Auberge de la Croix Perrin
Hôtel du Col de l'Arc(Lans-en-Vercors)
  • Internet gratuit
      • Internet gratuit
      Les 4 Montagnes(Villard-de-Lans)
      AffinerToutes les langues
      Avis publié : 19 août 2013

Nous sommes arrivés à 13h45 et nous avons pu déjeuner sans problème et le repas était excellent, quant au service c'était pareil : un personnel très compétent et sympathique, l'endroit est superbe, à recommander vivement

• Séjour en : août 2013
      Avis publié : 17 août 2013

Cet avis concerne la partie restaurant uniquement.

Il s'agit d'une auberge relativement haut de gamme. A Notre arrivée sur le parking un chien avec une bonne bouille nous accueille et nous escorte jusqu'à l'entrée de l'auberge.
      Après l'apéritif accompagné de quelques olives, et une mise en bouche (verrines à la truite) offerte (très appréciable), les choses sérieuses débutent. Les deux entrées (assiette de charcuterie / lasagnes à la truite) étaient impeccables. Les plats sont également
      bien cuisinés (souris d'agneau et brochette de veau) et accompagnés d'une petite portion (suffisante pour nous) d'un bon gratin dauphinois.

En revanche nous avons étés déçus par les desserts: un croustillant aux poires et st Marcellin et une soupe fraise/basilic:
      - Le croustillant était relativement fade et il restait une partie du trognon de la poire, rien de dramatique.
      - Plus embêtant : la soupe fraise/basilic: il y avait énormément de petit morceaux de 'bois' à l'intérieur, qui étaient en réalité des morceaux de branche d'un basilic ayant séché. Le goût était très bon, mais c'était immangeable: obligé de filtrer avec les dents...

Ce qui nous a encore plus déçu, c'est l'explication que l'on a reçue sur ce dernier dessert :
      A la base il devait être servi une coupe de fraise avec des feuilles basilic, le basilic livré étant très sec ils ont décidé de mixer le tout et de le servir sous forme de 'soupe'.

Dans un restaurant de ce niveau de qualité (et de prix) on ne s'attend pas à ce qu'on nous serve un dessert raté en connaissance de cause. Il aurait été plus judicieux de simplement servir les fraises sans le basilic, ou de retirer ce dessert de la carte.

En tout cas, la moindre des choses aurait été de ne pas faire payer ce dessert.

Même si je pense que ce genre d'incident est rare dans ce restaurant, nous n'y retournerons pas.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
      Franck M, Propriétaire de Auberge de la Croix Perrin, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2013

Merci pour votre avis qui nous permet de toujours nous remettre en question, cependant je tiens à préciser que la soupe de fraise qui est à la carte n'est en aucun cas un dessert raté.
      Il s'agit d'un dessert que nous servons depuis le début de l'été et qui a été bien apprécié. Je regrette que des branches de basilic aient été mal filtrées et se soient retrouvées dans votre assiette. Nous prêterons désormais plus d'attention au filtrage de la soupe après le mixage. Je regrette le malentendu avec la serveuse qui a vous a laissé croire qu'il s'agissait d'un dessert raté.
      J'espère que vous reviendrez nous voir et ne resterez pas sur cette déception.
      Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 16 août 2013 par mobile

Excellente soirée entre amis (et bébé) dans ce restaurant montagnard au décor boisé et à l'ambiance à la fois familiale et feutrée.

Les + : accueil,service,qualité des plats,cadre,terrasse couverte

Les - : -

• Séjour en : août 2013

Merci beaucoup pour votre commentaire.
      Bonne journée,

Avis publié : 13 août 2013

Déjeuner en terrasse avec une température agréable quand on étouffe à Grenoble, quoi de plus agréable?
      Accueil simple et agréable. Nourriture classique sans être commune, bien cuisinée.Légumes et viandes parfaitement cuits, vins à bonne température...Bon, copieux et léger.... Un excellent moment et un très bon rapport qualité/prix.Tout cela dans un décor apaisant et boisé....
      Que demander de plus?

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Merci beaucoup pour votre avis, en effet la terrasse est idéale par beau temps, les transats et les salons de jardins permettent de poursuivre le repas par une sieste ;)
      Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 9 août 2013

L'hôtel-restaurant est situé dans un très beau cadre. L'accueil, le service, la cuisine sont tout simplement exceptionnels... La cuisine est à la fois léchée, copieuse, traditionnelle et originale, avec des produits régionaux. Un excellent rapport qualité prix. La musique sobre, une belle salle de restaurant et une grande terrasse ombragée par des voilures (moderne et beau) participent largement au bien être cosy et à la procrastination estivale ! ! !
      En bref, une adresse qui mérite d'être découverte, et qui mérite qu'on y retourne.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis