“Quel charme!”

Hotel La boule de neige
Avis publié : 7 août 2014

Troisième séjour estival dans ce charmant hôtel que l'on retrouve avec un plaisir grandissant. Eugénie,jeune responsable attentionnée, dynamique, efficace sait mettre à l'aise le client pour qu'il se sente chez lui mais...dans quel cadre! :un décor raffiné, une ambiance chaleureuse au cœur du village. Quant à la demi-pension, le plaisir de la table est quotidien car le chef cuisinier, jeune lui aussi, a tout d'un grand: les trois plats du menu sont élégamment présentés, variés, équilibrés et si goûteux! La qualité des produits et le savoir faire sont là: comment ne pas avoir envie de revenir vivre de pleines vacances à la Boule de Neige?

Astuce pour la chambre : 10 chambres seulement dont une suite dans cet hôtel; au sud la vue est sur la montagne dont la "...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 13 juillet 2014

C'est un super hôtel, vraiment beau, bien décoré il a énormément de charme. On s'y sent vraiment bien !
Le cuisinier est très doué et tout est fait maison, la gérante hyper sympa et fait tout ce qu'elle peut pour ses clients.
Personnellement j'y suis allé 2 jours pour faire du VTT de descente et c'était vraiment parfait car il y a tout ce qu'il faut à quelques pas : Location de vélo et remontées mécaniques !
Je ne vois rien à redire, c'est une adresse à connaitre ! J'y retournerai sans hésiter.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 avril 2014

Hotel demi-pension à 100 mètres des télécabines de Chantemerle.
Excellent accueil de la propriétaire et de son aide. Petit déjeuner très copieux, dîner de cuisine traditionnelle délicieuse. Près de toutes les ressources - commerces, office du tourisme, restaurants, librairie-papeterie-journaux.
A recommander.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 7 avril 2014

Nous connaissions ce charmant petit hôtel depuis longtemps mais nous n'y allions plus à cause du précédent gérant exécrable.Ouf!! Avec Eugénie le charme et l'attention sont de retour.Le lieu est cosy et convivial,la nourriture très bonne.Pour un séjour de ski le rapport qualité/prix est très compétitif.Très bonne ambiance de surcroit.Nous y retournerons à présent.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2014

Hôtel très bien situé, en plein centre de Chantemerle (proche donc des petits commerces, des restos, du téléphérique...). On peut tout faire a pied. C'est super agréable. Et c'est très calme.
il y a un petit parking juste a coté.
Nous avons été agréablement surpris dans le sens ou on dirait un peu une "chambre d'hôte". On y ressent une ambiance "familiale".
J'ai bien aimé la déco de cet établissement. Entre l'ancien et le moderne.
(Attention : Escalier pour monter aux chambres très étroit)
Nous avons réservé 3 nuitées. Nous avons du changer de chambre le 1er jour, car nous avions eu une promo sur une chambre av balcon.
Donc pas de problèmes, nous déménageons dans une chambre classique, sans balcon.
L'employée (=la femme de chambre) est venue taper 3 fois à la porte pour que l'on change de chambre au plus vite. Etant limite un peu agressive, Alors qu'il n'était pas 10h.
Puis "elle" a décidé qu'elle ne voulait pas nous changer les serviettes de bain, alors qu'on les avait mis par terre. Nous avons donc retrouvé nos serviettes humides le soir. Obligé d'aller réclamer des serviettes propres.
Le lendemain rebelotte. Mais cette fois, on a laissé tomber...
Ce n'est rien en soi, mais ce sont de petites choses qui gâchent le séjour.
Pour ce qui est du petit dej, il est loin de ce que nous avons déjà pu voir ailleurs, mais on y trouve l'essentiel :-)

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2014

Merci pour ce séjour dans votre hôtel familial où l'on se sent bien. Il est agréable de rentrer du ski dans une ambiance feutrée et chaude avec un salon reposant où les grands et les petits peuvent profiter de jeux de sociétés autour d'un goûter offert par la maîtresse de maison. Eugènie est omniprésente et on sent qu'elle aime ce qu'elle fait.
Un hôtel familial et tellement différent des grosses structures hôtelières ou des résidences de ski.

• Séjour en : février 2014
Avis publié : 25 septembre 2013

Un peu difficile à situer et localiser (St, Chaffrey, Chantemerle, Serre-Chevalier), il faut se fier à son propre GPS, sauf que pour la dernière instruction (après s'être mis dans le couloir pour tourner à gauche), c'est à dire "Faites demi-tour", et avancer dans la descente (qui a un autre nom par rapport à l'indication du GPS). À la fin de cette descente, tourner à gauche, parcourir une quarantaine de mètres et puis avancer dans la zone semi-piétonne. En arrivant devant La Boule de Neige (à droite), déposer le bagages et en suite, après une trentaine de mètres, trouver une place pour se garer dans le grand parking gratuit à gauche, juste après un grand bac à fleurs.
L'immeuble ancien est bien modernisé. La salle à manger est agréable et offre un balcon aux fumeurs. Les chambres sont bien arrangées, avec beaucoup de rangements utiles.
Petit déjeuner un peu cher, dîners (sur demande) assez copieux.
Séjour agréable, patronne serviable.

Astuce pour la chambre : Avec vue sur les montagnes, si possible (6 chambres en tout)
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple