Lava View Lodge
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Probolinggo
Voir les hôtels disponibles
Bromo Permai I(Probolinggo)
  • Petit déjeuner inclus
Cemara Indah Hotel(Bromo Tengger Semeru National Park)
Losmen Adas(Sukapura)
Hary's Homestay(Probolinggo)
  • Wi-Fi gratuit
AffinerToutes les langues
Avis publié : 13 octobre 2010

un gîte-hôtel de montagne. Des chambres familiales immenses (4 lits) avec salle de bain très confortable et balcon donnant sur le cratère du Bromo, des chambres standards spacieuses avec terrasses, des chambres bungalow ( que nous occupions) plus petites avec des salles de bain minuscules. Les chambres standards sont plus confortables et moins chères que les chambres bungalow qui n'offre que l'avantage d'avoir l'impression d'avoir son propre châlet. Tout est propre, et le linge est correct.
La salle de restaurant est vaste, et le menu offre un large choix de plats locaux et internationaux. Prix très raisonnables ( entre 25000 et 50000 roupies - 2,50 et 4,50 €) Le soir une animation musicale d'une qualité surprenante à cet endroit. Un Tengger chanteur guitariste exceptionnel, avec une voix et un répertoire anglo saxon époustouflant. Il connaît tous les standards.
Le départ pour le lever de soleil sur le volcan se fait à 4h du matin en 4x4 (à réserver la veille, ). Sur le site du volcan de nombreux cafés et magasins servent des boissons chaudes, en attendant que le soleil apparaisse. Ne pas s'attendre à être seul. Une quarantaine de jeeps se sont donné rendez vous au même endroit. mais le lever de soleil à lieu pour chacun individuellement !
Du parking de l'hôtel, vue iimprenable sur le cratère du Bromo...
Attention il fait froid : 14° dans la chambre, 9° à l'extérieur à 3h du matin. Heureusement il y avait une bonne couette.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2010

Un hotel qui a certainement été propre et beau ..mais en 2010 il n'est pas entretenu - sanitaires dégradés, chambre humide , literie peu soignée -
mais un restaurant correct et une vue superbe
pour une nuit ..au maximum avant de découvrir le lever du soleil !

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juillet 2010

Idéalement situé (à 15mn du Mont Bromo) et avec une très jolie vue sur les volcans, cet hôtel propose malheureusement des chambres affreuses (humides, pas entretenues...) et bruyantes. On y va donc seulement pour sa situation !
A noter quand même, le restau est sympa avec de la musique en soirée.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juillet 2010

Hotel au plus près du bromo mais attention !!! Chambres humides sales pour le prix !!

Avis publié : 1 mars 2009

il faut savoir, que l'on ne reste qu'une nuit voire deux au bromo. Aucun hôtel de luxe. Alors il ne faut pas espérer dormir dans des draps en soie.

Le lava view lodge est géré par une famille très sympa. ils sont adorables. notre petit chalet était propre et sommaire. Nous avions pris un des 3 bungalow supérieur. il faut noter que les nuits sont fraiches. Apportez un pyjama.

Le diner au restaurant le soir était très sympa. La vue de l'hotel sur le bromo est somptueuse.

En faisant un petit tour, nous avons vu les autres hotel. Et je peux vous dire que le lava view lodge est le mieux.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple