“Appartements plutot corrects, mais situation pas vraiment optimale.”

Pierre & Vacances Résidence L'Alpaga
“Appartements plutot corrects, mais situation pas vraiment optimale.”
Avis écrit le 23 avril 2012

Concernant la situation de la résidence, les remontées mécaniques sont bien à 400m. A pied, c'est faisable mais pas très pratique surtout avec des enfants en bas âge. Sinon il y a des navettes, avec ce que cela implique : l'attente. Pour ma part, j'ai pris la voiture, pas très écolo mais avec un bébé à déposer à la garderie de l'esf (située près des remontées), c'est plus facile que poussette + skis sur l'épaule.
Côté commerces, on trouve tout à proximité. Côté ambiance en fin de journée, c'est un peu (trop ?) calme (c'était la semaine après les vacances scolaires). La vieille ville, un peu plus loin mais accessible à pied, est plus sympa avec surtout plus de charme.

Concernant les appartements, ils sont typiques Pierre et Vacances, petits (chambres, SDB) mais fonctionnels (vaiselle un peu limite cependant) . La décoration pour l'Alpaga est plutot sympa, avec son côté montagnard et dégage une ambiance de confort.

Côté accueil, l'équipe est souriante mais pas très professionnelle. J'ai voulu skier le samedi matin, j'ai demandé la possibilité de partir plus tard (ce qui possible moyennant un supplément) ; après m'avoir dit oui, on me dit que non car les propriétaires arrivaient à 16h00.
je demande la possibilité de partir à 12h00 au lieu de 10h00, car mon amie gardait ma fille de 16 mois. La réponse a été non : 10h00 c'est 10h00 ! Bref, mon amie a du rester à l'acceuil le samedi matin, et pas une seule attention à son égard. Certes rien ne les y obligeaient, ...ou alors juste un peu de savoir vivre.
Domage également qu'il n'y a pas de prêt d'appareils à raclette / fondues ....

En conclusion, les appartements sont fonctionnels et agréables. L'emplacement n'est pas "top", mais tout est accessible à pied. Service moyen.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Essonne, France
Avis écrit le 8 avril 2012

La résidence est effectivement située dans le centre à 50 mètres des commerces. Il s’agit d’un centre ville moderne qui ne présente aucun intérêt si ce n’est deux loueurs de ski, une superette, le bureau de l’esf et des remontés mécaniques. Il n’y a pas d’esprit de village de montagne. A partir de 20H, on n’a beau être au plus fort des vacances scolaires de février, c’est ville morte et l’on croise de temps à autre quelques jeunes qui cherchent désespérément un endroit pour faire la fête. Pas de restaurant à proximité, juste une crêperie. En clair si vous voulez avoir des activités le soir, il faut prendre la voiture.

Le départ des pistes et des cours de ski n’est pas à 200 mètres comme indiqué par Pierre et Vacances, mais à 500 / 600 mètres et ça monte (10 à 15 minutes de marche, chaussures de ski aux pieds). Il y a des navettes dont l’arrêt est juste devant la résidence, mais à 8H45 au moment où tous les enfants partent en cours, elles arrivent déjà pleines à rat bord et il faut partir à pieds en catastrophe. Au retour, il y a aussi des navettes, mais elles font une grande boucle et il faut 30 minutes pour rentrer. Bref avec de jeunes enfants, tout ça est lourd, très lourd, surtout si en plus il faut rentrer manger à midi.

Pour ce qui est de l’appartement (2p), il donne l’impression d’être grand, mais en fait il est très mansardé et beaucoup d’espace n’est pas utilisable. La chambre par exemple ne fait pas plus de 6m² habitable et d’ailleurs à ce titre, légalement, ce n’est pas une chambre. Il n’y a pas de coin montagne pour les enfants qui doivent dormir ensembles dans le séjour dans un canapé lit pliable. L’appartement a visiblement était rénové à la va vite (comprendre un coup de peinture vite fait qui dépasse à plein d’endroits) et pas dans un esprit déco de montagne. Il est tellement mansardé qu’il est difficile de s’asseoir à table et la TV est fixée à 70 cm du sol juste à coté de la table (c’est très bizarre- voir photo). Il est très mal éclairé. La salle de bain est minuscule (impossible de rentrer à deux dedans) et la protection de douche est inefficace ce qui fait que l’on inonde la salle de bain à la première douche.
Coté propreté, c’est ok, cependant :
-un peu de cif et d’huile de coude retirerait les traces au font de la baignoire
-ca ne sent pas super bon dans les toilettes (c’est du parquet bois au sol …)
-C’est de la moquette un peu épaisse au sol, ce qui est toujours moins propre que du parquet et ce qui accumule de la poussière (que les personnes un peu sensible à la poussière comme moi sentiront dans cette résidence)
Le linge de maison est fourni, mais les draps et housses de couette sont trop petits, il faut aller les changer à l’accueil (visiblement le problème est connu…). D’autre part, quasiment tout le linge (housses / draps) est marqué de traces grises / noires.

