“Intéressant mais pas terminé”

Zoo de Martinique - Habitation Latouche
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Situé dans le Nord de la Martinique, sur la commune du Carbet et à proximité immédiate de la ville de Saint-Pierre, le Zoo de Martinique rassemble dans le cadre exceptionnel d'une habitation historique une collection d'animaux de la zone subtropicale... Vous pouvez y découvrir une centaine d'espèces animalières au coeur d'une habitation datée de 1643 !Le Zoo de Martinique vous propose 1h30 de découverte de la faune sauvage. Vous vous promènerez sur des sentiers pédagogiques et aménagés pour le plaisir de tous !Ouvert tous les jours de l'année, de 9h à 18h (dernières admissions à 16h30).
Informations utilies : Activités pour enfants, Possibilité de repas, Toilettes, Activités pour jeunes, Accès handicapés
Avis publié : 16 mars 2014

Très partagé quant à cette visite. Le concept est très intéressant ; batir un parc végétal autour des ruines des installations endommagées au cours de l'éruption de la montagne Pelée. En revanche beaucoup de zones sont en chantier et nous laissent sur notre faim. Dans quelques mois, lorsque le chantier sera terminé, je suis persuadé que cette visite sera vraiment le pendant de Balata.

Gregory d, Responsable relations clients de Zoo de Martinique - Habitation Latouche, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2014

Bonjour, nous vous remercions pour votre visite (qui commence à dater un peu), et nous souhaitions vous inciter à découvrir ce qu'est devenu votre lieu de promenade... Depuis le 17 Juillet dernier, le Zoo de Martinique a officiellement ouvert ses portes, et vous pouvez suivre notre actu sur notre site Internet, sur Facebook et sur Twitter.
Nous espérons vous revoir bientôt ;-)

Avis publié : 7 mars 2014

Habitant l'île, nous avons l'habitude d'aller dans ce beau jardin botanique. Quelle déception en voyant les nouveaux aménagements ! Le jardin est désormais traversé par une gigantesque passerelle où les futurs visiteurs seront "canalisés". Le problème est qu'on ne voit plus que cela !!! Pire, ce sera un zoo avec des cages... au milieu d'une ancienne habitation ! Il ne manque plus que les tables à pique-nique et la buvette... Ce serait risible si on n'était pas dans un lieu marqué par l'esclavage... Contrairement à ce que dit l'écriteau de la sortie pour s'excuser de la gêne occasionnée par les travaux (le prix de l'entrée de 7,50 euros n'a pas baissé pour autant), il ne s'agit nullement d'une réhabilitation: les ruines s'effritent et ne sont pas mises en valeur. Je parlerais plutôt d'une entreprise de destruction guidée par le profit ! Pour ma part, je n'y contribuerai plus.

Avis publié : 13 février 2014

Ce jardin, différent de celui de Balata, est tout aussi agréable à visiter. Un peu moins de fleur (on ne voit pas de rose de porcelaine), mais le mélange des ruines et des compositions botaniques est très joli.

N'hésitez pas à vous y rendre, de plus ils comptent sur les visiteurs pour continuer leur travaux.

Avis publié : 9 février 2014

Ce jardin est totalement différent de celui de BALATA, même si nous retrouvons quelques plantes similaires. Très bien entretenu, en pleine extension, dommage que nous ayons la pluie (chaude certes, mais la pluie quand même !)
A ne pas manquer

Avis publié : 28 janvier 2014

Comme Balata mais en mieux, on retrouve toute la flore des Antilles mais sans la foule de Balata, avec une visite très libre, pas de fléchage à la Ikea, et qq installations anciennes d'une sucrerie, d'une rhumerie. On voit que le jardin est en pleine évolution, qq travaux ne dérangent pas la visite et c'est très bien.

Les voyageurs ayant consulté Zoo de Martinique - Habitation Latouche ont aussi consulté

Fort-de-France, Arrondissement of Fort-de-France
Le Francois, Arrondissement of Le Marin

Les Anses d'Arlet, Arrondissement of Le Marin
Trois-Ilets, Arrondissement of Le Marin

Vous connaissez Zoo de Martinique - Habitation Latouche ?