“Calme et convivialité” 4 5 étoiles
Avis sur Maison d'hotes Agathe et Sophie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lans-en-Vercors
Maison d'hotes Agathe et Sophie
Maison d'hotes Agathe et Sophie a été ajouté à vos Favoris
Marseille, France
“Calme et convivialité”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Maison d'hôtes située sur la commune de Lans-en-Vercors mais en dehors du village d'où un calme absolu.
Les 3 chambres sont spacieuses et d'aménagement récent.
Petit déjeuner copieux dans une salle à manger particulièrement lumineuse. L'hiver un feu de cheminée charmera vos soirée
Propriétaire aimant à vous faire partager son amour de la région.

Exellent séjour, à conseiller

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2008

Chambre d'hôtes très récente, situé sur la commune de Lans-en-Vercors, mais en dehors du centre, sur les flancs d'une montagne.

La maison est neuve, parfaitement intégrée dans le paysage, pour partie, je crois, réalisée selon les normes HQE (hautes qualités environnementales).

Trois chambres sont proposées. Elles sont toutes réunies en rez-de-jardin de la maison, dans un espace dédié. Ce dernier comprend un grand salon avec cheminée, dans lequel se trouve un espace où sont pris les petits-déjeuners.

Pour la description intérieures, cf. les photos prises qui valent mieux qu'un long discours. La décoration est sobre, de très bon goût (du moins selon moi...), chaleureuse.

La chambre. Nous avions réservé une chambre de type "Darbounouse", soit un lit double (une autre est avec deux lits jumeaux et la dernière offre un lit double plus un lit simple). Tout était impeccablement propre.

Couleur des murs assortie à la couleur des rideaux et du dessus de lit. Dessus de lit de marque Laura Ashley et serviettes de marque Yves Delorme.

Literie très satisfaisante, avec deux bémols personnels : j'apprécie les lits extrêmement fermes, celui-ci était juste très ferme ; les oreillers étaient trop rebondis à mon goût mais tout à fait bien pour ma chère et tendre.

Salle de bain fonctionnelle, très propre et quasi neuve. Seul bémol : la douche, au jet puissant mais réglable et très agréable au demeurant, ne possède ni rideau, ni porte, ni système de douche se terminant par un caillebotis. Marre d'eau à la sortie assurée. Mais le propriétaire des lieux en est conscient et cherche la meilleure solution (rideau ou changement tous les jours des sorties de bain).

Fonctionnalité : pas de connexion wifi proposée ; pas de prise murale très proche du lit autre que celle pour la lampe de chevet et pas de prise multiple disponible dans la chambre. Le rideau intérieur pourrait être plus grand pour permettre d'obturer entièrement la fenêtre en journée sans pour autant que l'on souhaite fermer le volet extérieur.

Le jardin et la terrasse. Superbe. Calme. Beau. Reposant. Vraiment très bien.

Petit déjeuner. Café, thé ou chocolat, jus de fruit, tartinettes, beurre, confitures, fruit(s) frais. Le souci de la décoration pousse le propriétaire à mettre la table chaque jour avec un service différent, ou presque. Bémols : l'insupportable façon du propriétaire de couper le pain, proposé en petits tronçons de cinq centimètre rendant impossible la confection d'une tartine digne de ce nom. Confitures du coin et bonnes. Beurre très tartinable, servi avec retenue mais l'on peut se faire servir à nouveau en cas de besoin.

Le propriétaire est un homme charmant, très heureux de parler un peu avec vous et vous accueillant avec un jus de fruit ou un thé. Toujours disponible pour donner des informations pertinentes sur ce que l'on peut faire dans la région. Possibilité de lui emprunter cartes et guides.

Tarif de 58 euros par chambre pour deux avec petits-déjeuners.
Règlement possible par cb, chèques, chèques vacances et liquide. Pas de règlement par AMEX hélas !!!

Nous avons passé trois jours de calme, reposants, dans un endroit superbe. Nous y reviendront. Nous vous recommandons l'endroit. Pour un break à deux, au calme, c'est l'endroit rêvé.

• a aimé — Charme, calme et propreté
  • n'a pas aimé — Petits détails de commodité comme accès wifi manquant mais pas très important au regard de tout le reste
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Lans-en-Vercors ou ses environs
Auberge de la Croix Perrin
N° 2 sur 2 à Correncon-en-Vercors
HOTEL DU CENTRE
HOTEL DU CENTRE
N° 12 sur 14 à Villard-de-Lans

Vous connaissez Maison d'hotes Agathe et Sophie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison d'hotes Agathe et Sophie

Établissement : Maison d'hotes Agathe et Sophie
Adresse: 1123 Chemin des Blancs, 38250 Lans-en-Vercors, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Lans-en-Vercors
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Lans-en-Vercors
Vous souhaitez vous ressourcer et vous détendre au cœur des montagnes du Vercors, nous vous accueillons dans notre maison d'hôtes AGATHE et SOPHIE, située, en pleine nature, au hameau des Blancs, à mi chemin entre Villard de Lans et Lans en Vercors. Nous vous proposons trois chambres d'hôtes confortables et chaleureusement décorées, labellisées 4 épis Gites de France et Ecogîte. Au retour de vos escapades montagnardes, vous pourrez au gré des saisons vous relaxer au sauna, vous détendre au coin du feu ou profiter du jardin et la belle terrasse bois. ... plus   moins