“excellente adresse”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 9 août 2013

nous étions 4 à la table du Senerya ce 8 Août et nous avons été enchantés de nos menus à 27 euros.En entrée,nous avons pris le duo d'anchois de Collioure et poivrons grillés,ce fut apprécié unanimement:très fin et très bien présenté.
En plat,le fideua de rougets,saint-jacques et couteaux ,le tournedos de canard réduit au Byrrh,et la brochette d'agneau au sésame ont ravi les convives;les fromages de région étaient presque de trop car nous étions déjà repus et en dessert,le moelleux au chocolat parfaitement réalisé et le macaron framboise délicieux ont magnifiquement clos ce délicieux repas.
L'accueil fut fort sympathique dans une salle joliment décorée de tableaux:il est prudent de réserver.Nous reviendrons avec plaisir.

Avis publié : 8 août 2013

Affames apres avoir arpente les paves de Villefranche de Conflent, nous avons decide de diner a la SENYERA qui non seulement figure au guide des Toques Blanches du Roussillon mais est aussi recommande par le Routard. Notre tablee de 5 choisit le menu superieur a 27 € avec en entree: salade "GOURMANDE" aux magrets seches
Verdict: des feuilles de laitue quelconques, hachicotees comme des herbes pour dissimuler leur manque de fraicheur;tomates et concombre insipides, certainement pas locaux mais plutot d'une serre des Pays Bas; vinaigrette en bidon....heureusement le magret seche etait bon (independant de la volonte de celui au fourneaux), mais present en maigre quantite (deco et non ingredient dominant)
Le plat de resistance:
Magret de canard sauce au Byrrh
Magret saccage par sa decoupe (peau uniquement sur le pourtour du morceau), archi cuit de surcroit: une semelle au gout ferrique(foie), qu'on a laissee dans l'assiette a cote de sa tomate de Hollande a la provencale -recouverte d'une epaisse couche de chapelure sans aucun gout, baignant dans une sauce tout aussi insipide (Byrrh intracable)
Fideoa aux St Jacques, couteaux et rouget (specialite de J. B!!!)
Repartie intacte: fruits de mer et poisson recroquevilles et completement desseches!
Fromage de chevre frais gentiment accompagne de miel d'acacia ( dommage d'y avoir ajoute de la salade ramollie arrosee de vinaigrette industrielle)
Quant a l'autre specialite de Julien Blaya: Moelleux aux marrons et sa glace vanille, et bien elle est en partie restee dans l'assiette car trop ecoeurante de par sa teneur en sucre et d'autant plus decevante qu'on ne sentait pas le marron ( glace industrielle)
Pour ce qui est du sevice, il fut deplorable: jeune homme pedant et arrogant qui n'a aucune idee du metier( aperitifs poses au milieu de la table; bouteille de vin a 30€ debouchonnee mais laissee en bout de table sans desir de le faire gouter ou le servir et le comble de tout: attitude deconcertante quand nous avons retourne nos plats aux "cuisines" et refus de continuer a nous servir...et j'en passe) Addition de 200€ fort indigeste et experience desagreable pour les gourmands gourmets que nous sommes.Conseil: visiter Villefranche de Conflent et aller manger a quelque kilometres plus bas a Prades au GALIE ou le CHEF CUISINIER (lui merite ce titre) travaille les produits FRAIS, LOCAUX en les respectant.

Avis publié : 4 août 2013

Dans cette ville très touristique, le chef (membre des "Toques blanches") concocte des plats succulents qui donnent vraiment envie. Il est recommandé de réserver car le resto n'est pas très grans et possède déjà une bonne réputation. L'accueil est sympa et le cadre est agréable. Quant à l'assiette, rien n'est laissé au hasard et tant à la vue qu'au goût, les repas sont dignes d'une très bonne cuisine.

Avis publié : 4 juin 2013

Nous avons aimé le service simple et efficace. Les entrées et les plats principaux étaient très bien. Le magret de canard sauce au muscat est une tuerie. Cela vaut la peine de venir pour le goûter ;)
Les vins au verre sont sympas - spécialement le rosé.
Et pourtant, déception sur la fin du repas : tomme de vache sans saveur et moelleux de marron fade. Au final, il ne manque pas grand chose pour un excellent repas (haaa ce magret !).

Avis publié : 3 juin 2013

trés bonne cuisine dans un lieu pourtant trés touristique; pas étonnant quand on voit la plaquette des Toques Blanches sur la porte d'entrée...
Bon rapport qualité/prix du menu Tradition à 27€ avec fromage et dessert.....au chocolat...à mourir !
Dommage la salle est exigue...mais bon l'important c'est ce qu'il y a dans l'assiette et là on est vraiment pas déçu.

Bravo, continuez SVP !

Les voyageurs ayant consulté Le Grill la Senyera ont aussi consulté

Vernet-Les-Bains, Pyrénées-Orientales

Villefranche-de-Conflent, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Le Grill la Senyera ?