“Un Hôtel Magique”

Hotel La boule de neige
Thionville, France
“Un Hôtel Magique”
Avis écrit le 13 juillet 2014

C'est un super hôtel, vraiment beau, bien décoré il a énormément de charme. On s'y sent vraiment bien !
Le cuisinier est très doué et tout est fait maison, la gérante hyper sympa et fait tout ce qu'elle peut pour ses clients.
Personnellement j'y suis allé 2 jours pour faire du VTT de descente et c'était vraiment parfait car il y a tout ce qu'il faut à quelques pas : Location de vélo et remontées mécaniques !
Je ne vois rien à redire, c'est une adresse à connaitre ! J'y retournerai sans hésiter.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Avis écrit le 11 avril 2014

Hotel demi-pension à 100 mètres des télécabines de Chantemerle.
Excellent accueil de la propriétaire et de son aide. Petit déjeuner très copieux, dîner de cuisine traditionnelle délicieuse. Près de toutes les ressources - commerces, office du tourisme, restaurants, librairie-papeterie-journaux.
A recommander.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
cassis
Avis écrit le 7 avril 2014

Nous connaissions ce charmant petit hôtel depuis longtemps mais nous n'y allions plus à cause du précédent gérant exécrable.Ouf!! Avec Eugénie le charme et l'attention sont de retour.Le lieu est cosy et convivial,la nourriture très bonne.Pour un séjour de ski le rapport qualité/prix est très compétitif.Très bonne ambiance de surcroit.Nous y retournerons à présent.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 23 mars 2014

Hôtel très bien situé, en plein centre de Chantemerle (proche donc des petits commerces, des restos, du téléphérique...). On peut tout faire a pied. C'est super agréable. Et c'est très calme.
il y a un petit parking juste a coté.
Nous avons été agréablement surpris dans le sens ou on dirait un peu une "chambre d'hôte". On y ressent une ambiance "familiale".
J'ai bien aimé la déco de cet établissement. Entre l'ancien et le moderne.
(Attention : Escalier pour monter aux chambres très étroit)
Nous avons réservé 3 nuitées. Nous avons du changer de chambre le 1er jour, car nous avions eu une promo sur une chambre av balcon.
Donc pas de problèmes, nous déménageons dans une chambre classique, sans balcon.
L'employée (=la femme de chambre) est venue taper 3 fois à la porte pour que l'on change de chambre au plus vite. Etant limite un peu agressive, Alors qu'il n'était pas 10h.
Puis "elle" a décidé qu'elle ne voulait pas nous changer les serviettes de bain, alors qu'on les avait mis par terre. Nous avons donc retrouvé nos serviettes humides le soir. Obligé d'aller réclamer des serviettes propres.
Le lendemain rebelotte. Mais cette fois, on a laissé tomber...
Ce n'est rien en soi, mais ce sont de petites choses qui gâchent le séjour.
Pour ce qui est du petit dej, il est loin de ce que nous avons déjà pu voir ailleurs, mais on y trouve l'essentiel :-)

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 février 2014

Merci pour ce séjour dans votre hôtel familial où l'on se sent bien. Il est agréable de rentrer du ski dans une ambiance feutrée et chaude avec un salon reposant où les grands et les petits peuvent profiter de jeux de sociétés autour d'un goûter offert par la maîtresse de maison. Eugènie est omniprésente et on sent qu'elle aime ce qu'elle fait.
Un hôtel familial et tellement différent des grosses structures hôtelières ou des résidences de ski.

• Séjour du février 2014
Nice - France
Avis écrit le 25 septembre 2013

Un peu difficile à situer et localiser (St, Chaffrey, Chantemerle, Serre-Chevalier), il faut se fier à son propre GPS, sauf que pour la dernière instruction (après s'être mis dans le couloir pour tourner à gauche), c'est à dire "Faites demi-tour", et avancer dans la descente (qui a un autre nom par rapport à l'indication du GPS). À la fin de cette descente, tourner à gauche, parcourir une quarantaine de mètres et puis avancer dans la zone semi-piétonne. En arrivant devant La Boule de Neige (à droite), déposer le bagages et en suite, après une trentaine de mètres, trouver une place pour se garer dans le grand parking gratuit à gauche, juste après un grand bac à fleurs.
L'immeuble ancien est bien modernisé. La salle à manger est agréable et offre un balcon aux fumeurs. Les chambres sont bien arrangées, avec beaucoup de rangements utiles.
Petit déjeuner un peu cher, dîners (sur demande) assez copieux.
Séjour agréable, patronne serviable.

Astuce pour la chambre : Avec vue sur les montagnes, si possible (6 chambres en tout)
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 août 2013

Je ne comprends pas les avis precedents, les chambres sont tres petites et le balcon minuscule de plus le petit dejeuner manque terriblement de choix de plus le "buffet" n'est pas tres bien organise il faut aller au bar qui se trouve devant l'entree !! Bof l'acces et difficile au chambre si vous avez des grosses valise pas d'asenceur et il sont etroit si d'autres personnes montent ou descend vous etes vite coince, l'accueil est correct, l'emplacement et bien au centre mais si la parking est plein dur de trouvrer une place a proximite.

• Séjour du août 2013
Eugénie A, Gérant de Hotel La boule de neige, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Je suis vraiment navrée que vous n’ayez pas apprécié votre séjour dans mon hôtel.

Il s’agit effectivement d’un hôtel situé dans une maison du 17ème siècle, bâtisse de l'époque avec des salles voûtées, des pièces de "petites" tailles, un escalier pas très large mais comme cela se faisait autrefois et ce qui donne son charme et son authenticité à cet hôtel.
La conception ne permet donc pas non plus l'installation d'un ascenseur.
Cette construction de l'époque explique également l'organisation du buffet du petit déjeuner. (quant à la diversité de celui-ci, cela reste votre avis!! )
Les tailles des chambres respectent les normes 3 étoiles et sont mêmes supérieures aux barèmes..
Au sujet du parking situé à 20m, l'hôtel se trouvant dans le vieux village, effectivement, il ne faut s'attendre à trouver un parking gigantesque comme au bord des autoroutes!! d'autres parkings se trouvent entre 50 et 200 m de l'hôtel, donc relativement près!

(Certes, on ne peut pas tout avoir... ) Les atouts de La boule de neige sont le charme de l'ancien, la proximité du village et des activités et surtout le calme ce qui ne semblent pas correspondre à vos attentes.