“week end dans le medoc” 3 5 étoiles
Avis sur Château de l'Isle

Château de l'Isle
Niort, France
“week end dans le medoc”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

nous avons trouvé l'accueil très froid car les propriétaires n'étaient pas disponibles et étaient très pressés de partir
la chambre et la literie étaient très bien
par contre en ce qui concerne le petit déjeuner, il n'y avait qu'un croissant par personne et qu'un morceau de pain par personne; il fallait demander pour avoir un autre morceau de pain ; cela faisait très pingre; nous aurions préféré moins de luxe dans la vaisselle porcelaine et un vrai petit déjeuner; ou est passé la fameuse brioche tant vanté sur le site
conclusion: gens qui ne sont pas fait pour gérer des chambres d'hôtes

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
vcoudert, Propriétaire de Château de l'Isle, a répondu à cet avis, 18 novembre 2013
Tout d'abord nous nous excusons que votre séjour chez nous n'ait pas été à la hauteur de vos espérances, car nous apportons une attention toute particulière à la satisfaction de nos clients.
Nous souhaiterions cependant rappeler que nous avions accepté de reporter votre séjour sans frais alors que vous aviez annulé votre venue en juin et que votre contrat ne le permettait pas. Nous avons également accepté exceptionnellement que vous arriviez à 14h alors que l'horaire d'arrivée chez nous se situe normalement entre 17h et 21h. De ce fait, votre chambre venait tout juste d'être faite et nous étions encore en pleine activité car les précédents clients ne quittent les lieux que vers midi. Donc effectivement, étant donné cet horaire exceptionnel, nous étions peut-être pressés car nous avions à finir les chambres, partir faire les courses, etc. et de plus, nous étions en train de déjeuner. Nous nous excusons donc si nous vous avons accueillis un peu brièvement en vous remettant les clés. Mais nous nous souvenons avoir pu davantage échanger lors du petit-déjeuner avec vous le lendemain matin.
Nous vous rappelons que dans le concept de chambres d'hôtes, vous êtes accueillis par les propriétaires des lieux, qui ont malheureusement à subir les contraintes de la vie courante.
Concernant le petit déjeuner, il est vrai que nous ne mettons qu'un croissant et qu'un quart de baguette de pain par personne sur la base du retour d'expérience, car la plupart des gens ne mange pas davantage... Vous pouvez néanmoins toujours obtenir davantage de pain (nous achetons en moyenne 3 baguettes chaque matin pour 3 chambres), mais il faut le demander car nous ne le coupons pas d'avance pour éviter qu'il se dessèche. Cependant vous omettez de mentionner que notre petit-déjeuner (intégralement Bio) est également composé de gâteaux, cakes ou brioches faits maison (désolée si vous n'avez pas eu de brioche lors de votre séjour, mais cela tourne), yaourts faits maison, confitures variées faites maison, fromages locaux (Brebis des Pyrénées...), céréales Bio (2 sortes), fruits frais, salades de fruits ou compotes maison... De plus, nous offrons des œufs (plat ou coque) à la demande. Nous sommes sincèrement désolés si cela vous a paru trop peu pour un petit déjeuner continental.
Enfin nous pensons passer beaucoup de temps avec nos hôtes, notamment le matin au petit déjeuner ou le soir avant et après le retour du restaurant pour discuter avec eux de la région, des châteaux viticoles et autres beautés du Médoc à découvrir... C'est toujours un réel plaisir pour nous, de pouvoir partager avec des gens de tous horizons et de différents pays !
C'est donc très dur de se voir jugés aussi sévèrement concernant nos capacités à tenir des chambres d'hôtes alors que nous y mettons tant de cœur et d'énergie ! Nous sommes très déçus de ne pas être parvenus à vous faire partager notre enthousiasme et nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau à une prochaine occasion pour vous le démontrer...
Cordialement, La Propriétaire du Château de l'Isle

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Cette chambre d'hôtes a énormément de charmes : endroit très calme, près des vignes et des chateaux à visiter, super piscine, le domaine est magnifique, avec des chambres décorées avec goût. Mention spéciale pour la salle de bain magnifique. Les hôtes sont sympas. Bref, cet endroit est parfait.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
LE MANS
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons passé une nuit dans la chambre Alsacienne. La décoration convient tout a fait au thème et est de très bon goût, mention spéciale pour la magnifique salle de bain. La literie et son linge de lit sont vraiment agréables et de qualité, de même que les produits d'hygiène. Nous n'avons pas eu le temps de profiter de la piscine ni du domaine mais nous avons apprécié le petit salon où nous avons pu déguster une infusion bio. Le petit déjeuner est complet, avec des confitures faites maisons.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Le château de l'Isle est un peu difficile à trouver (sans GPS), mais une fois arrivé, on oublie ses détours! Belle propriété - joli piscine - le tout dans un écrin de verdure et surtout des hôtes très
accueillants. Notre chambre - la Bordelaise - était un rêve: très grande avec une décoration où
tout était en harmonie.
Nous y avons passé 4 jours pendant lesquels nous avons exploré le Médoc et nous gardons un excellent souvenir de notre séjour.

