Contrôle des avis
Avis publié : 8 juillet 2013

sur la route du sud, j'avais réservé une nuit au Chateau de Paquier et cela a été un très agréable moment. Nous avons réellement débuté nos vacances ici, et pas seulement une fois arrivés sur la Côte d'Azur.
Pour 126 euros, nous avons eu une très belle chambre ( numéro 4) familiale avec un grand lit double et 2 lits individuels pour nos enfants. WC séparés d'une très bonne salle de bains ( walk-in shower).
Bonne literie et couvertures supplémentaires bienvenues, car il faisait frais ce soir là, St-Martin de la Cluze étant à 750m. Le petit déjeûner, servi dans une très belle salle ( divers pains, confitures, oeufs à la coque) était compris dans le prix.
Nous avons dîné à côté, à l'auberge tenue par la fille des propriétaires et son mari, et là aussi ce fut un pur moment de bonheur. Une formule à 26 euros pour les résidents du chateau ( moitié prix pour les enfants) comprenant une entrée, un plat principal, assiette de fromages et dessert ( tout était excellent) , ainsi que les boissons, vins compris. Ces vins étaient d'ailleurs délicieux, en provenance d'une petite vigne appartenant je crois au Chateau de Paquier.
Nous avons été pleinement satisfaits de notre choix et des prestations proposées par le Chateau de Paquier, où je n'hésiterai pas à m'arrêter à nouveau lors de mes prochains voyages dans le sud de la France

Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 mai 2013

nous avons passé un magnifique WE à l'occasion des 40 années de mariage de mes parents. Le château a des chambres familiales très confortables (nous avons 3 enfants) et qui sont décorées avec gout (grande SDB et WC séparés). L'endroit est magnifique, les propriétaires charmants et aux petits soins...L'endroit est très calme, un vrai repos est possible. Les petit déjeuner est incroyable, on peut même manger les oeufs à la coq tous frais venant directement du poulailler des hôtes. Bref je recommande avec chaleur et je retournerai avec plaisir mais cette fois je l'espère sous le soleil pour profiter des extérieurs qui sont magnifiques.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mai 2013

un chateau au milieu de nul part , des propriétaires pas trés sympathiques, des araignées dans la salle de bain! une baignoire hors d'age,,,,, des fleurs en plastiques dans les chambres et la salle de bain ! la literie aurait besoin d'être renouvelée! le prix de la chambre est trés élevé pour le service apporté, mais le petit déjeuner était correct! nous ne conseillons pas cet établissement!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
jacrossi, Propriétaire de Chateau de Paquier, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2013

Chère madame,
Pourquoi ne pas donner la vraie raison de votre mécontentement ? Je pense que vous regrettez d'avoir du payer une des deux chambres annulées hors des délais prévus dans le contrat. Je le comprends, mais vous pourriez peut-être vous mettre à notre place. C'est pourquoi, d'un commun accord, et sur sa proposition, votre époux a réglé une des deux chambres annulées, tandis que nous prenions l'autre à notre compte.
Je note avec regret que vous n'avez pas aimé notre literie, en 1.80 m de large, achetée l'année dernière..dont on nous fait généralement des compliments . Je vous accorde que la baignoire en fonte à l'ancienne avec les pieds de lion, dans votre grande salle de bains de 12m2, n'est plus une jeune fille ! Mais pourquoi ne parlez vous pas alors de la grande douche à l'italienne, à jets de pluie et robinet thermostatique , entièrement carrelée de travertin et installée cette année, qui équipait la salle de bains de la chambre de vos enfants ?
Mais même avec beaucoup de bone volonté, je ne pourrai pas déplacer "le château au milieu de NULLE part." et heureusement, ils n'en ont pas voulu en centre ville !!!
Cordialement
Hélène Rossi

Avis publié : 6 novembre 2012

Nous avons été agréablement surpris par la qualité et le plaisir que nous a apporté notre séjour à Saint Martin de la Cluze, dans le remarquable Château de Pâquier.

- Bon accueil, très sympathique. Nous avons aussi eu droit à l'accueil très chaleureux d'ailleurs des trois chiens de la propriété ! Cependant, heureusement que nous sommes arrivés dans les temps car les propriétaires n'étaient pas présents au château avant !
- Après quelque discussion, la propriétaire nous a conduit à notre chambre en prenant soin de nous indiquer l'emplacement de la salle à manger et les avantages dont nous pourrions bénéficier (réfrigérateur pour y placer des aliments à conserver au froid, etc...). Notre suite était constituée de deux chambres séparées, une pour les parents et une pour les enfants - ce qui est d'ailleurs très agréable. Pourtant (petit point négatif), lorsque nous avons gagné nos chambres respectives, nous avons constaté que les radiateurs venaient à peine d'être allumés, il a fait donc assez froid le premier jour ! Autre bémol : nous avons eu beaucoup de mal à obtenir de l'eau chaude, un peu dommage pour le coup ! Heureusement, nos chambres étaient spacieuses, bien éclairées et lumineuses, décorées avec goût, bien organisées, très fonctionnelles et par conséquent vraiment appréciables ! Salle de bain et WC propres et ergonomiques ; très bonne literie (légèrement humide le premier soir mais c'est ce qui fait les charmes de la campagne !) : rien à dire sur ce point. Nous avons été très satisfaits de nos chambres.
- Petit-déjeuner à prendre de 8h30 à 10h00 dans la salle à manger - pièce étant d'ailleurs très bien chauffée et éclairée, avec une superbe vue panoramique -, excellentissime, complet, délicieux et préparé avec soin. Ce fut réellement parfait pour commencer la journée : grand choix de confitures, très bons jus de fruits, pains de toutes sortes, salades de fruits, noix, oeufs à la coque, yaourts ; vraiment excellent ! Quant au dîner, il est à déguster chez la fille des propriétaires, à l'Auberge du Château de Pâquier, un très bel établissement à deux pas des chambres et dans la propriété. Nourriture à la fois subtile et délicieuse, mais aussi copieuse. Tout est fait maison, même le pain ! un vrai délice... Le repas de midi, lui, est à prendre au même endroit mais uniquement le week-end.
- Trois adorables chiens, aussi amusants qu'attachants. Une belle propriété ; un parking ; il ne manque plus qu'une piscine pour l'été ! Dommage qu'il n'y en ait pas...
- Une très bonne ambiance générale, des propriétaires et des clients affables et sympathiques, un environnement rustique et agréable ; tout cela a été très appréciable.
- Etat des lieux correct, jardin bien tenu ; il pourrait pourtant l'être un peu plus.
- Enfin, emplacement très satisfaisant d'un point de vue tranquilité (château bordé par des champs et des bosquets) ; mais légèrement moins pour les activités et les commerces. Le château est néamoins proche de Monestier de Clermont et à proximité de la nouvelle autoroute A51 desservant très bien Vif et Grenoble.

En conclusion, nous avons passé de superbes vacances en famille dans l'Isère, et le remarquable Château de Pâquier n'a fait qu'accentuer le plaisir que nous avons pris à découvrir cette très belle région.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2012

nous avons été admirablement bien reçu pour nos hôtes, superbe château très beau jardin.
point positif la fille et le gendre ont créé un restaurant dans une annexe du château. on y mange très bien pour un prix très abordable. petite halte à faire pour descendre dans le midi avant les chaleurs de la côte...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple