“Camping non recommandable, Décevant”

Camping Montblanc Park Capfun
“Camping non recommandable, Décevant”
Avis écrit le 22 juillet 2012

Nous constatons pas de changement par rapport aux avis postés l'année précédente :

Ce camping est situé à 300m de notre bungalow (sunshine) d'une ligne TGV et face à de nombreuses routes, la vue n'est donc pas celle indiquée sur le site
La musique est souvent beaucoup trop forte au bord de la piscine ce qui fait qu'on ne pouvait pas rester au bord de la piscine des petits et restions dans la grande sinon attention les oreilles (musique de 10h à 13h30 et de 17h à 19h donc répis sur les autres plages horaire)
Activités insuffisantes.
Les mouches sont présentes en continu.
La propreté des locaux collectifs laisse à désirer.
Nous pensons que le prix payé (moins cher que les campings de bord de mer) correspond à la prestation.(médiocre)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Walid C, Comunity manager de Camping Montblanc Park Capfun, a répondu à cet avis, 11 juin 2017
EDIT pour les messages datant de 2014 et avant.

Le Camping Montblanc Park à subis ces dernières années d'énormes changements, tant dans ses prestations que dans son organisation globale. Cela est dû au passage du camping dans le groupe Franceloc (aujourd’hui renommé Capfun) en 2009. Ces changements ce sont mis en place au fil des années, dans l'optique d'améliorer chaque année un peu plus les infrastructures et corriger les points négatifs relevés par nos vacanciers des années précédentes. Voici une liste des mesures ayant été prises ces dernières années en réponses aux nombreux messages et avis reçus entre 2010 et 2014.

ORGANISATION :

1°) Le Personnel du camping que vous êtes désormais amenés à côtoyer durant votre séjour (Services Animation, Accueil et Restaurant) est français parlant couramment espagnol afin de pouvoir vous comprendre et trouver des solutions adaptés à vos besoins en cas de nécessité.

2°) Concernant les lieux d'intérêts touristiques, vous disposez dorénavant à l'accueil d'un présentoir proposant près d'une centaine d'activités à réaliser et de lieux à découvrir aux alentours du camping et dans la région Catalane. De plus, vous trouverez à votre disposition des "classeurs d'itinéraires" vous permettant de visualiser les trajets à effectuer pour vous rendre depuis le camping jusque les villes ou villages voisins.

INFRASTRUCTURES :

3°) L'espace aquatique à vu naître de nouveaux grands toboggans (spaceball) ainsi qu'un grand jeux pour enfants afin de contenter à la fois les petits comme les plus grands.

4°) Une nouvelle piscine chauffée de 300m² sera ouverte pour début Juillet 2017.

5°) L'espace autour des piscines à par ailleurs vus l'apparition d'herbe et de nombreux sièges pour vous permettre de vous relaxer près de la piscine sans être à même le sol comme cela avait pu être mentionné dans des messages datant de 2010 lors du rachat du camping.

6°) De plus, de nouveaux sanitaires ont été rajoutés près de la piscine principale ainsi que près du jeu aquatique pour enfants.

7°) Le problème des mouches présentes en trop grand nombre sur le camping, beaucoup évoqué jusque 2014 et difficile à maîtrisé, à été résolu en grande partie. Désormais, et ce 1 fois par semaine, un tracteur se rend sur place et diffuse dans l’air un répulsif naturel qui éloigne les mouches de la zone d'activité des vacanciers présents sur le camping.

8°) Des bungalows entièrement équipés et neufs en ont remplacés d'autres se faisant plus anciens sur le camping. Pour information, tous les bungalows de la catégorie Habana Top Presta ont moins de 3 ans d'utilisation.

9°) Par ailleurs, le matériel présent dans tous les bungalows à été amélioré (plus grand nombre d'ustensiles de cuisine, assiettes, plats, couverts etc).

10°) Enfin le restaurant-bar du camping à reçu un vrai coup de jeune : restructuration de la salle, nouvelles décorations, espace pizzeria et nouvelle carte rédigé par le chef. Espace intérieur et terrasse pouvant chacun accueillir jusque 150 personnes.

