“magnifique de paix”

Abbaye de Lagrasse
Classé n° 2 sur 12 choses à voir/à faire à Lagrasse
Détails de l'activité
Avis publié : 24 octobre 2013

Abbaye havre de paix si l'on considère la partie des chanoines si rayonnants. Magnifique jardin médiéval avec plein de senteurs, et vue époustouflante de la tour clocher.N'hésitez pas à assister à la messe ou aux offices, il suffit de demander. Quant à la partie publique, elle n'est pas entretenue, et peu mise en valeur, même si les pièces visitées sont magnifiques. C'est un peu sans âme, surtout si l'on vient d'à coté ! le village est très beau, et la baigande dans l'orbieu très appréciée des enfants.

Avis publié : 20 octobre 2013

La visite est divisée en 2 car l'abbaye appartient en partie à la ville et en partie au frères et Dommage pour nous nous n'avons pas pû visiter la partie des frères car fermée ce samedi matin.

Avis publié : 21 août 2013 par mobile

L'abbaye deja bien rénové vaut le détour pour tout le travail accompli et pour la simplicité des chanoines qui y vivent. Un lieu voulut par Charlemagne et chargée de 1200 d'histoire...
Un parcours à l'interieur de l'abbaye mais aussi dans les jardins à la découverte des légumes et plantes cultivés au fil du temps...
Et puis, traverser ces magnifiques paysages des Corbieres au mois d'août est d'un ravissement...

Avis publié : 19 août 2013

Deux parties gérées séparément... je vous conseille de visiter les deux pour chacun de leurs atouts (- en plus, les entrées restent abordables); la partie habitée et restaurée par les chanoines est en meilleur état et plus majestueuse. La partie publique reste ma préférée, pour son authenticité et ses vieilles pierres. Fin juillet-début août, vous profiterez en plus des animations du Banquet du Livre ! Et vous pourrez prolonger par une agréable balade dans le village...

Avis publié : 14 août 2013

Un haut lieu de spiritualité habité par des dominicains où l'on sent à la fois la beauté architecturale et la sérénité d'un lieu où l'on prie .

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Lagrasse ont aussi consulté

Duilhac-sous-Peyrepertuse, Aude

Vous connaissez Abbaye de Lagrasse ?