“mythique”

Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Avis publié : 27 mai 2014

On ne peut pas être plus à l'ouest de la chine.
Emprunter la KKH qui y mène est déjà une émotion. Des paysages à couper le souffle, immanquable.

Avis publié : 4 mai 2014 par mobile

Nous avons demandé à Abdul Wahab de nous organiser sur 4 jours la visite de l'Arche de Shipton et la route de Karakoram jusqu'à la frontière pakistanaise avec nuits au lac de Karakul et à Tashkurgan.
Tout d'abord Abdul a été très professionnel dans ses explications et très raisonnable dans son prix comprenant pour 2, un mini van avec chauffeur, l'hébergement et la nourriture.
Notre chauffeur, son neveu Abdul, a été un excellent compagnon. Il s'est montré très disponible pour s'arrêter lors de toutes nos demandes et un conducteur avisé
Nous recommandons vivement cette excursion dans des paysages de montagne somptueux. Cerise sur le gâteau Abdul Wahab nous a proposé à notre retour de nous accompagner gratuitement à la gare le lendemain.
A tous points de vue nous recommandons cette agence..

Avis publié : 21 mai 2013

La plupart des voyageurs s'arrêtent peu de temps au lac Karakul. C'est dommage car la lumière et les paysages changent tout au long de la journée. Nous avons eu de la neige le matin - tout était blanc - puis peu à peu ça c'est réchauffé et le vent est tombé et juste avant le coucher du soleil on a enfin pu voir la réflexion parfaite des montagnes dans les eaux du lac, comme dans les cartes postales. Prenez un peu de temps pour une expérience différente (contemplative). On peu manger dans l'unique restaurant (très basique, pas de choix à part le menu du jour) et dormir dans la yourte à côté (plus que basique, sac de couchage nécessaire). On a aimé être là, faire des photos, marcher, faire un peu de cheval.

Avis publié : 10 mars 2013

J'ai eu la chance d'aller admirer ce lac d'altitude récemment et franchement quelle splendeur !
Après trois bonnes heures de route, douloureuse pour le dos mais très largement récompensées par la beauté cristaline des lieux, je suis arrivé au lac Karakul (l'un des plus hauts lacs d'altitude au monde) sous un ciel bleu limpide. La route déroule ses paysages rocheux magnifiques, roches vertes, rouges et jaunes alternent (de préférence, monter le matin au lever du soleil) et redescendre à 15H00 au moment où les couleurs du couchant font leur apparition. Avant, il fait nuit (aucun intérêt), après il fait déjà nuit (aucun intérêt). Prévoir du papier hygiénique pour l'excursion si arrêt en route...Paysages somptueux au pied du Musta Gata, mythique !

Avis publié : 19 mars 2011

Karakuly lake est a quelques heures de Kashgar/Kashi en voiture.
Le lac en lui-meme est la destination finale, plan d'eau gele en cette saison. Mais la route pour y arriver est tres variee.
Attention aux agences qui proposent des tarifs attractifs: Ils vous coincent au dernier moment en proposant un tarif 40 % plus cher et il pourrait etre trop tard pour trouver un autre moyen.
Nous conseillons le John' cafe, vers le seman hotel, indique dans le guide lonely planet. Meme si restaurant ferme, la personne repond au numero de telephone.
L'agence Kashgar travel, dont telephone sur le plan distribue a l'aeroport nous a menti sur la proposition et a faille ruiner notre journee en nous laissant en plan. Le mieux est de ne rien payer a l'avance. Proposer de donner la moitie le matin du depart et le reste au retour a l'hotel..

Les voyageurs ayant consulté Karakul Lake ont aussi consulté

Kashi, Xinjiang Uygur

Vous connaissez Karakul Lake ?