“Joli petit parc pour une journée détente avec les petits”
Avis sur Parc Babyland

Parc Babyland
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : 24 hectares de verdure, au coeur de la forêt de rougeau, un parc d'attractions dédié aux tous petits : le concept babyland est né dans les années 70. Mais faute de moyens et d'entretien, le site a été fermé puis abandonné en 1992.En 1998, Xavier, Alexandra et leur fils Geoffrey LAPERE, issus d'une longue lignée de forains rachètent le parc, avec comme projet de le remettre en état et de le réouvrir au public.La tempête de 1999 va considérablement compliquer leur tâche, et ce sont ensuite 10 années de lutte et de bataille qui les ont conduits jusqu'à l'inauguration en avril 2008.Aujourd'hui Babyland c'est un joli parc d'attractions dans un écrin de verdure au coeur de la Foret de Rougeau, Babyland-Amiland c'est le Royaume des enfants ! En famille, tout le monde peut jouer, rire, sauter, rêver... des plus petits aux plus grands... quel bonheur ! Manèges, trampolines, tricycles, structures gonflables, piscine à balle etc..... Il y en a pour tous les goûts, et tous les âges !Une journée en famille à Babyland-Amiland, ça ne s'oublie pas !!!
Avis publié : 19 mai 2014

Babyland est un joli petit parc au milieu d'une fôret pour passer une journée détente avec des enfants de moins de 6 ans.

Parmi les avantages:
- en printemps-été quand il fait beau, on peut passer une agréable journée dans ce parc au milieu de la fôret. Le cadre est vraiment sympa car ça offre pas mal d'endroits ombragés pour pouvoir s'allonger un peu
- peu de file d'attente pour les attractions: du coup, on profite vraiment contrairement à Euro Disney ou Parc Astérix
- quelques attractions sympas à faire avec ses enfants: comme le slalom (un toboggan géant) et la chenille (petit train avec des mini-montagnes russes). On les a fait plusieurs fois!
- les snacks sont abordables (assiette adulte frites+viande à 6€, sandwich entre 3.50€ à 4.50€). On peut donc manger tranquillement sur place. Beaucoup de tables avec parasols ou chapiteau pour manger à l'ombre
- beaucoup de places de parking

Parmi les inconvénients:
- excepté le personel qui travaillent dans le snack et ceux qui s'assurent de la propreté dans le parc, il n'y a personne pour surveiller certains manèges comme ce sont les parents qui actionnent les manèges
- les toilettes sont vraiment très très sales
- le prix est assez cher pour les parents (9€ pour chaque parent) alors qu'on participe à peu d'attractions contrairement à un parc comme Royal Kids où c'est gratuit pour les parents.

Au final, on est quand même satisfait de cette sortie, à faire une fois/an avec des petits enfants. Excepté 2 ou 3 attractions, on a fait quasiment toutes les attractions avec notre petite de 2 ans 1/2.

Avis publié : 17 mai 2014

Beau petit parc familiale pour petits enfants. On peu y passer une journée et casser la croûte sur place. Sympa car on fait marcher les manège soi même

Avis publié : 7 mai 2014 par mobile

J'y suis allée avec mes petits de 4 ans et 6 ans. C'est un parc parfait pour eux. On retrouve tous les jeux de notre enfance en toute liberté. Nous avons la possibilité de démarrer ou d'arrêter les manèges quand bon nous semble, ce qui est parfait lorsque l'enfant à peur et souhaite descendre tout de suite.
Le seul bémol est le prix d'entrée pour les parents qui a augmenté et qui ne se justifie pas étant donné que nous ne participons pas aux attractions.

Avis publié : 27 décembre 2013

j'y suis allé avec mon fils de 4 ans, il s'est amusé mais honnêtement au delà
de 4 ans il y a peu d'attraction.
Attention aux enfants allergiques, le parc est infesté de guêpes l'été!!!
Les personnes qui surveillent les attractions sont peu souriantes et nous donnent l'impression de subir leur travail.
Il y a des snacks qui sont un peu chers. prévoyez vos gouters.
Les toilettes sont hypers sales.

Avis publié : 2 novembre 2013 par mobile

Concept sympa qui acceuille essentiellement les petits d'environ 2 ans jusqu'à 10/12 ans. La mise en route et larret des manèges des fait par les parents.. Bonne diversité de jeux: chenille, petit train, piscine à boules, chien à bascule, tricycle, etc. On peut aussi y manger pour pas très cher!

Les voyageurs ayant consulté Parc Babyland ont aussi consulté

Vous connaissez Parc Babyland ?