“Fuyez !!!”
Avis sur Koh Jum Resort

Koh Jum Resort
N° 2 sur 4 Hôtels à Ko Jum
Avis publié : 17 juillet 2013

Je n'ai rien apprécié, j'avais envie de repartir dans la 1/2 h !!!!!! Petits points positifs quand même : la cuisine est bonne et le petit singe à demeure est trop mignon.

L'hôtel est loin de tout... Le personnel ne fait pas grand chose et le ménage n'a pas été fait pendant les 4 jours où nous sommes restés. Un soir, un rat a traversé la chambre !!!! La structure est en bois ajouré (il y a des trous partout qui laissent passer les insectes etc... assez gros pour laisser passer un gros rat). Les portes sont difficiles à ouvrir et fermer. Le prix est absolument élevé pour une case au milieu de nulle part (sans confort), pour moi cela vaut 20 euros la nuit maxi pour le bungalow haut de gamme ! Les meubles de la terrasse sont sales, le lit s'écroule sans arrêt. C'est un endroit dangereux pour les enfants et les personnes âgés (électricité, piscine etc...). La plage est pleine de gros cailloux, donc difficile de se baigner sans chaussures. Le personnel est gentil mais fainéant (ils passent leur temps à regarder la télé). Tout est sale et délabré. Aucun entretien ! Heureusement que nous étions dans le bungalow de luxe, parce que j'imagine le reste !!! Comme c'est loin de tout et qu'il n'y a aucune ambiance, inutile de dire que vous êtes au lit à 9h (munissez vous de votre ordinateur avec de bons films !!!). Nous sommes ensuite allés à Koh Phi Phi où nous avons payé le même prix pour un hôtel de luxe !!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 18 janvier 2013

Le moment le plus fort, c'est l'arrivée en bateau. On débarque sur une ile qui a l'air complètement perdue au bout du monde. La jungle luxuriante cerne l'hôtel, l'impression d'isolement est totale. L'acceuil orchestré par anny est sympathique et familier. Ici, pas de chichi, vous êtes en famille. Le staff est très gentil. Les bungalows supérieurs valent le coup, mais faute de place, nous n,avions pu réserver qu'un bambou bungalow beaucoup plus rudimentaire. Ne vous attendez a aucun luxe. C'est une cabane vieillissante, en plein soleil, avec une terrasse donnant sur la mer. Les constructions souffrent, et les interstices entres le plancher et les murs laissent passer toutes sortes d'insectes. Attention si vous avez la phobie des insectes....le matelas est très dur, et le confort sommaire. Mais la magie opère, l'endroit est parfait po ur ceux qui recherchent une jolie plage éloignée de tout. Il n'y a rien sur l'île que la mer, le soleil et les cigales.....le restaurant est très bon. Juste a coté il y a un hôtel dans le même genre, qui a l'air mieux. De l'ombre, de l'espace entre les bungalows....mais il était complet. Je déconseille fortement d'arriver sur cette ile sans avoir réserver une chambre, parce que vous risquez de dormir sur le sable. Malgré les inconvénients cités plus haut, je recommande cet hôtel, mais uniquement dans les bungalows de luxe. Amateur de luxe, s'abstenir.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2012

Tres beau petit complexe bordant l'océan, un petit coin de paradis, une ambiance familialle et accueillante, une très bonne cuisine raffinée, un très bon rapport qualité prix, des bungalows très bien agencés, je vous le conseille vivement, la patronne est trop sympa, ils feront tout pour vous, pour que vous passiez un super séjour, c'est encore typique, de ces endroits ou l'on se sent directement bien...calme paisible... À ne pas rater....on sent Ue ces personnes aiment ce qu'elles font et que leur gentillesse est complètement gratuite pas dans un objectif commerciale, ça fait du bien de voir que cela existe encore.... J'espère pouvoir y retourner un jour, nous y avons séjourner 5 jours, trop court....Très romantique pour les amoureux, super entre amis, en famille ou encore seule car tout le monde se parle se connaît au bout d'un jour, ...

