“Très belle chambre dans le village fantôme de Val Jalbert”

Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping
N° 1 sur 2 Hôtels à Chambord
caudry
“Très belle chambre dans le village fantôme de Val Jalbert”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2012

Nous avions une chambre dans une maison du village, très belle chambre, bon lit avec canapé et lit escamotable pour 2 personnes en plus, TV, frigo, cafetière, micro ondes, table à repasser, baignoire à remous + douche. Tout est parfait.
Le repas du soir est très bon, servi dans une très belle salle. Le petit déjeuner est sympa (à l'assiette).
Le village est intéressant avec les vieilles maisons,belle chute d'eau mais on a vite fait le tour.
Belle étape dans un circuit.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2012

Nous avons séjournés 2 jours et 2 nuits dans une chambre sublime, spacieuse, salle de bain avec baignoire à remous, douche à l'Italienne gigantesque, literie de qualité, espace détente avec cafetière expresso, micro ondes, réfrigérateur et petites douceurs sucrées.
Les repas pris sur places copieux et réalisés par un chef formé par Mr Georges BLANC, petits déjeuners au choix de 4 conceptions différentes copieux.
Le personnel est très accueillant et au petit soin.
Très bon équilibre entre le site historique et la nature, pour les chutes le téléphérique ou les escaliers pour les plus sportifs, ballade dans le parc très sympa, 2 jours sont suffisants pour tout découvrir.

Astuce pour la chambre : les chambres au dessus du magasin général sont parfaites
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Geneva, Switzerland
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous cherchions un hôtel pour passer la nuit dans la région du lac Saint-Jean, et c'est par hasard que nous avons atterri au Val Jalbert. Nous en sommes repartis avec une impression mitigée. Pour le côté positif, nous avons apprécié l'équipement et l'agencement de la chambre: moderne, bon goût, prévue pour des personnes handicapées. Sur le plan négatif, un accueil digne d'une bureaucratie soviétique. Nous avons dû signer des documents attestant du fait que nous avions conscience que si l'on cassait quelque chose dans la chambre, cela nous serait facturé (longue liste de prix dans la chambre). "dîner jusqu'à 19.30, mais pas plus tard", panneaux "interdit de cueillir les fleurs" devant le restaurant (dommage, nous avions une envie folle de partir avec un bouquet), "vous quitterez la chambre à 11.00 heures", bref une foule de petits messages ne nous donnant pas l'impression que nous sommes des clients. La bonne nouvelle dans notre critique: pas d'investissements financiers nécessaires pour s'améliorer. Juste un changement d'attitude généralisé. Nous n'avons pas fait la visite du site, donc pas d'opinion à ce sujet. À noter que le téléphérique était en panne ce jour là.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2012

Le village historique est vraiment très sympatique et superbement entretenu. La vue depuis le haut de la chute est magnifique. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'animation nocturne, tout s'arrête à 18h.
Nous avons dormi, au camping, dans une cabane. Pas très grande pour 4 personnes, et l'équipement est loin d'être superflu. La literie du canapé est franchement mauvaise.
Par contre le camping est très calme et la piscine chauffée plutôt agréable.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Boucherville, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2012

Nous avons séjourné en famille en camping ( tente roulotte). Un site 3 services. Les sites sont propres, mais pourraient être plus grands, espacés et plus boisés pour plus d'intimité. Ceux situés sur le pourtour du camping dans la section des services semblaient mieux à ce niveau. Piscine et jeux d'eau propres e surveillés. Le bloc sanitaire est neuf et les douches gratuites sont propres. La localisation du camping est parfaite pour être près tant des plages que du zoo. Il faut visiter la site historique. Lorsque l'on séjourne au camping, une réduction de 15% sur l'admission est offerte et le billet est valide pour la durée du séjour au camping. Pratique pour faire visite en plusieurs petites fois si nous sommes avec des enfants.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Région Parisienne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

Pour le reste nous sommes plus réservés.
A part la cascade le site est assez peu exploité et l'ancienne usine est à l'état de ruine sans grand intérêt informatif (peu d'informations sur ce à quoi servait les machines encore en place),
Les scénettes jouées par des acteurs sont amusantes quelques minutes.
Ce que, par contre, nous n'avons pas du tout apprécié c'est : un "Ice Tea" chaud vendu pour du tea glacé, un frigo vide dans la chambre pour, parait-il, que nous puissions y mettre nos propre boisons (une coutume locale apparemment), une tartine de pain pour faire patienter un bébé de 17 mois facturé 1,75 $ au petit déjeuner, un mail de réponse laconique à nos remarques se résumant à "c'est normal".
Bref un sentiment mitigé.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012 par mobile

Tout est parfait, les chambres dans les maisons d'époque et la propreté sont irréprochables, la table avec les produits du terroir est excellente, le village, l'histoire et l'animation m'ont conquis. Je le recommande avec enthousiasme!

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Chambord ou ses environs
Hotel du jardin
N° 1 sur 1 à Saint-Gedeon
Chalets & Spa Lac Saint-Jean
Chalets & Spa Lac Saint-Jean
N° 2 sur 2 à Chambord

Vous connaissez Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping ?

Informations supplémentaires concernant Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping

Établissement : Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping
Adresse: 95, rue Saint-Georges, Chambord, Québec G0W 1G0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Chambord
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Chambord
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping 3.5*
Figé en 1927, remontez le temps grâce à des personnages colorés qui vous révéleront les secrets de cet authentique village de compagnie comptant une quarantaine de bâtiments d’origine. Vous serez impressionné par la chute Ouiatchouan, plus haute que celles du Niagara. Aux 2e et 3e étages du magasin général et dans les maisons d’époque spécialement aménagées au cœur du village, dormez dans des chambres entièrement rénovées, où le contemporain côtoie les années 20. Hébergement offert incluant souper et petit-déjeuner. Séjournez sur l’un de nos nombreux sites de camping, avec ou sans service, judicieusement situés aux abords de la rivière Ouiatchouan. Vivez une expérience familiale exceptionnelle dans l’un de nos mini-chalets avec vue imprenable sur la rivière. Pour la famille, une piscine chauffée et des jeux d’eau combleront les journées chaudes de l’été. Tarif spécial pour visiter le Village historique de Val-Jalbert. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Odigeo, Hotel.de, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Village Historique De Val-Jalbert - Hebergement Et Camping Chambord, Canada - Québec