“Confortable résidence” 4 sur 5 bulles

Lagrange Prestige Le Hameau du Rocher Blanc
Grenoble, France
“Confortable résidence”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2009

J'ai passé une semaine de ski dans cette résidence. Nous avions un appartement pour 6 personnes (alors que nous étions deux) : une petite chambre pour enfant avec des lits superposés et son petit balcon, grande chambre avec lit 160cm, et un canapé lit dans le salon. La décoration des appartements est de type montagnarde : beaucoup de bois (meubles, murs) avec des tissus rouges chaleureux, et quelques tableaux discrets au mur en rapport avec la montagne. Nous avions un assez grand balcon, mais il n'était pas équipé, peut-être parce que c'est l'hiver et qu'il était enneigé ?

La cuisine par contre est bien équipée : four à la fois micro-onde et four traditionnel, lave-vaisselle, grille-pain, ainsi que cocotte minute, râpe, verre doseur, presse-agrume. On peut regretter que l'espace cuisine-salon soit un peu petit : la table est proche de l'évier et du canapé (il y a je pense des appartements 6 personnes plus grands si on en croit les plans d'évacuation).

Le linge de lit est fourni (couettes, drap, taies d'oreiller) , ainsi qu'une grande et petite serviette par occupant. Pas de kit nettoyage, ou alors en supplément (pensez au lave-vaisselle), idem si vous voulez plus de serviettes. Le point noir de l'appartement est sa situation au bord de la route : malgré le double-vitrage, on entend les voitures le matin, mais les nuits sont calmes. Cela ne nous a pas empêché de nous lever entre 8h30 et 10h00.

La résidence bénéficie d'une piscine assez grande (environ 10 mètres de long) à l'accès gratuit. Pour les plus petits, l'eau n'est pas forcément très chaude. Il y a aussi 2 saunas et 2 hammams (un seul en fonctionnement lors de notre séjour, mais il est vraiment grand) : une séance gratuite par appartement, sinon 8 euros par appartement la séance ou 39 euros la semaine. C'est dommage que ce ne soit pas compris dans le prix, ce d'autant plus qu'il n'y a aucun contrôle... Il y a aussi possibilité de soins, mais nous n'avons pas testé. Un peu dommage aussi : il faut passer par l'extérieur pour accéder à l'espace piscine / sauna / hammam, donc pas question d' y aller en peignoir (que vous aurez apporté, non-fourni) et pantoufles. Sauna et hammam ne sont ouverts que pendant les heures d'ouverture de la réception (8h00 - 11h30 - 16h30 - 19h30), et sont fermés, ainsi que la piscine, le samedi.

Dans le hall d'accueil, ouvert aux heures d'ouverture de la réception, se trouve la réception, un billard (payant), une cheminé et de gros fauteuils. C'est ici qu'il faut aller pour avoir le wifi (pas testé, mais vu le nombre de gens avec des ordinateurs, ça doit marcher)

Côté ski, la résidence est assez bien placée : les pistes sont accessibles à pied, en marchant - c'est plat - quelques 200 - 300 m, idem pour le retour (on notera les grands casiers à ski) . Les magasins sont aussi tout proches : locations de skis, petit supermarché, boulangerie un peu plus haut, centre du vieux village avec les restaurants, tout est proche. Pas besoin de voiture, qui peut rester garée dans le parking souterrain gratuit sous l'hôtel.

• a aimé — Picine-sauna-hammam, confort de l'appartement, bien placé pour le ski
  • n'a pas aimé — Trop près de la route, obligé de passer dehors pour accéder à l'espace détente, trop de service en supplément
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
      Réception
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Voyage solo
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Serre-Chevalier
Pierre & Vacances Résidence L'Alpaga
Pierre & Vacances Résidence L'Al...
N° 3 sur 12 à Serre-Chevalier
N° 8 sur 12 à Serre-Chevalier
Chalet des Touristes
Chalet des Touristes
N° 6 sur 12 à Serre-Chevalier

Vous connaissez Lagrange Prestige Le Hameau du Rocher Blanc ?

Informations supplémentaires concernant Lagrange Prestige Le Hameau du Rocher Blanc

Établissement : Lagrange Prestige Le Hameau du Rocher Blanc
Adresse: Les Plans, Chantemerle, 05330 Serre-Chevalier, Saint-Chaffrey, France (Anciennement Le Hameau du Rocher Blanc)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Saint-Chaffrey > Serre-Chevalier
Centre de remise en forme/Salle de sport Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Piscine
N° 4 sur 51 Hébergements spécialisés à Serre-Chevalier
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Lagrange Prestige Le Hameau du Rocher Blanc 4*
À Chantemerle, 200m maximum du centre et des commerces, 108 appartements répartis dans 2 résidences (composées de plusieurs chalets), construites dans le respect de la tradition montagnarde où le mariage de la pierre et du bois rappelle les chalets d’autrefois. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lagrange Prestige Le Hameau du Rocher Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Hameau Du Rocher Blanc Serre-Chevalier
Hameau Rocher Blanc Serre Chevalier