Camping Montblanc Park Capfun
  • Parking gratuit
Hotel la Masia del Cadet(L'Espluga de Francoli)
87 $US
  • Restaurant
Hotel Monestir(L'Espluga de Francoli)
117 $US
  • Piscine
Class Valls(Valls)(Bonne affaire !)
76 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Felix Hotel(Valls)(Bonne affaire !)
84 $US
82 $US
  • Parking gratuit
El Ocell Francoli Hotel Rural(L'Espluga de Francoli)
  • Petit déjeuner inclus
Ca La Pauleta(L'Espluga de Francoli)
Priceline
  • Wi-Fi gratuit
Hostal del Senglar(L'Espluga de Francoli)
TripAdvisor
Agoda.com
  • Restaurant
TripAdvisor
AffinerToutes les langues
Avis publié : 24 août 2011

Nous retenons que du bon sur ce camping surtout quand on remet au rapport qualité/prix.En effet tout n'est pas parfait mais beaucoup d'effort fourni par l'equipe pour ameliorer le sejour.
Voie de chemin de fer à proximité mais nuisance pas genante pour nous en fonction de l'emplacement de notre mobilhome (et certes nous sommes clients embetant sur le bruit!!!)
Certes invasion de mouches mais moins genant que des invasions de moustiques.....
Espace aquatique et de jeux idéal pour les enfants...Un PARADIS pour eux
Quant au mobilhome (categorie Resort) impeccable car tout neuf... Certes peu de vaissellle mais nous avions lave vaisselle donc pas de corvée de vaisselle et cafetiere fournie dans les Resorts.
Nous n'avons pas ressenti de racisme et bien au contraire ils ont toujours fait l'effort d'essayer de nous comprendre. Des Espagnols sympathiques et d'autres moins mais comme certains francais au camping.
Pour donner une anecdote sur l'accueil dans la ville de mont blanc lors de l'achat de mes timbres, la vendeuse m'a aidé à les coller sur mes cartes postales (par contre elles ne sont jamais arrivées mais cela n'a rien avoir avec le sens de l'accueil)
Nous y retournerons sans aucune hésitation

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Walid C, Gérant de Camping Montblanc Park Capfun, a répondu à cet avisA répondu 11 juin 2017

Merci beaucoup pour votre avis, êtes vous revenus depuis ? il y a eu depuis énormément de changements permettant de profiter encore plus du camping !

Bonne journée !

Avis publié : 20 août 2011

Mobilhome poussiéreux jusque dans les placards, alèses non fournies (sauf si vous louez les draps), dessus de lit taché. Invasion de mouches !
Activités insuffisantes, animations du soir terminées vers 23h ensuite il ne reste que le bar ou le chateau point de rencontre des jeunes.
En ce qui concerne le train, nous étions dans le secteur des mobilhome Habana et n'avons pas été dérangés par le bruit.
Chose très agréable : le soleil et la chaleur !
Pour les amateurs de petit jaune, il faudra aller bien plus loin que Montblanc pour en trouver une bouteille alors glissez-en une dans vos bagages sinon vous trouverez de la sangria sans problème.
Séjour tout de même agréable, nous avons fait des sorties et des jeux avec nos enfants et amis. Beaucoup de français dans ce camping et nous avons fait de sympathiques connaissances et des apéros avec des voisins mais ce que nous avons retenu et qui ne nous motive pas pour revenir c'est la racisme des espagnols ! Après discussion avec d'autres français, même constat. Des exemples : lors d'inscription des enfants aux activités, places dispo pour des espagnols avant ou après le passage de certains français ; ventes de cigarettes à des espagnols juste après refus à des français ; plusieurs exemples de voisins espagnols qui ne disent même pas 'Hola' (la barrière de la langue n'empèche pas de dire bonjiour et de faire un sourire)
Vérifiez bien votre note à l'épicerie du camping (prix à la tête du client) et au resto du camping (ajout de consommations), problème identique dans certains bar ou commerce de Montblanc.
Nous vous souhaitions d'agréables vacances à Montblanc mais sans nous !

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Walid C, Comunity manager de Camping Montblanc Park Capfun, a répondu à cet avisA répondu 11 juin 2017

EDIT pour les messages datant de 2014 et avant.

Le Camping Montblanc Park à subis ces dernières années d'énormes changements, tant dans ses prestations que dans son organisation globale. Cela est dû au passage du camping dans le groupe Franceloc (aujourd’hui renommé Capfun) en 2009. Ces changements ce sont mis en place au fil des années, dans l'optique d'améliorer chaque année un peu plus les infrastructures et corriger les points négatifs relevés par nos vacanciers des années précédentes. Voici une liste des mesures ayant été prises ces dernières années en réponses aux nombreux messages et avis reçus entre 2010 et 2014.

ORGANISATION :

1°) Le Personnel du camping que vous êtes désormais amenés à côtoyer durant votre séjour (Services Animation, Accueil et Restaurant) est français parlant couramment espagnol afin de pouvoir vous comprendre et trouver des solutions adaptés à vos besoins en cas de nécessité.

2°) Concernant les lieux d'intérêts touristiques, vous disposez dorénavant à l'accueil d'un présentoir proposant près d'une centaine d'activités à réaliser et de lieux à découvrir aux alentours du camping et dans la région Catalane. De plus, vous trouverez à votre disposition des "classeurs d'itinéraires" vous permettant de visualiser les trajets à effectuer pour vous rendre depuis le camping jusque les villes ou villages voisins.

INFRASTRUCTURES :

3°) L'espace aquatique à vu naître de nouveaux grands toboggans (spaceball) ainsi qu'un grand jeux pour enfants afin de contenter à la fois les petits comme les plus grands.

4°) Une nouvelle piscine chauffée de 300m² sera ouverte pour début Juillet 2017.

5°) L'espace autour des piscines à par ailleurs vus l'apparition d'herbe et de nombreux sièges pour vous permettre de vous relaxer près de la piscine sans être à même le sol comme cela avait pu être mentionné dans des messages datant de 2010 lors du rachat du camping.

6°) De plus, de nouveaux sanitaires ont été rajoutés près de la piscine principale ainsi que près du jeu aquatique pour enfants.

7°) Le problème des mouches présentes en trop grand nombre sur le camping, beaucoup évoqué jusque 2014 et difficile à maîtrisé, à été résolu en grande partie. Désormais, et ce 1 fois par semaine, un tracteur se rend sur place et diffuse dans l’air un répulsif naturel qui éloigne les mouches de la zone d'activité des vacanciers présents sur le camping.

8°) Des bungalows entièrement équipés et neufs en ont remplacés d'autres se faisant plus anciens sur le camping. Pour information, tous les bungalows de la catégorie Habana Top Presta ont moins de 3 ans d'utilisation.

9°) Par ailleurs, le matériel présent dans tous les bungalows à été amélioré (plus grand nombre d'ustensiles de cuisine, assiettes, plats, couverts etc).

10°) Enfin le restaurant-bar du camping à reçu un vrai coup de jeune : restructuration de la salle, nouvelles décorations, espace pizzeria et nouvelle carte rédigé par le chef. Espace intérieur et terrasse pouvant chacun accueillir jusque 150 personnes.

Concernant l'animation, elle est devenue la clefs de voûte du camping ! Toute l'équipe du services animations à mis en place de nombreuses activités, et pour tous les âges (ateliers pour enfants, spectacles à thèmes et pot de bienvenue, soirées musicales, soirées mousses, pool party, séances de sports, danse...et bien d'autres) afin de contenter le plus grand nombre !

La direction du Camping tient à vous remercier pour votre compréhension et vos avis qui, bien que peu souvent négatifs, nous permettent d'attirer notre attention sur certains points que nous nous chargeons de corriger tous les ans afin d'améliorer toujours plus nos services. Ceci dans le but de vous faire vivre d'excellentes vacances parmi nous !

Avis publié : 8 août 2011

Camping qui est bien agencé pour les enfants avec la piscine et les toboggans, l'arbre à eau, la tyrolienne et le chateau de Carabouille. Mes enfants étaient ravis.
Les animations tous les soirs sont très très bien.
Par contre, pour le reste, très décevant :
- Les mouches qui sont omniprésentes du matin au soir avec impossibilité de faire 3 minutes de sieste au bord de la piscine tellement on est dérangé.
- Le TGV qui passe 40 fois par jour et surement un peu moins la nuit à 300 m (et qui n'est pas indiqué dans la brochure)
- Le camping est en escalier partout. Difficile de faire du vélo tellement ça monte pour aller au mobilhome. Des escaliers et des montées partout. (ça non plus pas indiqué dans la brochure, mieux vaut ne pas venir avec des problèmes de jambes !)
- La poussière avec de la terre partout (pas d'herbe sauf au bord de la piscine) et les voitures qui circulent et qui remuent cette poussière (qui pénètre partout dans les caravanes et mobilhomes)
- Le manque d'infos et de renseignements de la part de l'équipe sur les visites touristiques à faire ou les parcs d'attractions. On voit bien que les filles qui y travaillent sont des étudiantes qui ne connaissent pas la région. Il a fallut que la jeune fille regarde sur internet pour me dire où était la Poste à Montblanc !
- Le mobilhome un peu vetuste quand même. Nous avions un Habana + qui a un équipement très limité. J'ai du acheter des bols pour le petit déj le matin car il n'y avait que des tasses à café (sympa quand on a des enfants !) 4 assiettes, 4 couverts de chaque, 4 verres, une petite poêle, un faitout, une petite casserole, un seul saladier (la galère quand on cuisine un peu) et une planche à découper. Une cafetière à l'italienne dont je ne sais pas me servir. C'est un peu juste car on ne fait que de laver la vaisselle (6 de chaque aurait été plus sympa).
- On nous dit de regarder s'il manque qq chose à l'état des lieux d'entrée mais aucune liste n'est fournie (alors difficile de comparer)...
- Aucune animation dans le camping durant la "siesta" c'est à dire de 13h à 17h. Je veux bien qu'en Espagne ce soit comme ça mais dans l'enceinte du camping, il pourrait y avoir des activités de faites pour les jeunes ! Du coup, nous étions beaucoup de français à nous retrouver à la piscine pendant la sieste envahis de mouches !
- Pour ma part, j'ai aussi eu bcp de problème électrique au sein du mobilhome. La plaque vitrocéramique a grillé et la résistance du ballon d'eau chaude aussi. Les techniciens viennent voir les problèmes qu'après la siesta donc vers 19h 20h. Nous sommes restés sans eau chaude pendant 2 jours.
Nous avions réservés pendant 2 semaines, nous sommes restés 10 jours tellement mon mari et moi ne nous plaisions pas.

Franceloc ne me reverra plus en Espagne ça c'est sur...
C'est la première fois que je suis si déçue alors que je pars depuis 3 ans dans les camping franceloc mais en France.
Je trouve que ce camping n'est pas du tout adapté aux touristes français surtout avec des enfants. Peut être faut il le temps de se mettre en place ? Mais en tout cas, fini pour moi.

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 17 juillet 2011

Camping très bien équipé pour les enfants (piscine géante chauffée, toboggans, château gonflable, château Carabouille excellent, château dans une autre piscine, activités... Nos 5 enfants s'y sont beaucoup plus. Pour les adultes le cadre est très bien (la proximité de la voie ferrée n'est pas gênante et les routes et autoroute sont loin donc pas de nuisance sonore à ce niveau-là). Nous avions un chalet Gran Miramar climatisé très spacieux et agréable. A l'extérieur pour les joggeurs ou les VTTistes, petits chemins dans la montagne et les bois très sympas. Montblanc est un petit village sympa qui a tous les commerces nécessaires. Le personnel est agréable et la directrice (qui parle français) est à l'écoute de ses résidents. A recommander.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 16 août 2010

Ce camping se trouve face à un voie ferreé et face à de nombreuses routes, la vue n'est donc pas celle indiquée sur le site. Il semblerait qu'en aout le personnel est dépassé et pas habitué à recevoir des ados aucunes animations ne leur sont proposées aucun club contrairement à l'annonce internet. Le mélange des nationalités n'est pas valorisée. Le personnel d'accueil est très dur et ne tolère aucun écart avec les étrangers. La pisince reste la seule animation, aucun transat serviette à même la pelouse imbibée d'eau (boue) aucun parasol, trois arbres imossible d' avoir si on arrive pas les premiers ce qui fait que nous nous retrouvons en plein soleil. Les surveillante de pisince sont très jeunes et restent assis tout l'aprés midi sous un des seul arbre à l'ombre. Acune discipline n'est demandé, les jeunes enfants sautes dans la picinse a tou t va !!! LEs animatrice sont très jeunes et manquent d'expérience elles ne s'occupent que des plus jeunes. Les soirées d'animation sont assurées par elles et restes très pauvres et mal maitrisées. Deaux ou tois soirées proposées par des groupes invités. La salle d'animation est très étroite et mal agencée. On peut noté un manque de moyens énorme.
Mais le pire reste la présence de mouches en masse impossible de rester tranquille dans la piscine envahit,, sur la terrasse des mobilhomes, on mange avec les mouches on dort avec les mouches un vrai enfer.
Pour ma part grande deception pas à la hauter de ce qui est annoncé nous n'avons bénéficié d'aucune remise et la qualité de ce camping est médioctre en ce qui me consernce. ce camping se trouve loin de tout et les environs ne sont vraiment pas spécialement attrayants, aucun intéret à la viste pourtant nous avons visité presque tous les villages des alentours déserts pas tympiques. JE ne conseillerais vraiment pas ce camping même le coté campagne annoncé ne ressort pas trop de routes.....

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Walid C, Community Manager de Camping Montblanc Park Capfun, a répondu à cet avisA répondu 11 juin 2017