“Inadéquation entre le prix du forfait et l'ouverture des pistes” 3 5 étoiles
Avis sur Serre Chevalier Vallée

Serre Chevalier Vallée
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Serre Chevalier Vallée, un des plus grands domaines skiables d'Europe avec 250km de glisse.
Grenoble, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Inadéquation entre le prix du forfait et l'ouverture des pistes”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Hier, vendredi 27 décembre fut une magnifique journée ensoleillée; avec la neige qui enfin s'est décidée à tomber les jours précédents, les conditions pour skier étaient donc réunies !
J'ai rechargé les forfaits de ma petite famille en ligne : tarif plein : 47€ par personnes.
On monte à Briançon (Prorel), on tente d'aller vers Serre Chevallier, télésiège en panne, on nous envoie à travers la forêt, piste non préparée, panique pour les famille avec enfants en bas âge : inaxeptable ! Ca râle beaucoup autour de moi, beaucoup d'étrangers....aie aie aie ça commence mal...et ça va continuer....
Vers midi, petite faim, nous nous arrêtons à l'un des resto d'altitude, là aussi panique, plus de paninni car le proprio en a prévu 50, ils sont tous partis...alors il bricole : cuisine, cherche les oeufs, la monnaie, 1/2 heures d'attente pour avoir 4 casse croutes...vous avez dit amateurisme ...
Mais c'est pas tout ! On tente de rejoindre Briançon....non non pas possible, car télésiège en panne depuis hier...la faute à EDF nous dit t'on....donc direction les navettes...je vous laisse imaginer l'attente alors que tous les skieurs tentent de ralier Briançon ....encore inaxeptable. Car évidemment le service de navette n'a pas était renforcé....tout ça pour un tarif plein, pour toute ma famille.....et bien l'année prochaine nous irons ailleurs...bravo la station, dommage pour les autres professionnels qui vous accompagnent . D'ailleurs ces derniers ne se privent pas de critiquer cette politique de prix fort alors que l'ensemble du domaine n'est pas ouvert, que le matériel est vieillissant et souvent en panne....
Je suis assez mécontent de devoir faire ce commentaire, nous habitons l'un des plus beau pays du monde, sommes le pays qui acceuillons le plus grand nombre de touriste au monde, avons une situation économique fragile, ne jouons pas avec notre source de revenu ! Serre Che, il faut plus de proffessionalisme à l'écoute de vos clients !

Visité en décembre 2013
serrechevalier, Responsable relations clients de Serre Chevalier Vallée, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Bonjour et merci de votre contribution,
Nous comprenons parfaitement votre désarroi devant cette situation. L'ouverture et les jours qui s'en sont suivis ont connu une succession d'événements difficiles. Nous avons transmis votre avis directement au domaine skiable

Cordialement

Salles, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“voleurs”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Vente de forfait 1 semaine grand serre chevalier . domaine jamais ouvert. Remontée en pannes de façon aléatoire tout en la semaine du 22 au 27 DEC 2012. Aucune indemnité possible.

Visité en décembre 2013
serrechevalier, Responsable relations clients de Serre Chevalier Vallée, a répondu à cet avis, 28 décembre 2013
Bonjour Vincent,
Nous venons effectivement de connaitre une semaine extrêmement difficile en enchaînant les difficultés sur le domaine skiable.
Nous vous invitons à contacter le service client du domaine skiable à sc.clients@compagniedesalpes.fr afin d'expliquer les difficultés que vous avez rencontré
En espérant vous revoir dans des conditions optimales,
cordialement
Marseille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“propreté et accueil des résidents permanents détestable”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Sur Monetier les Bains les excréments de chien sont partout.
Les poubelles municipales y débordent.
Son employée de police municipale est irrespectueuse avec les touristes , les résidents permanents nous percoivent comme des parasites (doryphores), et le chauffeur de bus n'est pas très "fan" de son métier...
Les télesièges sont d'un autre age et souvent arrétés à cause du vent sans que les forfaits soient adaptés.
Les tarifs des remontées et de l'isf évoluent selon une courbe exponentielle sans que les services s"améliorent. En bref à fuir ,je reviendrai pour voir dans 10 ans,ou pas...

