“Super pour la vue”
Avis sur Lava View Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Probolinggo.
Lava View Lodge
Calais, France
“Super pour la vue”
Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Chambre propre mais réellement spartiate. On vient avant tout ici pour la fantastique vue sur la caldeira. Matin (Sous les nuages) et en soirée c'est un régal. Restaurant de l'hôtel sans prétention mais très bon. Comme tous ceux qui résident dans cet hôtel viennent pour l'excursion très matinale (Réveil à 3h15) pensez à prendre des protections auditives pour dormir un peu car les bruits des conversations percent les murs très tard en soirée..

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Genève, Suisse
Avis écrit le 31 mars 2014

Nous avons choisi cet hôtel par défaut, vu que toutes les critiques des hôtels de la ville étaient mitigées. Résultat conforme aux attentes. Nous avions pris la chambre deluxe car nous avions lu que les chambres de base étaient vétustes. En effet notre chambre était rénovée (et propre) et avec une isolation améliorée mais il y faisait légèrement froid: normal car il n'y a pas de chauffage alors que l'on est à 2000 mètres d'altitude. En plus il y a du jour sous la porte qui laisse passer l'air. La salle de bain est spartiate avec une douche qui inonde tout vu que rien n'est compartimenté. Le lit king size est confortable mais nous avons mal dormi à cause du bruit incessant provenant de la cour intérieur de l'hôtel (karaoke, va et vient de véhicules sur le parking, gens qui crient ou qui jouent d'un instrument local). Un problème que l'établissement devrait régler puisque tout le monde vient au Bromo pour la randonnée et se lève à 4 heures du matin. Aussi, pourquoi orienter les chambres et le restaurant vers le parking alors que de l'autre côté il y a une vue à couper le souffle sur le Bromo? Point positif: le personnel a eu l'amabilité de nous servir notre petit déjeuner à 10h30 alors que la fermeture était à 10h, en plus ils nous ont fait une omelette et le buffet n'était pas complètement dépouillé. Le rapport qualité-prix est très mauvais pour l'Indonésie mais normal pour le Bromo.

Astuce pour la chambre : Il y a quelques chambres qui donnent sur le cratère. Je ne sais pas de quelle catégorie elles sont...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Martigues, France
Avis écrit le 14 janvier 2014

lhotel le mieux placé pour être a deux pas du mont bromo.
on est arrivé vers 14h on a pu poser les bagages et faire nous même notre propre ballade sur le volcan sans guide.
une vue hors du commun faut le vivre pour le croire on se croirait sur la lune. lhotel n'a rien d'exceptionnelle mais le lieux fait tous le charme les chambres sont super basique mais ca suffit largement, pas besoin de luxe dans cette atmosphère !!!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 janvier 2014

Hôtel au confort sommaire (bungalow humide, peu ensoleillé, salle de bain et chambre vieillotes), qui laisse penser à un genre de refuge bas de gamme que l'on pourrait trouver par chez nous en France. Pour ce qui est des chambres et de l’hôtel, je mettrais donc un avis moyen mais j'ai quand même opté pour une note globale très bien car finalement, c'est l'hôtel le mieux situé de la région pour partir à la découverte de Bromo! Oui, lorsque l'on sait que pour voir le lever de soleil il faut partir à 4h du matin, on est content d'être l'hôtel le plus proche (car les touristes logeant en contre-bas doivent eux se lever à 2 ou 3h pour voir ce spectacle!). De plus, la vue de l'hôtel est sublime! Elle donne directement sur le Mont Bromo et la mer de sable.
Prévoir des affaires chaudes car on est à 2200m et il fait très froid la nuit (nous avons dormi avec une superposition de joggings et polaires pour faire face à l'humidité!!!!).
Les repas sont pris dans une salle commune. Le petit déjeuner est sommaire, mais le repas du soir très réconfortant après une journée de marche (soupes, viandes et riz)
A noter: nous sommes resté 3 nuits, la plupart des gens ne restent qu'un jour pour voir le lever de soleil sur Bromo mais vraiment, il y a tellement de belles choses à voir...nous sommes partis à pied découvrir d'autres points de vue, des villages alentours et surtout, fait l’ascension du Bromo en soirée où là, il n'y a personne!!! (Le matin, plus de 300 jeeps débarquent pour faire faire la visite aux touristes pressés...c'est l'horreur!) Quel plaisir de prendre son temps pour faire ce même périple, mais sans précipitation et sans personne!!!

Astuce pour la chambre : Les bungalows sont côté nord, donc très humides. Je pense qu'il est préférable de prendre les ch...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
BORDEAUX
Avis écrit le 29 septembre 2013

Atteindre cet hotel depuis surabaya représente un trajet de 3 à 4 heures, pour y voir le volcan Bromo.
Après un tel périple dans las conditions de circulation locale, on peut espérer un hôtel "cosy"
Déception sur toute la ligne :
Chambre très humide...et froide la nuit car nous sommes à 2200 m
Salle de bains indigne d'un hôtel avec petit chauffe-eau au gaz comme dans les années 70.
Mobilier vétuste et sombre.
Et quand au Bromo, pour ceux qui ont un peu voyagé et vu d'autres volcans comme la soufrière à la Réunion....circulez, il n'y a rien à voir.
Jetez plutôt votre devolu sur la volcan Kawa Ijen plus à l'Est de Java !!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Probolinggo

Avis écrit le 3 septembre 2013

à première vue un peu glauque mais...
le personnel est super sympa, les bungalows bien que vieillots sont spacieux ( le bungalow triple avait 2 très grands lits, bien séparés). la literie est très confortable avec des couettes douillettes. Une bouilloire avec café thé. produits de toilette.
la salle de bain est sommaire mais avec l'eau chaude, charmante terrasse en bambou tressé.
petit déjeuner bon et très copieux ( sauf le jus d'orange, beurk), restauration le soir pas chère et plutôt bonne;
Si vous arrivez en plein jour, accès à la caldeira possible à pieds ( 10 min)
et surtout la VUE SPLENDIDE au coucher et au lever du soleil!!!!
quelques rénovations ( salle de bains et murs des chambres) seraient nécessaires pour justifier le prix élevé ...
je le recommande quand même!! vu l'état des hôtels alentours...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Les Gets, France
Avis écrit le 29 juillet 2013

Pour un séjour ici, n'hésitez pas à réserver en petit chalet rénové. Sans être le grand luxe, surtout la salle de bain très basique, dans une ambiance vieillotte, le couchage reste très correct pour une courte nuit. Le dîner et le petit déjeuner sont aussi très acceptable. Reste une vue exceptionnelle sue la caldeira du Bromo.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Probolinggo ou ses environs
Bromo Permai I
N° 8 sur 11 à Probolinggo
Jiwa Jawa Bromo
Jiwa Jawa Bromo
N° 1 sur 2 à Sukapura

Vous connaissez Lava View Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Lava View Lodge

Établissement : Lava View Lodge