“Un mini-zoo à très bon prix”

Centre d'observation de la Faune de Falardeau
Classé n° 6 sur 53 choses à voir/à faire à Saguenay
Détails de l'activité
Montreal
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 100 votes utiles
“Un mini-zoo à très bon prix”
Avis écrit le 13 septembre 2012

Le Centre est l'endroit idéal pour voir, pour toucher certains animaux. La visite est d'une durée d'environ 2h. Tous les animaux sont très bien visible, on nous explique leur comportement et surtout, on peut en nourir certain. Le Centre soigne les animaux blessés afin de les remettre dans leur habitat naturel. Endroit idéal pour les petits comme pour les grands. Flatter un bébé tigre, un bébé loup... tout dépendant des naissances, ce sont des possibilités offertes! Un endroit unique et qu'il faut visiter absolument. À moins de 15 minutes de la ville de Chicoutimi.

Visité en juillet 2012

La Baie, Canada
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Un contact exceptionnel avec les bêtes grâce au guide”
Avis écrit le 12 mai 2012

J'ai découvert ce centre en cherchant un plan B pour remplacer une visite au Zoo de Saint-Félicien! Et devinez quoi? Depuis ma visite à cet endroit, j'en ai parlé à tellement de personnes... qui ont toutes accepté d'y faire une visite. C'est un véritable ravissement d'entendre les histoires de chaque animal rescapé par les propriétaires du centre. Ils ont une telle passion pour leurs protégés lorsqu'ils nous en parlent. Pour la première fois de ma vie, j'ai vu un lynx de très près; j'ai appris pourquoi les ratons-laveurs "lavent" leur nourriture; j'ai touché le museau tellement doux d'un jeune orignal de trois ans. Il faut que vous y alliez pour entendre l' histoire de son sauvetage. Le centre apprend à ses visiteurs le respect de la nature. BRAVO à Suzie et Daniel! Et Bravo aux guides qu'ils ont formés!

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Centre d'observation de la Faune de Falardeau ont aussi consulté

Saguenay, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region
Chambord, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region

Desbiens, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region
Mashteuiatsh, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region

Vous connaissez Centre d'observation de la Faune de Falardeau ?