“Une curiosité” 3 5 étoiles
Avis sur Cepal L'auberge Nature

Cepal L'auberge Nature a été ajouté à vos Favoris
Cepal L'auberge Nature
2.5 sur 5 Hôtel   |   3350, rue Saint-Dominique, Saguenay, Québec G7X 7W8, Canada (Anciennement Hotellerie Cepal Villegiature)   |
N° 13 sur 13 Hôtels à Saguenay
Niort, France
“Une curiosité”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

L'hotel ressemble à une résidence d'étudiants avec plusieurs batiments et des chambres un peu spartiates à la deco d un autre âge. Bon petit dejeuner. L environnement est agréable avec une rivière ou l on peut voir des kayaks / canoes et une foret à proximite.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

En pleine nature, bordée d’une rivière et d’une piste cyclable, le Cepal offre un point de vue magnifique. La présence d’une piscine extérieure et d’un parc de jeux pour les enfants est sans doute apprécié par les familles. La chambre est pittoresque et simple, mais propre. Le St-Cyriac, le restaurant de l’auberge possède une ambiance chaleureuse. Les enfants sont contents d’être installés à proximité du foyer. Une immense table permet à tous d’être à l’aise. Les déjeuner sont bons et abordables.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Shawinigan, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

il m'est impossible de passer sous silence votre manque de fiabilité pour une réservation, cette dernière que vous avez annulé de votre plein gré.j'avais réservé pour mon travail à votre établissement,croyant que c'était la meilleure,mais a mon arrivé à 21 heures aprés ma journée de travail ,qu'elle fut ma pas ma surprise et c'est peu dire ,de me faire dire que vous aviez annulé notre réservation (2 chambres).C'est dommage car je voulais amené ma blonde au saguenay et c'était votre établissement qui était son choix. Donc il est clair que la confiance en votre établissement est pas forte ,et a quoi cela sert de reserver si vous cancelez quand vous voulez.
alors est-il possible de se faire inviter sans réserver????une réponse serait appréciée.
claude st-martin la nuit du 13 septembre 2012

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saguenay

3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Plusieurs bâtiments composent cet hôtel situé en bordure de ville. Nécessité d'avoir une voiture.
Le cadre est l'élément essentiel de cet hôtel. A côté d'une rivière que l'on peut traverser par des passerelles et découvrir un côté nature très agréable. On peut aussi accéder au terrain de tennis qui a bien vécu et ne ressemble plus à grand chose. Une piste cyclable longe la rivière, très sympathique.
L'hôtel n'a pas su se maintenir et évolué. Résultat : mobilier très vieux, déco restée dans les années 80 et aménagement des chambres vraiment à refaire.
Chambre malgré tout assez spacieuse, grand lit, pas de réfrigérateur, pas de coffre-fort. Salle de douche correct mais trop vieille. Rangement suffisant.
Ménage minimum, aspirateur non passé.
Isolation phonique sur le couloir inexistante.
Sous prétexte de travaux le wi-fi ne fonctionnait pas bien mais un ordinateur est à la disposition dans le hall principal.
Piscine sympathique extérieure surveillée.
Clientèle plutot agée.
Accueil et personnel courtois mais très peu visible. Pas de voiturier ou d'aide pour les bagages.
Un rapport qualité/prix moyennement cher.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Saint-François-Longchamp, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons séjournés une nuit au Cepal, nous avons pus profiter de la piscine chauffé, le repas du soir était très correct, mais le service un peu long.
Effecivement les chambres sont un peu vieillote mais le cadre est magnifique.
Le petit déj du matin était bon RAS

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
marseille
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

les chambres sont vétustes, comme le mobilier. les draps sont de propreté douteuse. Il a fallut que j'installe moi même le lit d'appoint pour mon fils... Wifi qui ne marche pas... et cher malgré tout.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
MARNE
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2012

Nous avons passé une soirée dans cette hotel les chambres bien. Le restaurant 1h15 pour avoir un plat. Les serveuses super sympa heureusement, car mes amis commencaient à perdre patience. Il a fallut parler trés fort pour être servi. La piste cyclabe permet une balade avant de manger et d'admirer Le paysage dont la riviére qui coule à coté de l'hotel. Un conseil au responsable de cette établissement, les visiteurs d'un soir sont aussi important que ceux qui restent plus longtemps

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis