“Sympathique” 4 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Le Carbet
Issy-les-Moulineaux, France
“Sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2011

Petite stucture posée sur une magnifique plage de sable gris. Equipe d'animation sympa mais hôtel mal situé pour découvrir le sud et l'est de la martinique où sont placées les plus belles plages. Chambre correct mais trop petite pour famille de 4 personnes avec enfants en bas âge. Nourriture très moyenne

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Massy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2011

bonnes prestations en rapport avec le prix (..... le club Med, c'est un peu mieux, mais ça coûte au moins le double !!) et le type de vacances (oui, c'est une formule club "all inclusive",.... les allergiques à cette formule doivent s'abstenir)

pas trop l'usine bien que ce soit les vacances scolaires = c'était plein, mais comme ce n'est pas immense, on finit par connaitre quelques personnes....

tout le personnel (équipe d'animation et les "locaux" du bar, de la réception et de l'entretien) est vraiment charmant et souriant
animation bon enfant, et rien de vulgaire (alors que parfois, même dans des endroits plus cher, on a des surprises !)

les groupes "extérieurs" le soir étaient très bien, et on a même dansé "spontanément" avec le groupe local (sans être obligés de répéter des pas de danse et des chansons formatés- comme au Club Med.)

la plage est petite, calme et agréable... j'ai eu la chance extraordinaire d'y voir une tortue énorme dans l'eau à .... 50 mètres de la plage (avec un masque et des palmes empruntés avec caution)

les chambres sur plage jouissent d'un très beau paysage, mais pour ceux qui voudraient dormir tôt, à éviter car proche de la réception (bruit et musique) et les groupes d'ados adorent traîner sur la plage le soir... (cependant le bruit s'est toujours arrêté vers 23h/23h30 au pire)

on a très très bien mangé, je conseille le restau notamment aux gens qui ont envie de manger local, c'est possible tous les jours et très bon.

piscine pas immense, pas super jolie, assez pleine en cette période de vacances scolaires. On a quand même tjrs trouvé de la place aux heures où on y allait.

les excursions "Nouvelles Frontières sont bien, et il faut aussi profiter de celles qui sont proposées au départ de la plage (bateaux), on a vu des dauphins et de jolies plages.

attention, l'ensemble de la Martinique est sous équipée en voitures de location (depuis 2009), en périodes "pleines", il y a des jours où .... il n'y en n'a pas !! Aucune ! (surtout qu'il y avait du monde en février, avec notamment des gens qui avaient changé de destination -troubles en Egypte et en Tunisie)
réservation avant de partir = plus prudent.

quelques très bonnes idées, comme le prêt gratuit des livres (pas très nombreux) et des magazines. ça dépanne quand on n'a plus rien à lire !

Internet gratuit mais un seul poste, donc souvent la queue... si on est accro, il vaut mieux partir avec un portable ou un Ipod. (j'ai quand même réussi à y aller tous les deux jours environ, et à certaines heures, c'est libre)

que du bien, donc, .... et vraiment j'aime cette île !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

nous n'avons rien à dire du marouba notre séjour s'est très bien passé,concernant l'ambiance,la nourriture et les activités vraiment bien.
Le personnel très gentil,agréable et attentionné.
la propreté de la chambre rien à dire.
Un cadre merveilleux
par contre ce serait bien qu'ils fassent des soirées avec les chansons de la martinique car durant ce séjour on a eu que des chansons de chez nous de la france.
et je trouve que pour un hôtel 3 étoiles c'est trop chère.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Conflans-Sainte-Honorine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2011

J'ai effectué plusieurs séjours de plusieurs semaines, entre 2008 et 2010, dans cet hôtel. Donc, mon avis peut être considéré, suivant les cas, comme objectif ou subjectif. Il y a mieux et certainement pire. Cet hôtel travaille avec Nouvelles Frontières et de ce fait tout est organisé autour des rotations des divers voyages: nourriture, spectacles, etc.. avec une fréquence de 7 à 15j.
Lors de mon premier séjour, j'ai apprécié les spectacles proposés le soir. Ensuite, si mon séjour se prolongeait au delà de 15j, les artistes revenaient à nouveau et pour moi çà devenait du réchauffé. Il en est de même en ce qui concerne la restauration, et d'ailleurs partout au monde, France métropolitaine comprise, il en est de même. La propreté des chambres était très bonne, le personnel "sédentaire" -hors animateurs- hormis les éventuelles démissions, ne change pas. Les animateurs sont remplacés, je crois, toutes les saisons. Au bar, comme en cuisine, suivant les jours et les horaires plusieurs personnes se relayent. Donc, comme partout, l'on peut apprécier l'un plutôt que l'autre... avec des caractères qui varient aussi...
L'emplacement de cet hôtel est commun aux Antilles, mais ce qui le différencie des autres, par exemple ceux de Guadeloupe, c'est la disposition des petits immeubles, style "colonial" dans un parc tropical agrémenté d'espèces d'arbres et d'arbustes que l'on ne trouve que dans des régions comme les Caraïbes. Comme la plupart de mes voyages à travers le monde sont professionnels, je ne débourse pas grand chose, pour ne pas écrire rien. Toutefois, je relève les prix et je crois que les hôtels aux Antilles sont quand même chers et celui-ci n'échappe pas à la règle! Je pense qu'en choisissant un voyage+hôtel, pendant la période cyclonique où les prix baissent, un séjour, voyage compris d'un dizaine de jours max, reste acceptable, car les Antilles ne sont que des îles un peu plus petites que l'Australie....et que l'on fait vite le tour. A noter que les prix, tant en Martinique ou Guadeloupe, sont, loin la main, nettement plus abordables, qu'à St Martin ou St Barth!

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2011

Nous avions avant tout choisi un rapport qualité/prix plutôt que l'hôtel par lui même.
Nous n'avons pas été déçus. (Nous ferons abstraction de notre avis pour le côté "club" : jeux apéro, jeux piscine etc ... que nous n'apprécions pas du tout).
Nous avons savouré la cuisine variée au restaurant et la possibilité de manger un plat créole chaque jour différent.
La plage est très propre, le nettoyage se faisant au quotidien. Le grand plus est vers 17h45 18h00 avec de magnifiques couchés de soleil. L'open bar est très bien fourni et les différents cocktails proposés sont bien dosés (par toujours le cas en tout inclus!).
Nous avons toujours eu de la place au bord de la piscine ou sur la plage durant notre séjour. Le personnel est sympathique dans l'ensemble.
Attention : nous avions loué notre voiture (pop'scar) pour 6 jours avant notre départ pour 220 euros ...alors que sur place le véhicule est proposé à 55 euros/ jours !

Seul point négatif : l'accueil de la représentante Nouvelles Frontières à l'aéroport pas
agréable ..... ah oui , j'allais oublier : Corsairfly 1 heure15 de retard au départ Orly idem au retour + 3/4 heure pour récupération des bagages... attention pour les correspondances !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2011

Très bonne équipe d'animation, spontanée, gentille. Bravo à Mathieu, Benoit et Marine qui sont très gentils avec les enfants et ont beaucoup d'énergie. J'ai apprécié la plage de sable, la piscine pas trop froide. Seul bémol : le café n'est pas bon. Merci au directeur de l'établissement pour sa gentillesse!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Colligny
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2010

Nous avons passé une semaine formidable dans cet hôtel. Rapport qualité prix excellent. Une mention particulière pour l'ambiance détendue, l'animation dirigée par Matthieu, et le service au bar avec Juju. Que du bonheur dans un confort très correct, même si les trois étoiles semblent un peu surfaites. Comme d'autres vacanciers je suis surpris de certains commentaires très négatifs sur cet établissement. Vraiment il y aura toujours des pisse vinaigre......... Pour ces personnes pourquoi choisir un club à l'ambience détendue ? préférez donc un 5 étoiles guindé, mais sans âme, plus en rapport peut être avec vos goûts, mais le prix n'est pas le même.
Francis séjour du 13 au 21 décembre 2010.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
N° 6 sur 11 à Trois-Ilets
Hotel La Bateliere
Hotel La Bateliere
N° 1 sur 1 à Scheoeolcher

Vous connaissez LE MAROUBA ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LE MAROUBA

Adresse: Quartier Choisy, Le Carbet, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Saint-Pierre > Le Carbet
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Le Carbet
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — LE MAROUBA 3*