Merou Bleu
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Avatoru
Voir les hôtels disponibles
  • Parking gratuit
  • Parking gratuit
  • Wi-Fi gratuit
  • Restaurant
  • Petit déjeuner inclus
AffinerToutes les langues
Avis publié : 8 octobre 2011

Accueil chaleureux de Sonya qui est au petit soin. Très bonne cuisine, meilleur qu'au Kia Ora! Vue imprenable sur la passe d'avatoru et son coucher de soleil. Adresse authentique, pas de chichi, de la sincérité et une passion à bien recevoir ses hôtes. C'est la meilleure adresse de Rangiroa et beaucoup le disent!

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 25 août 2011

Nous avons passé 4 jours chez Sonia au Merou Bleu du 15 au 19 aout, ce stop était notre derniere étape en Polynésie. Le site est magnifique (vue directe sur le spot de surf), et la pension est superbe! Elle est soigneusement décorée et très propre.
Je tiens a préciser que tout au long de notre voyage en Polynésie, nous avons alterné entre hotels, pensions et même bungalows sur pilotis, et notre coup de coeur est pour le Mérou Bleu. C'est de loin la pension la plus confortable dans laquelle on ait séjourné.
Sonia cuisine divinement bien(poissons fumés, grillés, huitres perlières).
L'accueil est très chaleureux, sans être envahissant.
Je suis déçue de voir certains avis négatifs totalement infondés (le petit déjeuner comporte fromage, pain, viennoiseries, confitures, yahourts, fruits, jus et boissons chaudes, je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus).
Bref que du bonheur, nous aurions aimé pouvoir rester plus longtemps!

Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2011

juste de retour de voyage , je file sur TRIPADVISOR (aussi qui nous a bien aidé ) pour mettre un mot (et peut être aider aussi à choisir?) sur les endroits MARQUANTS !!

RANGIROA ET LE MEROU LE SONT !!!

j'ajoute aussi un mot car je viens de lire un mot difficilement compréhensible surtout non justifié !!!! d'une personne que nous reconnaissons qui était présente pendant notre séjour ... qui venait de grand hôtels ..et ...
DONC OUI RANGIROA ne peut se comparer en rapport qualité prix à Bali ou aux Maldives ..., nous voyageons aussi ...

DONC OUI LE MEROU est au bout du monde et l'eau est précieuse ...cela en fait aussi son charme !!!!
et avec "les relais de Joséphine" les 2 seules pensions donnant directement sur des passes (donc des endroits très jolis mais effectivement pour se baigner ce ne sont pas des plages, à savoir pour les enfants)
l' ACCEUIL à été adorable !!
direct sur les cotés pratiques (consommation d'eau) mais nature, bienveillant, drôle, sincère, CHARMANT !!!
les bungalows sont charmants, des transats turquoises ..
le jardin fleuri entretenu avec soin par Sonya , la propriétaire, qui nous a réservé un acceuil PARFAIT , nous offrant l'apéritif du vin de RANGIROA pour nous le faire découvrir (l'oenologue de RANGI un de ses amis est même venu nous en parler)
l'apéritif devant le coucher de soleil dans la passe MAGIQUE !!!!

Sonya nous a aussi proposé et organisé une EXCURSION DE REVE , DE CARTE POSTALE !! LE LAGON BLEU , allez y !!

nous plongeons beaucoup et LE SIX PASSENGERS, venaient nous chercher et ramener ! ILS SONT AU TOP !

Le soir nous avons diné , des poissons délicieux très bien cuisinés (trés loin de semelles..), et rencontré d'autres couples très sympas.

Effecttivement il nous a été demandé de faire attention à notre consommation d'eau .. ce que nous avons trouvé normal et respectueux des conditions de vie sur un atoll.

un ENDROIT UNIQUE A RECOMMANDER !!!!
(aux personnes non blasées et prêtes à vivre, et savoir apprécier .. un moment privilégié dans un endroit UNIQUE)

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2011

En arrivant sur Rangiora le paysage n'est pas très engageant. Maisons rudimentaires voire délabrées, plages de corail, une seule route sur l'atoll. En arrivant chez Sonia, au bout d'un chemin rocailleux défoncé, son sourire nous accueille et nous rassure. Les farés nous font nous imaginer en Robinson Crusoé et sont bâtis avec beaucoup d'imagination dans un parc très ombragés avec transats . Les sdb sont équipées d'eau chaude et les chambres sont agréables et naturellement ventilées.Coté repas Sonia nous ouvre l'appétit avec un apéro au vin blanc de Rangiroa et nous propose des repas de la mer, très copieux.
Le seul regret : ne pas pouvoir y revenir plus souvent ...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2011

Nous nous réjouissions tellement et notre déception a été terrible!
Le lieu est certainement très mignon, authentique et dans un cadre très beau, même s'il est à l'écart et sans aucune baignade possible.
Nous sommes restés heureusement que 2 jours car nous avons eu constamment le sensation de déranger Sonia, la propriétaire. Elle ne s'est pas denier d'un sourire, ni de pratiquement de nous parler sauf pour nous dire dès notre arrivée de faire attention à ne pas trop consommer d'eau et d’électricité..... Nous avons plongé aux Six Passengers (TOP TOP et super extra) et tous les autres racontaient de l'accueil et des repas fantastiques à base de poissons, des petits déjeuners avec aux fruits exotiques qu'ils avaient eu dans leurs pensions avec beaucoup d'autres petites attentions. Et nous? Petit déjeuner: pain, confiture, fromage la vache qui rit ou kiri et une pomme. Dîners: salade verte, ris blanc et mérou (très bien) et glace (non, pas maison) une soir et l'autre, salade verte,une espèce de galette de pommes de terre à l’alsacienne (comme il nous a été dit) du thon blanc (tellement mal cuit qu'une semelle de chaussure est plus tendre) et une banale tarte maison avec des pommes et de la cannelle, vraiment pas terrible....
Il parait qu'il y a des vélos, mais nous ne les avons pas vus.
Un seul rayon de soleil: Éliane qui travaille sur place et qui avec sa douceur, son sourire et sa chaleur nous a pris une petite place dans nos coeurs.
La plongé absolument exceptionnelle nous a permis de garder de Rangiroa un bon souvenir, mais l’hébergement (en plus à environ 500 euro par jour à 4!) a été plus que décevant. Le Mérou Bleu C'est le seul lieu dont nous gardons un mauvais souvenir de tout notre voyage en Polynésie et c'est bien dommage!
Sonja a certainement beaucoup de problèmes à gérer le Merou Bleu seule, mais nous ne pouvons rien.....

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille