“Randonnée exigente mais généreuse en faune et en paysages” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Dijon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Randonnée exigente mais généreuse en faune et en paysages”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous avons fait la randonnée dite "de la statue"
Une longue montée suivie d'une descente et à l'arrivée la vue sur le Fjord debout au sommet du le Cap Eternité.
Les points de vue sont magnifiques et la nature généreuses en écureuils roux mignons comme tout, tamia rayés et oiseaux.

Visité en septembre 2013

Montréal, Canada
43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 137 votes utiles
“Immense”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Le parc national de Fjord-du-Saguenay est mon préféré. Ce parc est immense et il nous permet d'avoir plusieurs points de vues. L'anse-à-Tabatière est le plus spectaculaire d'après moi. Il est toujours agréable d'aller prendre une petite marche dans les sentiers du parc ou même un croisière.

Visité en juillet 2013
Chicoutimi, Canada
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Il y a un endroit a voir absolument. C'est le parc de la baie sainte-marguerite. En été, la baie st-marguerite située sur la route menant de Chicoutimi a Tadoussac, devient l'hôtesse d'un spectacle peu ordinaire, c'est-à-dire un endroit ou de nombreux bélugas se rassemblent. Cette baie est unique car les bélugas sont abondants, ils y sont souvent, et ils restent longtemps.

Visité en juillet 2013
Meaux, France
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Baie Ste Marguerite”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Matin brumeux sur toute la région, nous avons fait quelques kilomètres jusqu'à la riviere Ste Marguerite où un petit sentier nous a mené le long de la rivière jusqu'à la Baie. Quelques ratons de soleil perçaient les nuages et le paysage était magique. Nous avons attendus les bélugas, ils ne sont pas venus mais qu'importe la beauté du Saguenay à cet endroit vaut le déplacement à elle seule.

Visité en août 2013
Montréal, Canada
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Magnifique!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

On y a passé 3 jours formidables avec nos deux jeunes enfants. Les sites de camping sont très bien aménagés et bien entretenus, même les sites de groupe sont suffisamment éloignés les-uns des autres pour permettre une certaine intimité. De plus, les sentiers de randonnées promettent des paysages et points de vue à couper le souffle. Toute la famille a adoré le sentier de la statue (7km) avec près de 305m de dénivelé, avec un bon porte-bébé, et bien de la motivation, toute la famille l'a complété :). De plus, il y a des guides sur place pour un peu d'interprétations...très intéressant. Je recommande à tous! Une belle façon de faire des activités en famille, tout en encourageant la conservation des parcs.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Saguenay Fjord National Park ont aussi consulté

Saguenay, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region

Saguenay, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region
La Baie, Saguenay

Vous connaissez Saguenay Fjord National Park ? Partagez vos expériences !