“Pas tout-à-fait convaincue”

Serre Chevalier Vallée
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Serre Chevalier Vallée, un des plus grands domaines skiables d'Europe avec 250km de glisse.
bruxelles
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Pas tout-à-fait convaincue”
Avis écrit le 5 janvier 2014

Le site web dit que c’est un des domaines skiable plus vaste en France, mais nous l’avons trouvé assez médiocre, même si la vallée est magnifique et le panorama époustouflante.
Les pistes sont mal entretenues, et même s’il y a des montagnes de neige artificielle éparpillées tout au long des pistes, on y trouve très facilement des cailloux, de la glace et de la pelouse, car la neige artificielle n’est pas utilisée.
Les Km des pistes vantés sont souvent des très longs sentiers de connexions entre les trois sous-domaines et donc ils n’ont aucun intérêt pour le skieur. Les pistes en haut sont de meilleure qualité que celles qui redescendent vers la vallée. Beaucoup des remontés sont assez vétustes (il faudrait se rendre sur les Dolomites pour voir des remontées modernes et performantes).
Ski-pass et bureau de tourisme : le forfait de 6 jour pour le ski-pass inclues des nombreuses offres mais elles ne sont pas mentionnés ni par le personnel aux caisses ni sur les brochures. On les trouve écrites en très petit sur le bon de caisse qu’on nous dit de conserver pour remplacer le ski-pass en cas de perte et que personne ne lit car il est vite rangé en lieu sûr comme recommandé. Par hasard nous avons entendu dire que avec le ski-pass 6 jours on pouvait aller un jour skier sur le domaine Montgenèvre-Voie Lactée. Nous sommes allés nous renseigner au bureau de tourisme, mais on ne nous a pas dit qu’il fallait apporter le bon de caisse avec nous pour avoir le pass de l’autre domaine. Donc nous avons fait une demi-heure de route de montagne pour arriver aux caisses et avoir le pass refusée car on n’avait pas le bon de caisse !!! Heureusement que la semaine n’était pas encore à sa fin et on a pu y revenir. Mais on se demande encore si au bureau de tourisme ils sont incompétents ou de mauvaise volonté…. (et celle-ci a été la raison qui m'a poussé a écrire car nous nous sommes fort irrités)
Côté positif : les navettes gratuites dans le village de Villeneuve, le bus gratuit de connexion sur toute la vallée, et le soleil qui n’a pas manqué !

Visité en décembre 2013
serrechevalier, Responsable relations clients de Serre Chevalier Vallée, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Bonjour et merci de votre avis.
Le début de saison a été plus que chaotique avec un gros manque de neige puis des chutes de neige en quantité modérées qui n'ont pas complètement garanties la sous couche tant espérées. En revanche, les dernières chutes de neige du week end ont pu largement améliorer le terrain.
Concernant le forfait galaxie, les indications sont notées sur le site internet et il appartient effectivement au domaine skiable de vous informer des conditions d'utilisation. Si vous avez posé la question à l'une des hôtesses concernant l'échange, c'est vrai qu'il peut y avoir un manque d'information. En revanche, si vous vous êtes renseignée sur les lieux où vous pouviez aller skier, il est effectivement difficile à l'hôtesse d'anticiper le fait que vous n'ayez pas eu l'information liée aux conditions d'échanges auparavant.
Bonne année 2014

• Serbe en 1er
Marseille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“trés en colère”
Avis écrit le 4 janvier 2014

il neige .rare en station! la liaison monetier par les vallons est une fois de plus fermée sauns aucune raison ni explications.je suis résident à Monetier et ne supporte plus d'être pris en otage à chaque fois que je pars pour le grand serre che .Je paye le forfait plein pot et me retrouve à marcher pour aller attendre la navette qui me ramène au Monêtier .on ne sait jamais si on pourra revenir par la liaison .c'est insupportable !une façon de traiter le client extrêmement désagréable !ça me fait mal de devoir donner un avis aussi défavorable .je suis définitivement amoureux de la vallée ...mais pas de la station et de sa gestion .le client est bon à payer mais il faut surtout pas qu'il soit exigeant.au prix du forfait journalier ,le client peut pourtant prétendre à l'être.
aujourd'hui tout était ouvert ,doncpas de problème météo particulier ...sauf pour les Vallons et la liaison.Les boules!!!!

Visité en janvier 2014
Bonjour et merci de votre avis,
Nous sommes conscients de votre désarroi concernant la fermeture de la liaison. Nous avons envoyé votre avis directement au domaine skiable de Serre Chevalier pour qu'ils en soit informés.
En vous souhaitant une bonne année 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Très belle station”
Avis écrit le 3 janvier 2014

Super domaine skiable près de 400 kms de pistes sur 4 sites très bien reliés entre eux.
Prestations de qualité dans son ensemble tant au niveau de l'office de tourisme que sur les pistes, même si cette année nous avons dû souffrir de nombreux arrêts prolongés de télé sièges pour cause de mauvais entretien semble t il.
Une station qui allie neige et soleil durant cette semaine de Noël et premier de l'an avec de nombreux commerces et de très bons restaurants (notamment la Table du Chazal à le Monêtier les Bains au village des Guilbertes)

Visité en janvier 2014
Merci de votre message et de l'appréciation de notre domaine skiable. Néanmoins, nous n'avons pas 400km de pistes mais déjà bien assez pour vous faire profiter au maximum.
Bonne année 2014
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Une station qui sait rester familiale”
Avis écrit le 30 décembre 2013

Le domaine s'améliore d'année en année par les investissements qu'apporte la compagnie des Alpes, encore quelques années et les liaisons pourront se faire encore plus rapidement.
Mais Serre-Che, c'est aussi l'été, et là, les paysages sont justes grandioses

Visité en décembre 2013
Merci de votre contribution. Il est vrai que bon nombre d'investissements ont été réalisés ces dernières années. En vous souhaitant une excellente année 2014
Manosque, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Vieux téléski surprenant pour le prix !”
Avis écrit le 29 décembre 2013

J avais écris un avis qui a été retire .Tripadvisor m a demandé de ne pas donner mon avis personnel ! Surprenant pour un site d' avis de voyageur !
Je soupçonne un contact des responsables de serre chevalier avec tripadvisor....
Peu importe, je re-écris pour dire que pour traverser la station de monetier vers briancon , vous êtes obligé de prendre un vieux téléski avec une queue hallucinante ! ( logique vu le débit )
À presque 50 euros le forfait on croit rêver
En espèrent qu'on ne retire pas cet avis objectif...

Visité en décembre 2013
Bonjour et merci de votre contribution,

Nous vous rassurons Serre Chevalier n'a aucun lien avec Tripadvisor. Si votre avis a été retiré ce n'est pas à notre demande. Ceci étant dit, il y a effectivement un téléski "le pré du bois" qui permet la liaison entre le retour des Vallons et le secteur de Chantemerle mais celui ci n'est pas la seule possibilité. Le télésiège de la Casse du Boeuf au pied du domaine, vous permet de faire la liaison plus rapidement. En attendant de modifier la remontée sur ce secteur, c'est un moyen efficace et rapide.

Cordialement
L'Office de Tourisme de Serre Chevalier

Les voyageurs ayant consulté Serre Chevalier Vallée ont aussi consulté

Le Monetier-les-Bains, Hautes-Alpes
Serre-Chevalier, Saint-Chaffrey

Serre-Chevalier, Saint-Chaffrey
La Salle les Alpes, Hautes-Alpes

Vous connaissez Serre Chevalier Vallée ?