Concernant l'animation, elle est devenue la clefs de voûte du camping ! Toute l'équipe du services animations à mis en place de nombreuses activités, et pour tous les âges (ateliers pour enfants, spectacles à thèmes et pot de bienvenue, soirées musicales, soirées mousses, pool party, séances de sports, danse...et bien d'autres) afin de contenter le plus grand nombre !

La direction du Camping tient à vous remercier pour votre compréhension et vos avis qui, bien que peu souvent négatifs, nous permettent d'attirer notre attention sur certains points que nous nous chargeons de corriger tous les ans afin d'améliorer toujours plus nos services. Ceci dans le but de vous faire vivre d'excellentes vacances parmi nous !

CAEN - calvados
Avis écrit le 24 octobre 2011

Beaucoup de points négatifs pour ce camping, qui a mon avis pourrait être super agréable, si l'équipe présente sur place était un peu mieux organisée.... et s'il y avait un peu plus d'hygiène....
Ce camping est situé non loin d'une ligne TGV et face à de nombreuses routes, la vue n'est donc pas celle indiquée sur le site. Il me semble que le personnel embauché pour la saison n'a eu aucune formation et personne ne parle le français ou font semblant de ne pas le comprendre. Les animations proposées laissent un peu à désirer... Aucune organisation et pour les soirées salle minuscule et super mal agencée... Le personnel d'accueil est un peu jeune, aucune connaissance des lieux à visiter et sont un peu crucruches. La piscine restait l'un des seul lieux de distraction, mais aucun transat, drap de bain posé à même la pelouse imbibée d'eau (boue) aucun parasol. Les surveillants de piscine sont très jeunes et restent assis toute la journée sous leur parasol sans aucune autorité de la part des enfants espagnol. On peut noter un manque de moyens énorme.
Les espagnols n'ont aucun respect pour leurs voisins, télé toute la journée à tue tête, conversation a ne plus en finir aux décibels décrochant les tympans surtout quand on est couché, machines à laver à longueur de journée (électricité moins cher sans doute sur le camping).
Mais le pire reste la présence en permanence des MOUCHES en masse importante , nous avons tout essayé comme produits pour les chasser mais rien ni faisait et sur emplacement impossible de rester plus de 10 secondes sent en avoir des dizaines sur nous et aux moments des repas n'en parlons pas des centaines et des centaines (la photo le confirme), à la piscine il y avait que dans l'eau où nous les voyons pas...., sur la terrasse du bar idem, on se lève avec les mouches , on vit toute la journée avec les mouches , on rêve des mouches, il y a qu'à la tombée de la nuit que nous étions tranquille (un vrai enfer). Nous avions prévu d'y rester 3 semaines, mais au bout de 10 jours nous avons fini par déménager, tellement leur présence nous insupportait. Nous en avons parlé à l'accueil qui était conscient du problème, mais impossible à expliquer, traitement en début de saison et plus possible pendant, mais ce n'était pas la première année. Ce camping n'a rien voulu entendre, aucun remboursement n'a été négociable, autant du camping que de VACANSOLEIL..... Mais nous ne pouvions plus supporter de vivre avec elles, alors nous sommes partis sur la côte, dans un camping sans aucune MOUCHES..... Mais dès qu'on en voyait une, on était super stressé... Nous avons pu revivre et finir de passer d'agréables vacances.
Pour ma part grande déception, ce camping je le classe dans la catégorie des campings médiocres en ce qui me concerne et surtout je ne le recommande à personne, dommage car gros potentiel au niveau de la structure et des équipements. Ce camping se trouve loin de tout (plages à 50 kms) et les environs ne sont pas vraiment attrayants.
EN conclusion : SUPER SUPER DECU......

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

la chapelle d'aurec
Avis écrit le 29 août 2011

tout était bien
idéal pour les vacances familiales : animations adaptées aux enfants, piscines équipées géniales, au coeur des montagnes, le village médiéval (3 min en voiture) très mignon, panorama magnifique,... que des éloges
Les chalets sont très bien agencés : on a de la place (nous étions 4 adultes + 2 enfants moins de 6 ans + 1 bébé de 10 mois) dans un 6 couchage
BRAVO A VOUS pour ce camping magnifique !!!
Nous avons passé d'excellente vacances
rapport qualité/prix incomparable

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Walid C, Gérant de Camping Montblanc Park Capfun, a répondu à cet avis, 11 juin 2017
Merci beaucoup pour votre avis ! vous serez toujours les bienvenus à Montblanc Park!
Toulouse, France
Avis écrit le 28 août 2011

Nous avons passé un trés bon séjour. Le complexe aquatique est vraiment bien avec les toboggans dans l'eau, la piscine chauffée, la piscine avec plein de jeux pour les petits. Nos filles se sont vraiment amusées. Nous avions choisis cette destination pour s'assurer d'avoir un maximum de beau temps et nous avons eu en effet 15 jours de beau temps. Le soir il y a toujours une animation, groupe de musique, mini-disco, soirées piscine...trés agréable. la vue que l'on a du bungalow ou de la piscine est trés jolie. Il y a en effet la voie férrée à côté du camping mais cela ne nous a pas dérangé.
Le village de Montblanc (partie historique) est trés mignon.

Les points négatifs:
- nous étions 4 dans un Noguera (donc pour 4) et nous avons été un peu à l'étroit par manque de rangements.
- Pas assez de vaisselle
- bungalow un peu vetuste
- pas d'inventaire sérieux, ni à l'entrée, ni à la sortie
- beaucoup de mouches
- musique souvent beaucoup trop forte au bord de la piscine qui fait qu'on ne pouvait pas rester au bord de la piscine des petits et restions dans la grande sinon attention les oreilles (musique de 10h à 13h30 et de 17h à 19h donc répis sur les autres plages horaire)
- Difficile de se faire comprendre du personnel si on ne parle pas espagnol car trés peu d'entre eux parlent anglais ou français.
- animations sympas mais pas perfectionnées
- La superette sur place doit vraiment rester une solution de dépannage car le choix est trés restreint et les prix élevés

Nous avions la clim et cela m'a paru indispensable. Le bungalow que nous avions était bien positionnés car suffisemment éloigné de la piscine pour que nous ne soyons pas dérangés par la musique le soir si nous voulions nous coucher plus tôt. Quoi qu'il en soit, la musique s'arrête à minuit.

Nous pensons vraiment retourner dans ce camping pour de prochaines vacances.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Merci beaucoup pour votre avis, êtes vous revenus depuis ? il y a eu depuis énormément de changements permettant de profiter encore plus du camping tout en corrigeons les quelques points noirs de l'époque !

Othis, France
Avis écrit le 24 août 2011

Nous retenons que du bon sur ce camping surtout quand on remet au rapport qualité/prix.En effet tout n'est pas parfait mais beaucoup d'effort fourni par l'equipe pour ameliorer le sejour.
Voie de chemin de fer à proximité mais nuisance pas genante pour nous en fonction de l'emplacement de notre mobilhome (et certes nous sommes clients embetant sur le bruit!!!)
Certes invasion de mouches mais moins genant que des invasions de moustiques.....
Espace aquatique et de jeux idéal pour les enfants...Un PARADIS pour eux
Quant au mobilhome (categorie Resort) impeccable car tout neuf... Certes peu de vaissellle mais nous avions lave vaisselle donc pas de corvée de vaisselle et cafetiere fournie dans les Resorts.
Nous n'avons pas ressenti de racisme et bien au contraire ils ont toujours fait l'effort d'essayer de nous comprendre. Des Espagnols sympathiques et d'autres moins mais comme certains francais au camping.
Pour donner une anecdote sur l'accueil dans la ville de mont blanc lors de l'achat de mes timbres, la vendeuse m'a aidé à les coller sur mes cartes postales (par contre elles ne sont jamais arrivées mais cela n'a rien avoir avec le sens de l'accueil)
Nous y retournerons sans aucune hésitation

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Merci beaucoup pour votre avis, êtes vous revenus depuis ? il y a eu depuis énormément de changements permettant de profiter encore plus du camping !

