“La Grande Bruyère (suivi n°2)”

La Grande Bruyere
Avis publié : 7 février 2014

Voir nos autres avis sur cet hôtel.

Pas de changement pour la partie hostellerie. Hôtel toujours aussi calme et bien tenu.

La restauration a par contre été entièrement revue et mérite qu'on s'y attarde. Nouveau décor, nouvelle équipe, nouvelle cuisine.
Le décor -plutôt réussi- est devenu design et tranche nettement avec le style de la bâtisse.
De traditionnels d'inspiration normande, le décor et la cuisine sont devenus modernes et sophistiqués.
L'esthétique (présentation, couleurs, ...) des plats est soignée, les cuissons (vapeur, lente, ...) très bien maitrisées, les saveurs intéressantes (un peu trop timide à mon goût toutefois, il manque peut être un brin de folie).
Les portions sont un peu trop légères.
Un jeune chef visiblement prometteur.

Cet hôtel méritait déjà un détour pour les qualités déjà énoncées dans nos précédents avis, la partie restauration vaut maintenant également à elle seule un crochet de quelques dizaines de kilomètres.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres du rez de chaussée. Certaines sont plus grandes que d'autres. Les chambres...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 22 août 2013

Nous avons réservé cet hôtel via booking.com! les critique étaient relativement bonnes! heureusement que nous avions un GPS pour trouver l'établissement vraiment perdu dans la campagne normande! accueil plus que juste (attente de 5 mn en plein courant d'air ) et gérante peu aimable; visiblement n'aimant pas les clients réservant avec Booking.com! la chambre n'était pas faite à 14h30 alors qu'on devait l'avoir pour 14h! petite chambre au premier étage minuscule de même que les toilettes et la salle d'eau; moquette sale et élimée , mobilier vieillot et horrible odeur de tabac (nous avions demandé une chambre non fumeur!) La patronne ne semblait pas contente que nous ne mangions pas à l'hôtel mais nous venions pour un mariage ! vraiment très déçus! je ne recommande pas car pour 85 euros la chambre dans un petit trou de la campagne normande c'est un peu cher payé!

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre au RDC je crois que le RDC a été rénové! et plutôt côté jardin et non rue car o...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2013

Motards, nous sommes arrivés vers 19 heures
Pas grand monde pour nous accueillir , pas de restaurant ouvert , piscine fermée
Pas de lumière sur le parking......
Nous avons été très surpris par les dimensions de la chambre double très petite contrairement aux chambres spacieuses vantées sur le site et aux photos qui y sont présentées.
Par contre très belle salle de bain.
Chambre donnant coté route , circulation bruyante, difficile d' ouvrir la fenêtre sans être gênés.
Le matin, délicieux petit déjeuner dans une ambiance légèrement " guindée "
Déçus de n avoir pas pu profiter pleinement de notre séjour dans cet hôtel .

Astuce pour la chambre : Coté jardin certainement plus agréable......
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

Francine vous accueillera comme si vous faisiez partie de la famille, elle saura toujours répondre à toutes questions, tout besoin, le tout avec un grand sourire. Que ça soit pour profiter de la picine à quelques kilomètres des plages du débarquement ou pour écouter les oiseaux et aller donner à manger aux chevaux du voisin, la Grande Bruyère est un lieu où le calme et la détente sont garantis.
La chambre dans laquelle nous sommes restés 8 jours était propre et fonctionnelle quoiqu'un peu vieillote en ce qui concerne la déco. Les chambres du rez-de-chaussée ont quant à elles étées remises à neuf récemment et donnent sur le vaste terrain fleuri.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 16 août 2011

Bon accueil surtout de la part de la patronne, très avenante, d'un grand professionalisme, également de la femme de chambre.
très beau cadre, hôtel très propre, très calme, reposant.
Copieux petit déjeuner : viennoiseries, fruits frais, céréales, fromage blanc, nutella etc..
Nous n'y avons ni déjeuner ni dîner car nous avons trouvé les menus un peu trop cher.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 août 2011

J'ai organisé à La Grande Bruyère un repas de famille sur le conseil de cousins qui y avaient déjà fêté un anniversaire. Nous avons dégusté un excellent repas, fin et copieux. Le décor intérieur de l'Hôtel-restaurant est superbe, tout y est impeccable, la salle a vue sur un belle piscine et un grand jardin verdoyant et fleuri. Nous avons passé un excellent dimanche : détente et gastronomie au programme! L'établissement est situé au coeur de la Basse-Normandie, et permet de visiter aussi bien le Pays d'Auge que les plages du débarquement, dans un cadre enchanteur. L'accueil y est excellent! Allez-y! Les prix sont extrêmement raisonnables pour ce genre de standing.

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 12 avril 2011

Après quelques années de fréquentation fidèle de cet hôtel (essentiellement en soirée étape), voici quelques précisions par rapport à notre critique précédente.

* Positif :
- Toujours aussi calme et propre !!!
- Chambres du RdC superbement rénovées (aucune idée pour les chambres de l'étage).
- Généralement peu fréquenté.
- Cadre très agréable.
- Immense parking
- En soirée étape : rapport qualité / prestations / prix excellent, bons menus.
- Les propriétaires sont très sympathiques. Petits gestes attentionnés (pour la nouvelle année par exemple) lorsque vous devenez habitués.
- Contrairement à ce que j'écrivais précédemment, la connexion Internet se fait en Ethernet (câbles prêtés sur demande) ou en WiFi.
- Les vieux téléviseurs cathodiques à la réception hasardeuse ont été remplacés par des LCD / TNT (LCD hélas placés trop haut, avec un angle de vision insuffisant; de ce fait l'image est pratiquement noire si vous regardez allongés dans le lit, dommage).

* Négatif :
- La réservation via la centrale ou par email n'est pas d'une fiabilité absolue. Dans l'urgence ou en cas de déplacement lointain, privilégiez le téléphone.
- La piscine (petite et non chauffée) semble ne pas être toujours accessible (si la présence d'une piscine est un critère de choix, vérifiez lors de la réservation).
- Hors soirée étape, le prix est un peu trop élevé (hôtellerie et restaurant). Il semble que, vu la faible fréquentation, tous les plats des menus ne soient pas toujours disponibles.
- le buffet du petit déjeuner est d'une variété inconstante (dressé en fonction de la fréquentation), pain et viennoiserie sont servis à table, jus de fruits très passable. Mais parfois de bonnes surprises (suivant saison et approvisionnement).

Conclusion :
En soirée étape, cet hôtel mérite réellement de faire les 15km qui le sépare de Caen !
Hors soirée étape, cet hôtel - restaurant est une très bonne adresse, calme, rarement complet en haute saison.
A aborder comme une maison d'hôtes (avec les avantages -accueil, propreté- et les inconvénients -les propriétaires vous accueillent chez eux et tout n'est pas possible-).

Une excellente adresse !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Touffreville ou ses environs
Hotel du Golf
Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection
Sweet Home
Sweet Home
N° 6 sur 14 à Cabourg

Vous connaissez La Grande Bruyere ?

Informations supplémentaires concernant La Grande Bruyere

Adresse: Lieu Dit la Grande Bruyere, 14940 Touffreville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Touffreville
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Touffreville
Catégorie de prix : 69€ - 69€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — La Grande Bruyere 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Grande Bruyere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Grande Bruyere Touffreville, Calvados
Hotel La Grande Bruyere Touffreville