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 mai 2012 par mobile

Ce complexe de bungalows, idéalement placés à flanc de montagne, donne sur une plage déserte et un magnifique coucher de soleil. Ses chambres sont spacieuses et propres, sa nourriture correcte, sa piscine relaxante et le petit singe qui y séjourne est un amour.
La végétation, abondante, peut parfois paraître envahissante... Et attention à bien confirmer votre réservation, car le patron a une fâcheuse tendance à vous oublier!

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 22 février 2011

Nous avons séjourné 2 nuits au Koh jum resort. Nous souhaitions réserver pour 3 nuits mais il ne restait plus que 2 nuits pour avoir une Teakwood villa...Nous réservons donc 2 nuits seulement. A notre arrivée, on nous informe, et pas vraiment avec le sourire, qu'il ne reste plus de teakwood villa mais que nous logerons dans une villa similaire, il y a juste une douche à la place de la baignoire nous dit on. Très bien, cela ne nous pose pas de problème, jusqu'au moment ou l'on découvre la chambre: sombre, assez sommaire,étroite, salle de bain plus que moyenne. En soit rien avoir avec les photos sur le site. J'ai du discuter pour qu'enfin on nous octroye une "vraie" teakwood villa. (ce qui est quand même un comble alors que l'on avait changer nos dates pour avoir une villa en teak disponible) Et la la chambre était bien, spacieuse, belle vue (attention pour certaine villa il faut grimper pas mal, mais la vue en vaut le coup), salle de bain ok mais pas extraordinaire non plus.
Le restaurant est ok, le personnel aussi (sauf la dame à l'accueil qui à chaque fois qu'on lui demandait un renseignement ne le faisait vraiment pas avec le coeur), le cadre est assez sympa.
la mer est très belle (attention à marrée basse, il est plus difficile de se baigner).

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 décembre 2010

J'ai séjourné 6 jours dans cet hôtel que j'avais repéré sur le site et qui me paraissait satisfaire aux critères que je m'étais fixés (calme, proche mer, vue, un certain luxe). J'ai mis une option sur un "teckwood bungalow" (à 3000 baths/nuit...) par l'intermédiaire d'une agence de voyage de Bangkok plusieurs mois avant. Excellent accueil, très professionnel. Le bungalow ne me paraissant pas très bien situé on m'a proposé un "bamboo bungalow" très sympa (mais plus simpliste) dont le prix est 2 fois moins élevé. J'ai, en bon français, essayé d'obtenir une ristourne au moins partielle, par exemple sur le restaurant (le bungalow était payé par avance par l'agence) et, après tergiversations, il m'a été accordé (très poliment) une remise de 5% sur le restaurant...Très très loin de la différence de prestation... Devant la pointe de mécontentement que j'ai manifestée et au bout de 2 nuits, on m'a proposé un autre teakwood bungalow correspondant à ce que j'avais payé et, celui-là parfaitement situé.
À mon départ, alors que tout avait été réglé, les adieux faits et que j'étais déjà dans le bateau sur la plage pour regagner Krabi et mon avion, une employée de l'hôtel a couru sur la plage pour me réclamer le règlement d'une bouteille d'eau minérale à 40 baths (1 €) que je n'avais même pas consommée...Mesquins?
Non, juste un peu radins dans cet hôtel...
À son crédit toutefois, une situation exceptionnelle, un service de bonne qualité et une bonne cuisine.
Cependant le terme de RESORT paraît un peu superfétatoire et ne correspond pas vraiment aux prestations offertes (c'est un euphémisme) et à ce que le tarif permet d'en attendre...
Néanmoins j'en garderai un très bon souvenir.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2010

après 2H30 heures de voyage depuis bangkok,nous arrivons sur koh jum,puis dans ce resort.Resort très agréable,bungalows spacieux,très comfortable,ambiance et accueil chaleureux.île calme ou l'on peut partager la vie locale.La thailande comme je l'aime.
Seul bémol,la baignade,plage correcte mais l'eau est vaseuse.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en famille