Séjour du juin 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons passé trois nuits au Château de l'Isle, accueillis par Xavier et Vanessa, et sa maman Chantal, tous les trois aux petits soins : petit déjeuner avec succulentes confitures faites maison, conseils sur la région ainsi que sur les restaurants ou encore itinéraire pour aller faire un jogging autour de la propriété. Nous avons dormi dans la chambre "L'Alsacienne", décorée, comme toutes les autres avec goût. La propriété est très belle; le lieu est des plus reposants. Il est également très central, ce qui permet de découvrir Bordeaux, le Médoc ainsi que le bassin d'Arcachon sans problème. Nous y reviendrons !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Cadre exceptionnel avec beaucoup de charme dans une demeure renovee avec un goût raffiné et le soin du detail. Au milieu d'un écrin de verdure, la maison du XVIII eme siecle est un petit bijou, la chambre Bordelaise est immense et offre une vue magnifique sur le parc. Les hôtes sont très accueillants et vous parlent avec passion des charmes de la région. La table du petit déjeuner est un délice.

• Séjour du mai 2013
Saint jean de Luz
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Nous avons passé une nuit exceptionnelle dans cette magnifique demeure pleine de charme mais confortable située au calme dans un beau et grand parc, au bout d'une allée en impasse, en dehors de la circulation. (la signalisation en bout de rue mériterait cependant d'être améliorée).
La chambre "alsacienne" à l'étage, est grande, décorée avec beaucoup de goût, lit king size, excellente literie, grande salle de bains avec douche à l'italienne, peignoirs, produits bios, etc...
Le petit déjeuner est copieux avec confitures maison, le choix de thés bios exceptionnel, cake maison, etc... servi dans un beau salon où se mêle l'ancien et le moderne avec beaucoup de goût.
L'accueil est à la hauteur du site... charmant et sincère. On se sent vraiment bien accueillis et l'on a envie de lier conversation.
La piscine est très grande, mais nous n'avons pas pu en profiter en novembre.
Je recommande vivement cet endroit.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Castelnau-de-Medoc ou ses environs
Relais de Margaux
Relais de Margaux
N° 1 sur 2 à Margaux
Golf du Medoc Hotel et Spa - MGallery Collection
Golf du Medoc Hotel et Spa - MGa...
N° 1 sur 2 à Le Pian Medoc
N° 1 sur 1 à Saint-Estephe
Hotel Les Landes
Hotel Les Landes
N° 1 sur 2 à Castelnau-de-Medoc

Vous connaissez Château de l'Isle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de l'Isle

Établissement : Château de l'Isle
Adresse: 52 B rue de Campet, 33480 Castelnau-de-Medoc, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Castelnau-de-Medoc
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Castelnau-de-Medoc
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château de l'Isle 5*
Séjournez dans une demeure de caractère du XVIIIème sur la route des Châteaux du Médoc. Idéalement située à quelques encablures de Bordeaux, du bassin d’Arcachon et des plages océanes, notre demeure du XVIIIème saura vous charmer par son architecture unique et son environnement verdoyant. Laissez-vous séduire par la beauté des lieux. Ici, tout appelle à la sérénité et à la flânerie, que ce soit dans le parc de 6 ha planté de chênes centenaires et parcouru de petites rivières enjambées de jolis ponts de pierre, à l'ombre du mûrier sur la terrasse ou au bord de la piscine aux dimensions généreuses. Le petit déjeuner entièrement Bio et fait maison vous sera servi dans la salle à manger de vos hôtes ou sur la terrasse ombragée à la belle saison. Par le bel escalier de pierre, vous accéderez au premier étage du château, où se trouvent les chambres ainsi qu’un petit salon qui vous sera entièrement dédié. Les chambres, spacieuses et confortables, ont été entièrement rénovées avec goût. Elles se déclinent suivant les quatre grandes régions viticoles françaises où nous avons nos attaches. Décoration contemporaine et beau mobilier régional d'époque XVIIIème, chinés par les propriétaires passionnés de belles antiquités, allient charme et raffinement. Toutes nos chambres disposent de toilettes séparées et privées ainsi que d’une salle de bain moderne, avec douche à l'italienne et baignoire îlot pour la suite Bordelaise. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de l'Isle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Château De L'Isle Castelnau-De-Medoc, Gironde