Visité en mars 2013
serrechevalier, Responsable relations clients de Serre Chevalier Vallée, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Bonsoir et merci de votre contribution. Il est dommage que vous remontiez une situation de mars 2013 en novembre soit 8 mois plus tard. Nous aurions pu interpeller directement la municipalité sur vos constatations qui ne sont malheureusement plus d'actualité
Nous sommes étonnés de votre message concernant nos habitants, en général les visiteurs perçoivent plus notre vallée comme très accueillante
Concernant les remontées d'un autre âge, vous avez dû avoir une expérience malheureuse sur les remontées en haut du domaine du Monêtier qui effectivement doivent être modifiées dans l'avenir mais nous vous rappelons que Serre Chevalier dispose de 10 télésièges débrayables dont 7 appareils 6 places. Elle inaugure cette année une nouvelle télécabine débrayable 8 places. Des millions d'euros d'investissements ont été réalisé ces dernières années.
Concernant les tarifs, ils augmentent comme dans la plupart des domaines skiables de 3% en moyenne par an, augmentation qui couvre les investissements (remontées, dameuses, enneigement programmé, signalétiques etc..), les salaires des employés (plus de 200 à Serre Chevalier), les milliers de litres de fioul pour le damage, l'électricité pour faire fonctionner les remontées mécaniques, les entretiens annuels des remontées, les réparations, le fonctionnement des canons à neige etc...
En espérant vous avoir apporté des réponses à vos interrogations et vous accueillir très bientôt de nouveau sur notre domaine,
Aix-en-Provence, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“DE PLUS EN PLUS CHERE, DE MOINS EN MOINS DE NEIGE”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Les tarif augmentes chaque années, il y a de plus en plus de monde ( et d'attente ) mais les pistes restent les mêmes ....
S'était une belle vallée qui a définitivement perdu son charme .J'y ai grandi , je suis parti et quand je passe voir ma famille, je ne ski plus

Visité en janvier 2013

Merci de votre contribution. En effet, les tarifs des domaines skiables augmentent chaque d'en moyenne de 3% et Serre Chevalier ne dérogent pas à la règle. Il est à noter que l'augmentation cette année est plus importante car la TVA augmente de 3 points en janvier

Comme tous les domaines skiables de nombreux investissements ont été réalisés et il est dommage que nous n'ayons pas su vous les montrer : des millions d'euros pour Serre Chevalier depuis quelques années : 5 nouveaux télésièges 6 places, cette année nouvelle télécabine 8 places, construction de 3 réserves collinaires, enneigement programmé sur près de 35% du domaine, piste de luge, espaces ludiques, signalétiques, achat de dameuses, etc...
Un domaine skiable représente également des centaines de salariés, des milliers de litres de carburants pour damer les pistes, des milliers d'euros pour enneiger les pistes ou pour passer les contrôles techniques des remontées pour la sécurité de nos clients. Beaucoup de pistes ont été reprofilées, améliorées et sécurisées.

L'attente à Serre Chevalier est désormais extrêmement réduite, sauf cas exceptionnel dû à des contraintes climatiques comme partout ailleurs. Nous aurions été curieux de connaitre votre expérience en ce sens car nous avons eu très peu de retour sur ce sujet

En espérant vous accueillir de nouveau sur notre domaine skiable,
cordialement
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Super station de ski en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Serre Chevalier est un super station de ski entre amis ou en famille. Nous y allons depuis est années et le changement au niveau matériel des remontées est vraiment top. A Villeneuve le télésiège de Casse du bœuf est un vrai régale tant le débit est les solutions offertes par la station sont démultiplié.
La station est l'alternance entre ski dans les sapins, la piste et de la poudreuse...

Un seul mot excellent et vivement la neige...

Visité en mars 2013
Bonsoir,
Nous vous remercions pour votre témoignage au sujet de notre domaine skiable. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les évolutions apportées depuis quelques années
Au plaisir de vous accueillir de nouveau sur nos pistes
Cordialement

Les voyageurs ayant consulté Serre Chevalier Vallée ont aussi consulté

Montgenevre, Hautes-Alpes
Serre-Chevalier, Saint-Chaffrey

Briançon, Hautes-Alpes
Le Monetier-les-Bains, Hautes-Alpes

Vous connaissez Serre Chevalier Vallée ? Partagez vos expériences !