“Des amoureux de leur patrimoine”

Le 1900 - Musée Caveau Vinaigrerie
Classé n° 1 sur 12 choses à voir/à faire à Lagrasse
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Créateur de vinaigres depuis plus de 10ans, j'emploie mon énergie à créer de nouvelles variétés de vinaigres et expérimenter de nouvelles approches techniques. Je vous invite à un voyage gustatif atypique dans ma vinaigrerie de Lagrasse. Découvrez mes productions de vins, vinaigres, huiles & apéritifs.
Informations utilies : Emplacement pour poussettes, Escaliers / Ascenseurs, Toilettes, Activités pour enfants, Accès handicapés
Carcassonne, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Des amoureux de leur patrimoine”
Avis écrit le 16 juillet 2014

une belle petite visite de tout de même 1h20 avec audio guide et films vidéo avec salles équipées de fauteuils qui bougent en fonction du film et quelques petits effets spéciaux (super sympa pour ce petit musée) Histoire des vignes et du vin et musée sur une collection d'objets d'autrefois, bijoux, poupées ....On termine avec une dégustation de produits fabriqués par les propriétaires qui ne vous laissent pas indifférents...tapenade, vinaigre, vin, cartagène(vin cuit), olives,etc....produits locaux!!!!!!! Je le recommande.

Visité en juin 2014
Cyril C, Propriétaire de Le 1900 - Musée Caveau Vinaigrerie, a répondu à cet avis, 9 avril 2015
Nous sommes ravis que votre visite au 1900 vous ait autant plu. Nous continuons grâce à vos commentaires, à faire de notre mieux pour nous améliorer !

En espérant vous revoir bientôt au 1900 !

Cyril.

Walcourt, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“surprenant”
Avis écrit le 30 mai 2014

Propriétaire vous fait découvrir toutes les subtilités des vinaigres et des vins aussi !
musée très intéressant egalement.

Visité en juin 2013
Dax, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Musée magnifique à découvrir”
Avis écrit le 17 avril 2014

Retour dans le passé, avec passion, poésie , l'amour du terroir, un voyage en train que les enfants ont adoré , plein de trésors exposés et une dégustation de vinaigres peu ordinaires. Musée original à faire en famille, adapté aux enfants . un accueil chaleureux.

Visité en avril 2014
Perpignan, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Super”
Avis écrit le 5 janvier 2014

Cela fait 2 fois que je m'y rends et c'est toujours avec plaisir. La visite est très sympa , on revient aux années 1900 sans oublier le terroir et le vignoble. La visite est gratuite mais je vous conseille de vous laisser guider par le propriétaire pour la dégustation finale, un véritable passioné !

Visité en janvier 2014
Pignan, France
59 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Beau musée”
Avis écrit le 29 août 2013

Agréable remontée dans le temps. Musée avec une architecture en pierre refait par un tailleur de pierre. Les objets et le film présenté vous ferons plonger dans les années 1900. Agréable moment avec au finale dégustation de produit locaux et d'époque: vinaigre, vin, miel, quinacaro, etc ... A voir !

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Le 1900 - Musée Caveau Vinaigrerie ont aussi consulté

Duilhac-sous-Peyrepertuse, Aude

Vous connaissez Le 1900 - Musée Caveau Vinaigrerie ?