Le local à ski est à l’étage, ce qui n’est pas pratique, il faut trimbaler les skis matin et soir dans l’ascenseur.

La boulangerie est en fait un dépôt de pain industriel bas de gamme. Pas fameux, mais ça dépanne.

Personnel sympathique, mais peu efficace.

En conclusion, pas difficile de trouver mieux. Ne vaut pas du tout le prix pratiqué en période de vacances scolaires.

Avis écrit le 22 février 2012

Très belle semaine dans un appartement confortable et spacieux. Le personnel d'accueil est très chaleureux et à l'écoute. Tout est fait pour le séjour se passe bien : le goûter servi à l'arrivée, les livres ou les jeux à dispositions, la boulangerie dans la résidence. Un petit bémol, la résidence est un peut loin des pistes de ski.

Lautrec, France
Avis écrit le 13 février 2012

Famille 2 adultes et 2 enfants...nous louons un appartement 5/7 personnes très bien agencé : chambre avec lits superposés, chambre avec lit 140, deux salles de bain, une cuisine ouverte sur salle à manger/salon... Orientation Sud Sud est avec vue sur les pistes. Proche d'un petit centre commercial, de loueurs de ski à moins de 30 mètres et des remontées mécaniques à 200 métres. Navettes gratuites en bas de la résidence. Personnel très disponible et très agréable. Soleil et neige au rdv...que demander de plus pour passer d'agréables vacances ?!!
Wi Fi au forfait la semaine à partir de 10 €

Rhône-Alpes, France
Avis écrit le 5 février 2012

Nous avons loué un appartement 7 personnes très bien agencé avec deux salles de bain, une chambre style suite parentale. Orientation plein Sud avec vue sur les pistes. Proche d'un petit centre commercial et des remontées mécaniques.Personnel très disponible et très agréable.

Petite boulangerie à coté de la réception ouverte dès 7h30, bien pratique.
Un peu décu car le WIFI est payant et à des prix assez élevés.

Saclas, France
Avis écrit le 12 mars 2011

L'immeuble est vraiment magnifique, totalement noyé dans son cadre. Quant à notre appartement il était refait à neuf avec une jolie déco très Savoyarde, bien équipée avec son balcon vu sur la montagne. La literie est neuve et le confort dans les chambres sont fantastiques.

Effectivement par le manque de neige, nous ne pouvions chausser les skis à la sortie de l'immeuble, et devions prendre une navette de la station, gratuite, pas très souvent à l'heure quand elle passait. Les 200m sont facilement faisables à pieds sans être exténué. Comparé au calme et au confort proposé pour ce pierre et vacances, nous avons bien vite gommé ce détail. Et n(oublions pas que les vacances de ski sont sportives...

Bref si vous hésitez avant de réserver... je dirais FONCEZZZ

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Region parisienne
Avis écrit le 3 janvier 2011

Pierre & vacances parle d'immeuble rénové, moi je dis repeint à la va-vite, aucun rapport avec les 4 soleils sous entendant un environnement correct, deux petits placards pour un trois pièce soit disant prévu pour huit, pas de tables de chevets etc... L'immeuble est mal construit (résonances sonores en permanence) mal isolé donc les appartements sont difficiles à chauffer (j'ai même un voisin qui a du demander un radiateur supplémentaire), l'immeuble est situé à plus de 200 m des remontées contrairement à ce qui est indiqué, ce via des trottoirs complètement glacés, très pratique avec des enfants, et le comble arrive avec l'impossibilité d'avoir de l'eau chaude en rentrant du ski (de 17H à 21H voir dans certains cas le matin aussi), élément considéré comme "normal" et "pas un problème" par le gardien de l'immeuble pompeusement appelé directeur (directeur de quoi je n'ai toujours pas compris), bref vous l'avez compris nous déconseillons vivement cette location qui m'a donné l'impression de passer des vacances à une époque où la seule compréhension du tourisme d'hiver résidait dans le fonctionnement du tiroir caisse, P&V a de bien meilleurs adresses tant pour l'immeuble que le personnel.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille