“Village center ou MMV ? la grosse confusion” 3 5 étoiles
Avis sur Résidence Club mmv Fabrègues Le Domaine du Golf

Prices are for 1 room, 2 adults
Résidence Club mmv Fabrègues Le Domaine du Golf a été ajouté à vos Favoris
Résidence Club mmv Fabrègues Le Domaine du Golf
3.0 sur 5 Villa   |   Lieu dit Launac le vieux | 1 Chemin de l'Aire, 34690 Fabregues, Montpellier, France   |
Marcq-en-Baroeul, France
“Village center ou MMV ? la grosse confusion”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Depuis 6 ans nous partons en village vacance du type village center, l’année dernière à Aubignan « les demeures du Ventoux » village center. Cette année direction fabregues pour la Résidence Domaine du golf de village center, mais à notre surprise un nouveau nom MMV, pourquoi pas. Arrivée Samedi 6 Juillet 2013 vers 11h00 après plus de 1000 km, l’accueil est charmant mais impossibilité d’avoir le logement car il n’est pas prêt, rien de bizarre quand sur le papier on doit arriver vers 17h00, nous effectuons les papiers et le paiement des options et là première étonnement le chien (westie) : 90€ les 15 jours contre 35 l’année dernière, nous prenons les draps pour 32€, et la taxe d’habitation. Petit étonnement de la réception lorsque je prends l’option drap mais on me fait payé quand même. Puis on me donne rendez vous vers 15h30 et l’on m’invite à rejoindre la piscine du village gratuitement. A 14h00 je vais à la reception : fermée, à 15h00 idem, à 16h00 avec 20 à 30 mètres de fil d’attente et un animateur qui sous 30°C prépare à 15h50 une vielle machine à « tropico » avec 1 litre de sirop de menthe 1er prix de chez Intermarché malheureusement il faut la remplir d’eau avec un pichet de 1 litre à la fois !!! et 1l de sirop pour tous le monde … L’amateurisme commence. Ca va je suis dans les premiers, nous avons le logement. Celui-ci est une villa 6 personnes avec option jacuzzi que nous n’avons pas pris car 100€ la semaine. Le logement 52A prés de la piscine belle terrasse, grande superficie 60m² environ, propre, quelques petits disfonctionnements qui seront réparés par un personnel réactif dans les 48 heures. Par contre la vaisselle est salle surtout les casseroles traces de calcaires, les meubles très contemporains et jolies, le frigo est de taille moyenne avec congélateur. Belle salle de bain, deux WC, une clim dans le séjour très confortable, literie de mauvaise qualité car nous avons tous les deux mal aux dos.
La résidence, bien fleurie, belle et grande piscine, et la 2éme piscine « ZEN » (photo) sympathique malgré quelque bruit de camion car à côté de la route départementale. Un snack et une terrasse ouvert la journée + un restaurant un peu à l’écart avec le golf, une salle polyvalente qui ne sert pas à grand-chose.
Attention résidence complètement piétonne avec des chariots à discrétion car pas assez nombreux (photo), donc prévoir bagages à roulettes.
Où on commence à rire c’est le dimanche au pot d’accueil, où l’on nous fait le tour des activités et présentation du village en 10 minutes chronos, une question est posé par un vacancier au sujet du club enfant : cette année il est payant 15 € par enfant et par matinée, habituellement dans ce genre de village s’est gratuit et chez village center s’est gratuit, MAIS c’est là où l’on apprend que village center à été racheté par MMV vacances, et que nous sommes dans la Résidence CLUB MMV vacance. Personne ne nous a prévenu ni village center, ni thomas-cook notre tour opérateur, ni MMV. Toutes les prestations ont changé. Nos drap pris en option est payé à la réception sont gratuits, bizarre de vendre un prestation gratuite, la télévision que nous avions emporter dans nos bagages est gratuite. Enfin plus personnes ne sait gérer à l’accueil les différences entre MMV et Village center. Meme mon voisin a payé la télé qui est gratuite.
Le grand changement est l’animation car j’ai une amie qui a été dans ce village il y a 3 ans, il y avait une animation par soir. Cette année la piscine est fermée à 19h00 le bar peu de temps après, une soirée organisée le vendredi : la soirée des voisins payante au snack pour 15€ par personne, la deuxième soirée fut organisé la deuxième semaine par le snack, la sono un jouet et annoncé de 19h00 à 21h00 par MMV et le bar commencera à 20h00 pour finir à 23h00 avec des vacanciers qui se plaignent, même entre MMV et snack il n’y a pas de discutions.
Un karaoké organisé le jeudi de 19h30 à 22h00 prés de la salle polyvalent qui ne sert à rien ! L’image projetée sur un mur extérieur ou l’on ne voit rien car il fait jour, donc on chante en regardant l’écran de l’ordinateur portable, sans table ni chaise, ni boisson a acheté, j’ai même du donner une clé USB pour la musique car il n’y avait que de la musique au format karaoké sur l’ordinateur. La deuxième semaine, le jeudi à 18h00 un orage donc annulation du karaoké car pas de plan B, mais une salle polyvalente avec une sono et un écran blanc géant, puis le snack !!
L’animation en journée : du lundi au vendredi de 10h00 à 11h00 de l’aquagym enfin presque car je ne l’ai pas reconnu, tellement nul, ce n’est pas de la faute de la personne si elle n’y connait rien !!. Puis l’après midi petit animation ou presque de temps en temps : water polo ou volley polo enfin il n’a pas eu lieu car après avoir testé le filet : il était trop petit !!! Une animation cela se prépare, ce ne sont pas des animateurs mais des salariés à bas cout.
Petite animation également les jeux apéros au snack mais comme la piscine ferme à 19h00 il n’y a personne donc très rapide 15 minutes maxi. Le soir à 21h00 c’est un grand dortoir de plus de 200 logements
Donc comme MMV Vacance change de nom et annonce Résidence club*** MMV Le domaine du Golf, ca en jette, mais à l’intérieur après discutions avec le personnel de 6 animateurs l’année dernière nous sommes passés à 3, même le directeur du village a dit à un autre vacancier qui vient depuis 3 ans de suite que j’ai rencontré : « MMV compte presque les clous utilisés ». Voici la réalité.
Maintenant cela est dommage car le site est beau.
La fin du séjour, pas d’état des lieux du vendredi car pas de personnel disponible, puis départ nous rendons les clés à l’accueil encore ouvert où normalement nous aurions dû les mettre dans la boite aux lettres et là on me dit « attendez, on vous doit une option » je prends 58€ sorti d’une caisse à espèce je demande quelle option on me réponds l’option ménage vous est remboursée, je n’ai pas pris ni payé l’option ménage donc je prends l’argent et je pars de ce lieu un peu bizarre. D’autre promotion on été fait : mon voisin son jacuzzi gratuit, une autre personne qui a rallé également a eu la deuxième semaine à moitié prix.
J’ai également communiqué via la page facebook de MMV Vacance, qui m’ont répondu via cette page mais rien que des professionnelle de la communication aucun fait réel derrière : une personne (directeur) devait venir me voir mais je n’ai vu personne !!
Je ne pense pas avoir exagéré dans mes propos, alors si vous allez là bas, prenez le comme un gite de France avec piscine, encore une chose les maisons de 6 personnes (et pas les villas) sont petites.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Voyage solo
PICARDIE
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Logement non nettoyé, nous avons passé 1 heure à tout nettoyé (après 10 heures de route). Graisse sur le micro onde, placard avec des miettes, plaques chauffantes non nettoyée, bêtes dans la douche, trace d'urine dans les wc). Pas d'inventaire fait avant notre arrivée (3 assietes et verres alors que nous sommes 4). Parasol et le pied HS, TV ne fonctionne pas ...
Non insonorisé, il faut aimé la vie en communauté car pas d'intimité. Pour le studio, pas d'aération dans la mezzanine, donc impossible de dormir à cause de la châleur.
Personnel de l'accueil très expéditif, il y avait tellement de monde le samedi que rien n'est expliqué, on vous donne un plan et des chés et c'est tout. Le soir de l'arrivée nous mettons le lave vaisselle en route et inondation .... Pas de chariot pour déposer nos affaires car les autres locataires ne les remettent pas à la réception.
Sinon, le lieu est bien mais un peu loin de la plage. Les espaces verts sont bien entretenus, la piscine ludique grande mais les règles ne sont pas respectées ... Piscine Zen à coté d'une départementale donc pour la tranquillité il faut repassé ... Golf petit mais correct.
En bref, logement vieillissant avec des meubles de mauvaise qualité. La résidence pourrait être bien mais quand on a une mauvaise impression dès le départ, c'est dure.

Astuce pour la chambre : Préferer les villas au studio car les studios sont à l'écart et des étudiants y logent à l'a...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fabregues

SOISY SOUS MONTMORENCY
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Du jamais vu dans une résidence 3 étoiles..... (achetées ?)
A éviter si vous n'avez pas de voiture, pas de supermarché dans ce village vacances et l'intermarché de Fabrègues n'est pas à côté.
Je confirme les avis des voyageurs quand à l'hygiène limite de l'appartement.
Ustensiles de cuisine inutilisables de par la crasse et l'entartrage des casseroles. Vaisselle manquante au recensement du premier jour. Cafetière sans pichet... etc ...
Des chaises dont la taille est digne d'un château mais qui vous empêchent de circuler dans l'espace de vie restreint de la pièce principale.
A côté de ça, vous devez prendre votre douche "à l'aveugle" à moins de ne pas tirer le rideau de douche pour avoir un rayon de lumière. Matelas tâchés, couvre lits notés sur la liste de l'état des lieux mais en fait inexistants.
Pas assez de transat à la piscine à moins de réserver dès 6 h du mat...en y déposant vos serviettes.
Reste quelques points positifs.
Personnel du bar et réceptionnistes très agréables, quoique surbooké !
Bravo aux agents technicien qui gèrent les dysfonctionnements constatés par les vacanciers, et ceux ci sont en nombre, pas comme le personnel qui y est dédié.
Je ne connais pas les villas mais les maisons sont à proscrire en dehors du calme environnant.
A la réception, demandez que l'on vous change votre vaisselle ou réclamez du nouveau matériel de cuisine propre (poêles, casseroles...) pas de problème, vous les obtenez avec gentillesse, n'hésitez pas.
Il est d'ailleurs inconcevable qu'en début de saison, le matériel n'ait pas été vérifié ( 1ère semaine de Juillet).
Le domaine est parqué, entouré de grillage et entrée sécurisée avec digicode. Positif pour la sécurité des enfants mais mal pratique pour l'installation et départs et les courses où vous devez avoir recours à un chariot à récupérer dans le local malodorant des poubelles !!
Si vous devez utiliser le séchoir à linge, sachez qu'il vous faudra le décrasser avant d'y poser vos serviettes ou autres...
BREF, à moins d'une superbe réduction, vous n'en avez pas pour l'argent investi, tout est tiré à l'économie tant sur le plan matériel que personnel embauché pour le fonctionnement de ce domaine qui n'en a que le nom.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Enghien-les-Bains, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Location d'un studio avec mezzanine via le voyagiste Voyage Privé (aïe-aïe) pour la période du 4 au 11 mai 2013.
Facilité pour s'y rendre en voiture. Arrivée à 19h le samedi, 30' avant la fermeture de la réception.

Première impression et mauvais pressentiment déjà une fois arrivés sur place au rond-point devant la réception : des vacanciers se déplaçant avec un chariot pour leur bagage ou pour leurs courses.

Personnel de l'accueil aimable mais quelque peu débordé. Un vacancier vient réclamer "très cordialement" un aspirateur afin de débarrasser son logement de toiles d'araignée.
Demande du chèque de caution sans préciser le montant, demande de régler la taxe de séjour de 7 euros... pas très classe après 8h de route. Aucune information concernant le site excepté un plan... On comprend vite qu'il manque du personnel afin d'accueillir les arrivants et de gérer le parc de logement et ses occupants. Le minimum syndical est fait pour ce qui est de la relation client.

Studio D 104, premier voyage avec les bagages, nous passons devant les lotissements et remarquons que certains sont loués ou appartiennent à des propriétaires (certains ont décoré les murs, apportés une parabole...).
Possession des lieux et là premier constat : table de jardin sale, balais, seau devant la porte fenêtre (mauvais genre)
Une fois à l'intérieur, l'odeur de renfermé et le sol graisseux, laisse une impression d'insalubrité.
Le bruit de chauffe à l'étage se fait de suite entendre.
La table de cuisine est en mauvais état et sale (miette sur le dessus).

Le mobilier trop volumineux (buffet, table basse, table de cuisine) par rapport à la dimension de la pièce principale, offre peu de place. Pas du tout fonctionnel.

Coin cuisine est ridicule avec un mini frigidaire, une plaque électrique, pas de hotte... Pas concevable pour du 3 étoiles.

Commence le tour du propriétaire et la liste des griefs est digne d'un inventaire à la Prévert :
Ampoules grillées, chaine maintient le rail du rideau de douche, salpêtre dans la douche, rideau de douche sale et usé, vaisselles incomplètes et grades (graisse), poêles inutilisables, couverts manquants et hétérogènes, mauvais contact d'un interrupteur, prise murale défectueuse, armoire minuscule à l'étage avec 5 cintres, éclairage trop faible le soir, pas de téléphone pour appeler l'accueil, pas de code d'accès pour le wifi. Enfin le pire pour la fin le chauffe eau super bruyant (85 dB) donc impossibilité de dormir puisque les lits se trouvent à côté.

Etant donné l'heure, nous sommes forcés de passer la nuit sur place. Pas besoin de dire que l'on fulmine par ce manque de professionnalisme et ce foutage de g*****. Nous remplissons l'inventaire du studio à l'attention du centre de vacances.
La nuit fut mauvaise de part le bruit du chauffe-eau. Echaudé, je me rends à 9h20 à l'accueil afin de remettre les clés et de demander de solder le dossier. L'hôtesse nous demande si nous souhaitons qu'un technicien vienne réparer le chauffe-eau... Impossible d'avoir un responsable un dimanche matin évidemment.
Geste commercial de la réceptionniste qui nous propose un autre gîte : la B102. Un temps de réflexion de 5 minutes le temps de nous rendre sur place. Constat > emballage de pizza et plateau repas sur l'évier... Trop c'est trop, on plie bagage et quittons les lieux à 10h30.
Nous n'avons pas croisé une seule personne du ménage, ni du service technique.

A éviter pour les personnes habituées à voyager et qui demandent un minimum de propreté, de professionnalisme. Les bases de l'hôtellerie sont loin d'être maîtrisés. Un contrôle de l'hygiène ne serait pas de trop.
Ce centre ne mérite pas 3 étoiles. La situation géographique est pourtant idéale. Mais le manque de personnel et le trop grand nombre de logement à gérer et à maintenir font que la qualité n'est pas au rendez-vous. L'appellation de domaine, le golf et le spa sont ursupés, encore un piège à c****.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Thonon-les-Bains, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Minimaliste pour tout, mais pas dans le prix.
que ce soit le club enfants au marché organisé que les activité le soir ou bien la piscine sans parler du restaurant pas terrible, tout est dans le plus simple et le plus économique.
trop long de décrire toute les surprises du voyage mais rien que dans la maison pour huit il n'y a que des casseroles pour un couple par exemple ou les personnes qui vous harcèle pour vous vendre des semaines de vacances en copropriété.
enfin pour des dernière minute à moitié prix ça passe mais aux prix fort c'est un peu fort surtout avec l’équipe d'animation qui ont vraiment les deux bras cassé.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

C'est au dernier moment que nous avons réservé dans ce domaine pour un week end improvisé;
Nous avions loué une villa 2 chambres, excellente surprise! très peu de vis à vis, une térrasse protégée et ... un plus pas négligeable... un jaccuzi pour deux sur notre térrasse!
Le mobilier est simple mais fonctionnel, le tout d'une grande propreté!
Préférez les villas au maisons, la différence est importante!
les prix hors saison sont très attractifs et nous y reviendrons avec plaisir!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Montélimar, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Nous avons réservés une maison 3 pièces.
A notre arrivé ( un lundi ) pas d'attente à l'accueil, on nous donne les clé et un plan et débrouillez vous....
Attention tout est payant : draps, wifi ( 25 € / semaine ou carte 12 pour 6 € ) télé 25€, barbecue electrique 5€ / jour.
L’accès est sécurisé avec un digicode, des chariots dispo ( très peu nombreux ) pour transporter nos affaires. Parking extérieur gratuit et obligatoire le site étant uniquement piéton( pas de nuisance et sécurité pour les enfants ).
Une fois dans le logement la chambre semble toute petite( impossible d'y mettre votre valise) , pas de lumière dans la douche ( une fois le rideau tiré on ne n'y voit quasi rien ) . les murs et le plafonds ressemble à un cimetière de moustique ( pensé à prendre un anti moustique !!) . Il fait assez chaud, pas de clim et quasi impossible de faire un courant d'air .
Situation très clame aucun bruit.
Possibilité d'avoir du pain et viennoiserie le matin ( maxi 10h30 )
Le logement se situe à environ 20 minutes de Montpellier et environ 10 - 15 km de la plage de l'aresquier qui est superbe !
Voiture obligatoire car il n'y a rien à proximité.
La piscine est très agréable, grande avec plusieurs profondeur. Pas mal de transat, mais pas de parasol.
A coté du site restaurant et tres beau spa ( pas tester )
Globalement le logement est mediocre et tout devient cher avec les options. Nous nous attendions à mieux.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Fabregues ou ses environs
Pullman Montpellier Centre
N° 3 sur 85 à Montpellier
Best Western Eurociel Centre Com...
N° 2 sur 85 à Montpellier
Crowne Plaza Montpellier Corum
N° 9 sur 85 à Montpellier
Port Marianne
Holiday Inn Express Montpellier - Odysseum
Holiday Inn Express Montpellier ...
N° 16 sur 85 à Montpellier

Vous connaissez Résidence Club mmv Fabrègues Le Domaine du Golf ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence Club mmv Fabrègues Le Domaine du Golf

Adresse: Lieu dit Launac le vieux | 1 Chemin de l'Aire, 34690 Fabregues, Montpellier, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Montpellier > Fabregues
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 hébergements spéciaux à Fabregues
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence Club mmv Fabrègues Le Domaine du Golf 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Venere, Hotels.com, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Club mmv Fabrègues Le Domaine du Golf en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Du Golf Fabregues
Le Domaine Du Golf Fabregues