“Un plaisir assuré.” 4 5 étoiles

N° 3 sur 3 Hôtels à Mirande
Toulon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Un plaisir assuré.”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Cet hôtel-restaurant propose de très jolies tables, soit en terrasse, soit à l'intérieur (très grande et belle salle). Le décor est moderne, avec quelques touches d'ancien comme des armoires-vitrines renfermant de vieux siphons à eau de seltz.
La carte est fortement "gersoise" mais il ne viendrait à l'esprit de personne de s'en plaindre. Sur la table, le volatile emblématique de la région, le canard, se décline en salade de gésiers, en foie gras, en magret, en confit, en tournedos "façon Rossini". C'est à ce dernier que j'ai succombé, le faisant précéder d'oeufs brouillés au foie gras (un filet de jus de truffe ne serait pas de trop pour donner du relief à cette entrée pourtant prometteuse), et suivre d'une délicieuse pâtisserie maison.
L'accueil et le service sont irréprochables.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Vernon, haute-normandie, france
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

A chaque vacances, nous faisons une étape à Mirande, et nous nous faisons un devoir d'aller au Maupas. Grazia est extrêmement sympathique, et les plats sont toujours très bons. Le pousse-rapière en apéritif est délicieux, et le tournedos Rossini de canard est à tomber. Les enfants apprécient beaucoup ce restaurants, car ils n'ont pas de mini-dose, ils sont servis comme des grands.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Mirande, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Eric et Grazia sont désormais seuls aux manettes, l'ancien chef du Restaurant les Pyrénées qui officiait en cuisine au coté d'Eric ayant pris sa retraite. Après une période de transition, on peut aujourd'hui affirmer que le flambeau fut bien passé et qu'Eric fait un travail absolument remarquable. Son Tournedos de canard façon Rossini est sublime, les Saint Jacques à la provençale, un vrai régal, les vins servis en « accord mets et vin » pour juste 10 € de supplément sont parfaitement assortis aux plats. Quant aux desserts, les profiteroles ou pour ma part, la glace Pruneaux/Armagnac, ils sont une conclusion parfaite à un dîner en terrasse qui sent bon la Gascogne. A noter le Pousse-Rapière en apéritif servi dans des verres ballons genre 30cl de pur bonheur, la gentillesse et la prévenance constante de Grazia sans oublier, et c'est nouveau, la liste des producteurs/fournisseurs pratiquement tous gersois !
Comme d'habitude, nous cherchons le petit point négatif : A revoir, le choix et la qualité du pain... Il y a d'excellents boulangers à la sortie de Mirande (direction Auch) ou rue Wilson car celui proposé dénote dans cet océan de qualité.

Astuce pour la chambre : Je ne connais pas l'hôtel, juste le Restaurant.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Les gérants sont accueillants. La chambre et la salle de bain sont très spacieuses. Petit déj traditionnel dans une belle salle. Nous regrettons de ne pas avoir testé la restauration. Une bonne adresse sur la route des vacances.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Arles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Acceuil sympathique et convivial alors que nous sommes arrives en plein mois d'aout au hasard de notre route . chambre confortable propre et bien equipee. cuisine du terroir appreciable (salade de gesiers excellente.. floc de gascogne a decouvrir...et plus) petit dejeuner tres correct . bon rapport qualite prix . vaut le detour.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Mirande, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2010

Dans les années 60, le restaurant Maupas était une institution. Les producteurs d'oies, de dindons et de foies remplissaient le restaurant les jours de marché. Après une période de quasi fermeture, Maupas renaît de ses cendres. Désormais, c'est la 4ème génération de Maupas qui nous régale.

La part faite aux produits locaux tels que Gésiers, Foie gras ou Magrets est belle mais le chef, Patrick Bouffet, excelle dans les mélanges subtils et ses Saint Jacques au foie frais sont à tomber par terre. De même son Pavé de bœuf façon Rossini largement garni de foie frais poêlé, morilles et truffes est bluffant. Les desserts sont aussi raffinés et les vins de pays accompagneront parfaitement votre repas sans faire souffrir votre portefeuille d'autant que le vin au verre est possible à des prix très doux.

Certes la décoration est "kitch", la grande salle fait un peu cantine, le petit pain est remplacée par de la baguette découpée mais c'est tellement sympathiquement gascon que l'on oublie vite le cadre suranné.

Mon conseil : Débutez le repas par un Pousse-Rapière servi très généreusement (comme tout le reste d'ailleurs) et si vous ne conduisez pas, terminez-le par un Armagnac du coin. Et puis, si vous me voyez attablé, n'hésitez pas à me remercier pour ce commentaire sincère... Maupas un jour, Maupas, tous les jours !

• Séjour du août 2012
Voir également ces hébergements à Mirande ou ses environs
Le Metropole et de Gascogne
N° 1 sur 2 à Marciac
Chateau Les Charmettes
Chateau Les Charmettes
N° 1 sur 7 à Auch

Vous connaissez Europhotel Maupas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Europhotel Maupas

Établissement : Europhotel Maupas
Adresse: 2 Avenue d'Etigny, 32300 Mirande, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Gers > Mirande
N° 3 sur 3 Hôtels à Mirande
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Europhotel Maupas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, Hotels.com, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Europhotel Maupas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Europhotel Maupas Mirande, Gers