un des plus chers. Les chambres sont très sombres, poussiereuses, très froides et humides, la salle de bain est miteuse. Mais bon, on n'y passe qu'une courte nuit et donc on passe son chemin et on oublie. Par contre nourriture correcte au restaurant et petit déjeuner copieux. Excursion au Bromo fantastique... À faire une première fois l'après-midi en arrivant si vous avez l'occasion car beaucoup plus calme et on profite du coucher du soleil !

Avis publié : 16 septembre 2012

lava view hotel lorsqu ils sont pleins envoient leurs clients au café lava hostel alors que la reservation avait ete faite par telephone le matin meme !
une chambre immense mais glaciale sale poussiereuse des couvertures douteuses, une salle de bain plus que sommaire un service inexistant et une nourriture immangeable ( nous y avons diné)... ceci dit il n y a pas de choix pour être a proximité du bromo pour un depart avant l aube. le lieu est à couper le souffle de beauté, et on y reste qu une nuit. Le lava view est au bord de la caldera , on y a une vue extraordinaire, mais le café lava est une rue au dessous , on descend dans les chambres par un escalier et là aucune vue. Le petit dejeuner, compris dans le prix de la chambre, se prend après la visite à l aube du volcan, c est juste mangeable, on a payé d avance 80 euros pour le tout et on s en va.

Avis publié : 29 août 2012 par mobile

Le pire hôtel à ce Jour. Nous avions pris un package pour le mont bromo et je me demande si ce n'est pas pour cela que nous avons hérité d'une telle chambre: totalement humide, poussière de partout sur les cadres photos, les tringles a rideaux etc . Des toiles d'araignées de partout! Bref! On avait l'impression detre dans une chambre abandonnée. Nous avions pris lava lodge car l'hôtel semblait le moins pire mais on sent bien qu'ils se fichent totalement des clients car ils savent bien qu'ils ne nous reverront sûrement jamais... Bref ! Je déconseille totalement cet hôtel

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 16 août 2012

Arrivés vers 19h, installés dans une grande chambre familiale alors que nous n étions que deux. ( un lit double et deux lits simples ). Chambre fort humide et pas de chauffage. Salle de bain vieillotte. Eau chaude et froide ok et kit savons brosse à dents fournis. Propreté moyenne.
Repas en soirée très bien. Service aussi. TB concert Live country le soir. Bonne ambiance.
Le must : la situation de l hôtel. Des 3h45 du mat, départ pour l ascension du Bromo. Lever de soleil et ascension du Bromo exceptionnels.
Notre guide ( de great tours de Yogyakarta ) nous a mené en haut en nous faisant lever plus tôt et nous étions les premiers sur les lieux en place pour les plus belles photos!
À notre retour à l hôtel, de jour, nous avons réalisé la splendide situation dont il jouissait.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple