“Enfin un hâvre de paix !”

Residence Les Cotes d'Armor
Avis publié : 5 juin 2014

Enfin un authentique hâvre de paix !
Jamais nous ne regretterons d'avoir opté pour un séjour de trois nuits (c'est trop peu !) dans cette magnifique résidence hôtelière gérée de main de maîtres par Monsieur et Madame Le Berre.
Appartement confortable, cosy et d'une propreté impeccable, face à la mer et à Locquirec, de l'autre côté de la baie. Bien que la route de la corniche de l'Armorique passe devant l'hôtel, il y a peu de circulation de nuit et le calme n'est contrarié de temps en temps que par les cris des mouettes et des goélands !
Très belle salle à vivre, cuisine parfaitement aménagée et bien équipée (rien ne manque, pas même le couteau à huîtres ou le décolleteur d'œufs à la coque !), chambre spacieuse et confortable, literie de toute première qualité et salle de bain avec douche large et moderne, équipée de tout ce qui est nécessaire au voyageur.
Grande terrasse face à la mer équipée de table et chaises.
Nous aurions aimé y passer une ou deux semaines !
Nous n'avons malheureusement pu, faute de temps, goûter aux joies de la piscine couverte à 28° de même qu'au hammam.
Jolie et confortable salle de lecture au rez de chaussée et bonne bibliothèque à disposition de la clientèle + jeux divers et variés pour les enfants en cas de temps maussage. Mais, par chancve, nous avons vécu trois journées de grand soleil !
De plus, de très jolies balades sont possibles à pied au départ de la résidence, aussi bien sur le chemin des douaniers et le site tout proche de thermes gallo-romains, que sur les immenses plages, à marée basse.
Merci à Madame et Monsieur Le Berre pour le grand soin qu'ils ont apporté à leur établissement ! Nous y reviendrons dès que possible !

Astuce pour la chambre : Bien évidemment, les appartements avec vue sur la mer et sur la pointe de Locquirec sont à recommand...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Le Berre J, Propriétaire de Residence Les Cotes d'Armor, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2014

Alors là…Je dois dire que je suis stupéfait !

Votre commentaire est digne d’un journaliste de guide touristique.
Vous avez décris avec beaucoup de justesse notre maison,
Tout y est, l’accueil, le décor, les aménagements, l’ambiance…
Même un petit mot sur la région, les balades, les plages.
Bravo pour les photos qui donnent envie de venir.
Michèle et moi sommes ravis.

Merci pour tout !

Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans votre « havre de paix » pour un plus long séjour...

Jean Claude et Michèle

Avis publié : 18 mai 2014

une vraie chambre, une vraie piéce à vivre cuisine face à l'océan qui va et vient... ça repose.
accueilli par des patrons sympas, nous avons profité de la piscine chauffée et du hammam. L'équipement de la cuisine est très complet et permet de se préparer de bons petits plats avec les produits de la mer qui viennent des ports voisins. Nous nous sommes régalés.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Le Berre J, Propriétaire de Residence Les Cotes d'Armor, a répondu à cet avisA répondu 27 mai 2014

Nous sommes très heureux de votre chaleureuse appréciation ainsi que de vos éloges pour l'aménagement de l'appartement.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau!

Avis publié : 12 mai 2014

Très bon accueil, l'appart face a la mer est propre et très clair. La piscine est très agréable, bien chauffée et avec serviettes à disposition.
P'tit dèj copieux, a la porte à 8h30 avec baguette, croissants, mini pains chocolat et tout chaud = SUPER.
On recommande et on reviendra.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Le Berre J, Propriétaire de Residence Les Cotes d'Armor, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2014

Merci pour votre commentaire élogieux, nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre maison, son cadre, son ambiance, ses équipements et si bien décrit nos petits déjeuners...
Au plaisir de vous recevoir à nouveau
Jean Claude et Michèle Le Berre

Avis publié : 9 mai 2014

Très jolie vue sur mer et résidence très agréable malgré le bruit des voisins (faute à l'isolation). Le ménage laisse tout de même à désirer. (il y avait dû avoir un chien dans l'appartement et les poils qui restaient sur le canapé et le sol ne mentaient pas.) Attention également pour les gros mangeurs du matin: le petit déjeuner n'est pas un buffet à volonté comme dans de nombreuses maison d'hôtes, mais une simple baguette et un croissant posé devant la porte de la chambre. a vous ensuite de vous préparer le reste avec du jus de fruit super U et du chocolat en poudre en sachet...

La région que nous ne connaissions pas est tout de même sympa !!!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Le Berre J, Propriétaire de Residence Les Cotes d'Armor, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2014

C'est avec beaucoup de surprise que nous avons lu votre commentaire...
Pourquoi ne pas avoir pris le temps de nous en parler, nous savons que c'est plus facile de critiquer via un commentaire anonyme.
Nous avons l'impression de faire le maximum pour notre clientèle, les poils de chiens... Nous faisons confiance à notre femme de ménage et nous même le faisons aussi. Nous ne nous l'expliquons pas!
Les petits déjeuners n'ont jamais été en buffet, nous ne sommes pas une chambre d'hôte, depuis 2001 nous procédons ainsi, les clients sont contents de cette formule et certains trouvent même copieux !
Une baguette tradition, un croissant et un pain au chocolat, confitures, beurre sans/sel et salé, lait bio, le jus d'orange même s'il est de super U est un vrai jus et le chocolat en sachet est plus adapté qu'en pot familiale, enfin...
Je pense que l'on ne correspondait pas à votre attente et nous le regrettons.
Vous avez trouvé la région belle, tant mieux.
Bien à vous
Michèle et Jean Claude Le Berre

Avis publié : 31 mars 2014

Nous avons passé 3 nuits très agréables dans cette résidence hôtelière qui est très bien tenue. Les propriétaires très discrets sont à l'écoute des clients ( croissants, pains au chocolat et pain frais tous les matins derrière la porte ) .Le cadre est magnifique avec une très belle vue dégagée sur la mer; une belle piscine intérieure et un hammam complète cet agréable séjour . Nous recommandons cet établissement et nous y reviendrons!

Astuce pour la chambre : L'appartement n°4 est celui qui a la plus belle vue sur la mer
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Le Berre J, Propriétaire de Residence Les Cotes d'Armor, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2014

Nous espérons que vous êtes bien rentrés et nous sommes très heureux que cette petite escapade de 3 jours à la résidence vous a séduit!
Merci pour ces compliments chaleureux et sincères.
Au plaisir de vous revoir au retour de vos destinations de rêves...

Avis publié : 14 mars 2014

Malgré la brume persistante sur la baie, nous avons pu réaliser un séjour chaleureux grâce à cette adresse de qualité : accueil attentionné et professionnel des propriétaires, grand studio tout confort, piscine & hammam réconfortants. La kitchenette permet heureusement de préparer quelques repas, si l'on ne veut reprendre la voiture pour trouver restaurant. Environnement superbe et belles balades à partir de la résidence. Merci !

Astuce pour la chambre : Studio avec grand balcon pour profiter pleinement du panorama sur la baie par temps clair
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Le Berre J, Propriétaire de Residence Les Cotes d'Armor, a répondu à cet avisA répondu 16 mars 2014

Bonjour, c'est vrai que vous n'avez pas eu de chance pendant votre séjour, la brume tenace a enveloppé la mer pendant 3 jours... un effet inhabituel quand on connaît la superbe vue de la baie de Locquirec!
Merci de recommander à nos lecteur de Tripadvisor notre adresse, c'est par cet intermédiaire que d'autre amoureux de la Bretagne profiteront de ce panorama inoubliable...
Au plaisir de vous revoir!

Avis publié : 8 mars 2014

Résidence hôtelière de très bonne tenue. Accueil charmant, appartement grand confort, avec cuisine tout équipée.
Localisée le long de la corniche, unique résidence tout du long,avec vue splendide sur la mer. Il s'agit d'une excellente adresse.
Piscine intérieure chauffée.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Bonjour et merci pour votre avis, nous sommes toujours très sensibles aux commentaires de nos clients. vous avez bien défini notre maison et nous serons heureux de vous accueillir à nouveau à Plestin Les Grèves.
Jean Claude et Michèle

Voir également ces hébergements à Plestin-les-Grèves ou ses environs
À 1,3 km
Hotel les Panoramas
Hotel les Panoramas
N° 1 sur 2 à Plestin-les-Grèves
À 19,8 km
Best Western Les Bains de Perros-Guirec Hotel et Spa
Best Western Les Bains de Perros...
N° 5 sur 22 à Perros-Guirec
À 18,2 km
Hotel du Port
Hotel du Port
N° 3 sur 5 à Morlaix

Vous connaissez Residence Les Cotes d'Armor ?

Informations supplémentaires concernant Residence Les Cotes d'Armor

Adresse: 1132 Corniche du Douron, 22310 Plestin-les-Grèves, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Plestin-les-Grèves
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Plestin-les-Grèves
Catégorie de prix : 64€ - 118€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Les Cotes d'Armor 3*
Nous vous proposons 2 appartements avec terrasse et vue sur mer. 200m des plages. Piscine intérieure chauffée, lit faits à l'arrivée, linges de toilette fournis, possibilité de petits déjeuners. Location à la semaine ... plus   moins
Hotel Residence Les Cotes D'armor Plestin Les Greves
Residence Les Cotes D'Armor Plestin-Les-Grèves, Bretagne