Avis écrit le 21 août 2011

Camping très bruyant, occupé par la classe moyenne moins espagnol: sans gène: conversation bruyante jusqu'à point d'heure, télé ou radio écoutées très fort. Enfants non contrôlés par leurs parents font tous et n'importe quoi.
Sanitaires sales et insuffisants, emplacement de camping très petit, beaucoup de poussière, de mouches, d'odeurs désagréables, train, route, quad dans le camping, chien en nombres ne cesse d'aboyer, d'uriner et autres de partout.
Ne vaut que 2 étoiles et encore
A FUIR, SURTOUT NE LOUER PAS.

INFRASTRUCTURES :

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Montblanc

St Savin
Avis écrit le 20 août 2011

Mobilhome poussiéreux jusque dans les placards, alèses non fournies (sauf si vous louez les draps), dessus de lit taché. Invasion de mouches !
Activités insuffisantes, animations du soir terminées vers 23h ensuite il ne reste que le bar ou le chateau point de rencontre des jeunes.
En ce qui concerne le train, nous étions dans le secteur des mobilhome Habana et n'avons pas été dérangés par le bruit.
Chose très agréable : le soleil et la chaleur !
Pour les amateurs de petit jaune, il faudra aller bien plus loin que Montblanc pour en trouver une bouteille alors glissez-en une dans vos bagages sinon vous trouverez de la sangria sans problème.
Séjour tout de même agréable, nous avons fait des sorties et des jeux avec nos enfants et amis. Beaucoup de français dans ce camping et nous avons fait de sympathiques connaissances et des apéros avec des voisins mais ce que nous avons retenu et qui ne nous motive pas pour revenir c'est la racisme des espagnols ! Après discussion avec d'autres français, même constat. Des exemples : lors d'inscription des enfants aux activités, places dispo pour des espagnols avant ou après le passage de certains français ; ventes de cigarettes à des espagnols juste après refus à des français ; plusieurs exemples de voisins espagnols qui ne disent même pas 'Hola' (la barrière de la langue n'empèche pas de dire bonjiour et de faire un sourire)
Vérifiez bien votre note à l'épicerie du camping (prix à la tête du client) et au resto du camping (ajout de consommations), problème identique dans certains bar ou commerce de Montblanc.
Nous vous souhaitions d'agréables vacances à Montblanc mais sans nous !

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

INFRASTRUCTURES :

Voir également ces hébergements à Montblanc ou ses environs
H10 Mediterranean Village
N° 1 sur 68 à Salou
Camping Gavina
Camping Gavina
N° 1 sur 3 à Creixell

Vous connaissez Camping Montblanc Park Capfun ?

Informations supplémentaires concernant Camping Montblanc Park Capfun

Établissement : Camping Montblanc Park Capfun
Adresse: Carretera de Prenafeta km 1.8, 43400 Montblanc, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province of Tarragona > Montblanc
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 1 sur 6 Hébergements spécialisés à Montblanc
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Camping Montblanc Park Capfun 4*
En Espagne, à l'intérieur de la Costa Dorada, à 35 km de la Mer et de Tarragone et à 30 minutes de Port Aventura, le camping Montblanc Park propose des locations de mobil homes, chalets, tentes aménagées, et des emplacements de camping ! Les plages superbes sont à seulement 35 kilomètres du camping. Le centre aquatique du camping vous offre 1 Piscine extérieure, 1 Pataugeoire, 1 Ile aux Jeux pour les petits, 4 Toboggans, et 1 toboggan à sensations fortes: le SpaceBowl ! Nouvelle piscine dès Juillet 2017 ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Montblanc Park Capfun en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Montblanc Park Camping-Bungalows