“PLUS JAMAIS LA !” 2 sur 5 bulles

Le Domaine du Golf - Fabrègues
SOISY SOUS MONTMORENCY
“PLUS JAMAIS LA !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2013

Du jamais vu dans une résidence 3 étoiles..... (achetées ?)
A éviter si vous n'avez pas de voiture, pas de supermarché dans ce village vacances et l'intermarché de Fabrègues n'est pas à côté.
Je confirme les avis des voyageurs quand à l'hygiène limite de l'appartement.
Ustensiles de cuisine inutilisables de par la crasse et l'entartrage des casseroles. Vaisselle manquante au recensement du premier jour. Cafetière sans pichet... etc ...
Des chaises dont la taille est digne d'un château mais qui vous empêchent de circuler dans l'espace de vie restreint de la pièce principale.
A côté de ça, vous devez prendre votre douche "à l'aveugle" à moins de ne pas tirer le rideau de douche pour avoir un rayon de lumière. Matelas tâchés, couvre lits notés sur la liste de l'état des lieux mais en fait inexistants.
Pas assez de transat à la piscine à moins de réserver dès 6 h du mat...en y déposant vos serviettes.
Reste quelques points positifs.
Personnel du bar et réceptionnistes très agréables, quoique surbooké !
Bravo aux agents technicien qui gèrent les dysfonctionnements constatés par les vacanciers, et ceux ci sont en nombre, pas comme le personnel qui y est dédié.
Je ne connais pas les villas mais les maisons sont à proscrire en dehors du calme environnant.
A la réception, demandez que l'on vous change votre vaisselle ou réclamez du nouveau matériel de cuisine propre (poêles, casseroles...) pas de problème, vous les obtenez avec gentillesse, n'hésitez pas.
Il est d'ailleurs inconcevable qu'en début de saison, le matériel n'ait pas été vérifié ( 1ère semaine de Juillet).
Le domaine est parqué, entouré de grillage et entrée sécurisée avec digicode. Positif pour la sécurité des enfants mais mal pratique pour l'installation et départs et les courses où vous devez avoir recours à un chariot à récupérer dans le local malodorant des poubelles !!
Si vous devez utiliser le séchoir à linge, sachez qu'il vous faudra le décrasser avant d'y poser vos serviettes ou autres...
BREF, à moins d'une superbe réduction, vous n'en avez pas pour l'argent investi, tout est tiré à l'économie tant sur le plan matériel que personnel embauché pour le fonctionnement de ce domaine qui n'en a que le nom.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Enghien-les-Bains, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2013

Location d'un studio avec mezzanine via le voyagiste Voyage Privé (aïe-aïe) pour la période du 4 au 11 mai 2013.
Facilité pour s'y rendre en voiture. Arrivée à 19h le samedi, 30' avant la fermeture de la réception.

Première impression et mauvais pressentiment déjà une fois arrivés sur place au rond-point devant la réception : des vacanciers se déplaçant avec un chariot pour leur bagage ou pour leurs courses.

Personnel de l'accueil aimable mais quelque peu débordé. Un vacancier vient réclamer "très cordialement" un aspirateur afin de débarrasser son logement de toiles d'araignée.
Demande du chèque de caution sans préciser le montant, demande de régler la taxe de séjour de 7 euros... pas très classe après 8h de route. Aucune information concernant le site excepté un plan... On comprend vite qu'il manque du personnel afin d'accueillir les arrivants et de gérer le parc de logement et ses occupants. Le minimum syndical est fait pour ce qui est de la relation client.

Studio D 104, premier voyage avec les bagages, nous passons devant les lotissements et remarquons que certains sont loués ou appartiennent à des propriétaires (certains ont décoré les murs, apportés une parabole...).
Possession des lieux et là premier constat : table de jardin sale, balais, seau devant la porte fenêtre (mauvais genre)
Une fois à l'intérieur, l'odeur de renfermé et le sol graisseux, laisse une impression d'insalubrité.
Le bruit de chauffe à l'étage se fait de suite entendre.
La table de cuisine est en mauvais état et sale (miette sur le dessus).

Le mobilier trop volumineux (buffet, table basse, table de cuisine) par rapport à la dimension de la pièce principale, offre peu de place. Pas du tout fonctionnel.

Coin cuisine est ridicule avec un mini frigidaire, une plaque électrique, pas de hotte... Pas concevable pour du 3 étoiles.

Commence le tour du propriétaire et la liste des griefs est digne d'un inventaire à la Prévert :
Ampoules grillées, chaine maintient le rail du rideau de douche, salpêtre dans la douche, rideau de douche sale et usé, vaisselles incomplètes et grades (graisse), poêles inutilisables, couverts manquants et hétérogènes, mauvais contact d'un interrupteur, prise murale défectueuse, armoire minuscule à l'étage avec 5 cintres, éclairage trop faible le soir, pas de téléphone pour appeler l'accueil, pas de code d'accès pour le wifi. Enfin le pire pour la fin le chauffe eau super bruyant (85 dB) donc impossibilité de dormir puisque les lits se trouvent à côté.

Etant donné l'heure, nous sommes forcés de passer la nuit sur place. Pas besoin de dire que l'on fulmine par ce manque de professionnalisme et ce foutage de g*****. Nous remplissons l'inventaire du studio à l'attention du centre de vacances.
La nuit fut mauvaise de part le bruit du chauffe-eau. Echaudé, je me rends à 9h20 à l'accueil afin de remettre les clés et de demander de solder le dossier. L'hôtesse nous demande si nous souhaitons qu'un technicien vienne réparer le chauffe-eau... Impossible d'avoir un responsable un dimanche matin évidemment.
Geste commercial de la réceptionniste qui nous propose un autre gîte : la B102. Un temps de réflexion de 5 minutes le temps de nous rendre sur place. Constat > emballage de pizza et plateau repas sur l'évier... Trop c'est trop, on plie bagage et quittons les lieux à 10h30.
Nous n'avons pas croisé une seule personne du ménage, ni du service technique.

A éviter pour les personnes habituées à voyager et qui demandent un minimum de propreté, de professionnalisme. Les bases de l'hôtellerie sont loin d'être maîtrisés. Un contrôle de l'hygiène ne serait pas de trop.
Ce centre ne mérite pas 3 étoiles. La situation géographique est pourtant idéale. Mais le manque de personnel et le trop grand nombre de logement à gérer et à maintenir font que la qualité n'est pas au rendez-vous. L'appellation de domaine, le golf et le spa sont ursupés, encore un piège à c****.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fabregues

Thonon-les-Bains, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2013

Minimaliste pour tout, mais pas dans le prix.
que ce soit le club enfants au marché organisé que les activité le soir ou bien la piscine sans parler du restaurant pas terrible, tout est dans le plus simple et le plus économique.
trop long de décrire toute les surprises du voyage mais rien que dans la maison pour huit il n'y a que des casseroles pour un couple par exemple ou les personnes qui vous harcèle pour vous vendre des semaines de vacances en copropriété.
enfin pour des dernière minute à moitié prix ça passe mais aux prix fort c'est un peu fort surtout avec l’équipe d'animation qui ont vraiment les deux bras cassé.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avignon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2012

C'est au dernier moment que nous avons réservé dans ce domaine pour un week end improvisé;
Nous avions loué une villa 2 chambres, excellente surprise! très peu de vis à vis, une térrasse protégée et ... un plus pas négligeable... un jaccuzi pour deux sur notre térrasse!
Le mobilier est simple mais fonctionnel, le tout d'une grande propreté!
Préférez les villas au maisons, la différence est importante!
les prix hors saison sont très attractifs et nous y reviendrons avec plaisir!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Montélimar, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2012

Nous avons réservés une maison 3 pièces.
A notre arrivé ( un lundi ) pas d'attente à l'accueil, on nous donne les clé et un plan et débrouillez vous....
Attention tout est payant : draps, wifi ( 25 € / semaine ou carte 12 pour 6 € ) télé 25€, barbecue electrique 5€ / jour.
L’accès est sécurisé avec un digicode, des chariots dispo ( très peu nombreux ) pour transporter nos affaires. Parking extérieur gratuit et obligatoire le site étant uniquement piéton( pas de nuisance et sécurité pour les enfants ).
Une fois dans le logement la chambre semble toute petite( impossible d'y mettre votre valise) , pas de lumière dans la douche ( une fois le rideau tiré on ne n'y voit quasi rien ) . les murs et le plafonds ressemble à un cimetière de moustique ( pensé à prendre un anti moustique !!) . Il fait assez chaud, pas de clim et quasi impossible de faire un courant d'air .
Situation très clame aucun bruit.
Possibilité d'avoir du pain et viennoiserie le matin ( maxi 10h30 )
Le logement se situe à environ 20 minutes de Montpellier et environ 10 - 15 km de la plage de l'aresquier qui est superbe !
Voiture obligatoire car il n'y a rien à proximité.
La piscine est très agréable, grande avec plusieurs profondeur. Pas mal de transat, mais pas de parasol.
A coté du site restaurant et tres beau spa ( pas tester )
Globalement le logement est mediocre et tout devient cher avec les options. Nous nous attendions à mieux.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
lille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous avons passé une semaine au domaine et avons été quelque peu déçu; vu le prix de la semaine et le soi disant 3 etoiles au classement on s'attend à mieux.Un peu d attente à la reception lors de l arrivée; 218 logements sur le site, 10 chariots pour decharger les bagages, grosse chaleur dans le logement et impossible de faire des courants d'air, pas de parasol sur la terrasse ou la piscine, 85 transats !!! ( bref il faut y aller à 10h pour etre sur de poser ses fesses sur un transat), parcours santé exterieur pas debroussaillé (ah si le dernier jour), calme la nuit si on fait abstraction d'un refuge spa pas loin et de la route montpellier-beziers.Arrosage automatique en pleine nuit digne d'un arrosage de canadair.Logement bof niveau propreté, le site est quasi neuf et pourtant il manque des coups de peinture, wc entartré, devidoir pq encore dans son emballage au pied des wc, pas de lumiere dans la douche, des centaines de moustique morts au plafond. Animatrice du club enfant peu agreable sauf avec les jeunes hommes.Seul point positif la piscine, grande, lagon, coin jacuzzi, col de cygne et temperature parfaite.Et le lave vaisselle.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Strasbourg, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

Vacances sympas à 6 (2 adultes, 4 enfants) dans une de leur villa 3 pièces. Bon équipement et situation pas trop loin de la mer (10-20 min en voiture de la mer et de Montpelier) voila ce qui sont globalement les points positifs.
Seul vrai probleme : A part l'équipe de gestion du restaurant et du bar à la fois agréable et efficace, tout le reste de l'équipe est du grand cafouillage.
De plus nous avons eut la mauvaise surprise d'être carrément démarché par la maison mère du groupe pour investir dans dans montages immobiliers (soit disant une réunion de pas plus d'une heure , finalement cela en aura presque duré le double). Heureusement nous avions eut un très bon prix grâce à notre CE car sinon c'est un peu cher payé...
Conclusion : Un site très correct qui pêche par une équipe qui ne tiens pas la route. Dommage...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Fabregues ou ses environs
Domaine de Verchant
Crowne Plaza Montpellier Corum
Crowne Plaza Montpellier Corum
N° 8 sur 85 à Montpellier
Lagrange City Apart'Hôtel Montpellier
Lagrange City Apart'Hôtel Montpe...
N° 3 sur 25 à Montpellier
Appart Hotel Montpellier Centre
Appart Hotel Montpellier Centre
N° 6 sur 25 à Montpellier

Vous connaissez Le Domaine du Golf - Fabrègues ?

Informations supplémentaires concernant Le Domaine du Golf - Fabrègues

Établissement : Le Domaine du Golf - Fabrègues
Adresse: Launac le Vieux | 1 Chemin de l'Aire, 34690 Fabregues, Montpellier, France
Location : France > Occitanie > Hérault > Montpellier > Fabregues
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hébergements spécialisés à Fabregues
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Domaine du Golf - Fabrègues 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine du Golf - Fabrègues en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Du Golf Fabregues
Le Domaine Du Golf Fabregues