“séjour zen attitude” 4 5 étoiles

N° 2 sur 2 hôtels à Beau Champ
Côte Ouest Ile de la Réunion
“séjour zen attitude”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2010

Nous rentrons d'un superbe séjour de 8 jours à l'Anahita. Le service que ce soit pour la chambre, la piscine, la restauration, la réception était très agréable, et trés réactif.
Lors de notre arrivée nous avons pu changer de résidence (nous souhaitons avoir une vue autre que sur le restaurant), ensuite tout le personnel est plein d'attention à la plage avec un service rapide et soigné. Notre enfant de quatre ans et demi ne pouvais plus marcher suite piqûres de fourmis rouges (sur départ terrain de golf), on demandait une navette pour nos déplacements deux minutes plus tard on venait nous chercher à la résidence, ou au restaurant. Nous avons demandé des médicaments qui nous manquait nous étions livrés dans l'heure. Le room service demandé le soir pour notre fils était ponctuel, nous n'avons pas fait de commande spontanée. Quand nous avons eu besoin de produit ou de maintenance sur le DVD nous étions livrés dans les 5-10 minutes qui suivaient la demande.
Le service au golf est absolument fabuleux ainsi que la salle de fitness qui est très bien équipée.
Côté restaurant la nourriture est bonne et assez variée de plus nous pouvions diner au four seasons qui propose 3 restaurants nous avons testé le restaurant beau champ et aquapazza respectivement français et italien haut de gamme. De plus la navette venait nous chercher et nous ramener directement à notre résidence.
La résidence est vraiment très bien équipée, très spacieuse avec des écrans de télé impressionnants, une terrasse avec le petit bassin très bien aménagée, une cuisine tout équipée (lave linge/séche linge, nespresso, lave vaisselle, bouilloire, micro onde et tous les ustensiles possibles).
Les points forts : très beau cadre, le golf, le personnel, la résidence.
Les points faibles : le mini club payant mais avec tous les repas. Par contre le personnel est vraiment parfait avec les enfants et une variété d'activité est proposée.
Certaines résidences vue mer qui ont des vis à vis.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille

Aix En Provence
2 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2009

Nous avions réservés pour 8 nuits à Anahita The Resort, mais nous avons quittés l’hôtel après la 3ème, suite à de nombreux disfonctionnements.

L’hébergement

L’hôtel est bien situé, les chambres sont magnifiques et très grandes. Attention tout de même aux tables basses si vous avez de jeunes enfants, elles sont très tranchantes ! Par ailleurs, les moustiques et fourmis sont nombreux. Nous avions aussi la visite de petits rats le soir, drôle pour les enfants, mais pas très hygiénique.
Par ailleurs, la piscine et la plage sont un peu loin des chambres, si vous avez de jeunes enfants emmenez votre poussette, il y a un peu de marche et il ne faut pas espérer qu’on vous aide !

Les activités

L’hôtel dispose de beaucoup d’activités. Le club de sport est immense et neuf. J’ai pu faire une petite excursion en VTT très sympathique. Si vous aimez le catamaran l’endroit est parfait et les bateaux comme neufs !

La piscine et la plage

La piscine de l’Anahita est sympa, mais le carrelage autour de celle-ci est brulant aux heures chaudes. Attention à vos enfants !! Quant à la plage, elle est toute petite et artificielle, on est loin des belles plages de l’ile maurice. Les fonds marins autour de l’hôtel sont caillouteux, vous ne verrez pas un poisson. Heureusement, il existe une navette vers l’ile aux cerfs qui dispose de magnifiques plages !

La restauration

Là, c’est un très mauvais point. Tout d’abord la restauration est moyenne voir mauvaise, nous avons testés les trois restaurants pour toujours le même résultat : très décevant. Il me semble que l’hôtel ne dispose que d’une cuisine, donc peu importe où vous mangez, la qualité reste la même… Autre point négatif : pendant le service le manager criait devant nous sur ses serveurs !! Vraiment pas classe. A table, assez souvent le repas pour nos enfants nous été servi au moment de notre dessert.
Bien heureusement, vous avez accès au Four Seasons à coté qui propose de très bons restaurants…

Le service

Alors là, sur une note de 1 à 10 je mettrais – 5 !! Le service est lent et peu aimable.

Quand vous demandez quelque chose au room service, il vaut mieux s’y prendre longtemps à l’avance… Un exemple : nous n’avions pas de nappe pour diner dans notre chambre, un appel au room service à 19h30, qui nous dit nous l’amener, à 20 heures toujours pas de nappe donc on les relance, à 20h30 même chose… nous n’avons jamais eu notre nappe !

Notre mini bar n’a pas été rempli une seule fois pendant le séjour, nous avons dû le réclamer.

Les serviettes de tables dans la chambre n’ont jamais été remplacées non plus. Il fallait demander du papier toilette, ainsi que le produit pour faire tourner le lave-vaisselle.

Le matin, si vous prenez le petit déjeuner en chambre, n’espérez pas avoir du café avec, ils refusent de vous le livrer, c’est à vous de vous le faire en chambre !!
Du côté de la plage et de la piscine, il fallait toujours nous déplacer pour commander quelque chose à boire. Dans les restaurants, les serveurs ne sont pas pressés et pas spécialement aimables, il nous ai même arrivé d’avoir notre apéritif lors du plat de résistance.

Il y a plein de petits exemples comme ceux-là que je ne détaillerais pas. Fatigués, et déçus d’avoir fait 10.000 kilomètres pour subir les désagréments de l’hôtel, nous avons déménagés après la 3ème nuit. Malgré un entretien avec la direction, impossible de nous faire rembourser… nous garderons un éternel souvenir de l’Anahita !

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Beau Champ ou ses environs
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
LUX* Grand Gaube
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
4.5 5 étoiles 3 136 avis

Vous connaissez Anahita The Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Anahita The Resort

Adresse: Deep River, Beau Champ, Île Maurice 40901
Location : Île Maurice > Flacq District > Beau Champ
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N° 2 sur 2 hôtels à Beau Champ
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Anahita The Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, ebookers.fr, Voyages SNCF, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Anahita The Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Anahita Resort Beau Champ
Anahita The Hotel Beau Champ