“une expérience hôtelière et culinaire incroyable”

Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping
N° 1 sur 2 Hôtels à Chambord
“une expérience hôtelière et culinaire incroyable”
Avis écrit le 20 juillet 2013

Après avoir travaillé de longues années dans l'hôtellerie de luxe, mes goûts se sont affinés au point de ne m'orienter que vers des hébergements haut de gamme lorsque je voyage.
Je suis par ailleurs exigeant et pointilleux sur des détails qui me sautent au nez quand je dors dans un lieu.

Mon titre résume vraiment ce lieu en une phrase: une expérience hôtelière et culinaire incroyable

j'ai dormi dans une grande chambre rénovée au dessus du magasin général, qui est lui même un bâtiment historique.

La rénovation s'est faite par un choix judicieux de matériaux nobles et harmonieux sans tomber dans l'excès de certains hôteliers qui optent pour du marbre à outrance dans la salle de bains ou de matières (papiers peints ou moquettes) qui peuvent choquer le regard et inspirer le mauvais goût.

Le parquet se marie à merveille avec la blancheur des murs. Le lit queen est d'un confort sans nom. Le choix des oreillers est parfait (on peut parfois tomber sur de bons lits avec des oreillers trop mous ou trop durs, dans ce cas précis, le lit est parfait)

le bureau est face à la fenêtre avec un radio réveil doté d'un dock pour iphone (enfin un hôtel qui choisit intelligemment de mettre le bureau au bon endroit !!!). 2 bouteilles d'eau sont gracieusement mises à disposition sur le bureau (contrairement aux hôtels qui facturent une mini bouteille 3 ou 4 dollars), c'est appréciable.

Un fauteuil en cuir, dont la couleur se marie également avec la chambre dispose de sa petite table de chevet, très pratique.

J'ai été agréablement surpris par la présence d'une baignoire à remous très design dans la chambre, isolée de la salle de bains qui est séparée de la chambre par une porte coulissante. La salle de bains, tout comme la chambre, est vraiment grande avec serviettes et produits en abondance. Il y a une douche italienne (rain shower) très grande, 2 personnes y tiendraient ensemble ;)

La porte de la chambre est très épaisse et très lourde, elle isole parfaitement du bruit.
Du bruit, d'ailleurs, il n'y en a PAS !

J'ai été maintes et maintes fois déçus des hôtels 4 ou 5 étoiles dans les plus grandes villes du monde où finalement vous êtes constamment dérangé par le voisin qui tire la chasse d'eau ou les va et viens dans le couloir qui vous empêchent de dormir.

Ici, point de bruit, la porte est parfaitement isolée, la chambre est parfaitement isolée, le silence est en lui même un vrai luxe.

Enfin, la climatisation est un modèle haut de gamme, qui même en fonctionnement, est très discret. Un énorme point fort.

Il manquerait juste une télé, mais je crois que ce serait un sacrilège d'ajouter de la technologie et de la pollution visuelle dans un tel lieu.

Optez pour la formule chambre + petit déjeuner + souper. Le souper (dîner) a lieu au restaurant gastronomique du village, tenu par 2 chefs: Caroline Poirier et Carl Murray, maintes fois primés. Le restaurant a été parrainé ou visité par Georges Blanc (il y a de nombreuses photos et récompenses dans l'entrée du restaurant, mais je n'ai pas vraiment prêté attention...)
Bref, il fallait s'attendre à de la grande cuisine, et finalement après un repas d'une heure, copieux et savoureux, je n'ai pas été déçu...
De la grande cuisine locale avec des produits locaux et des mélanges étonnants (truite et fraises de Roberval !)

un grand bravo

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo

Montréal, Canada
Avis écrit le 10 juillet 2013

Nous avons beaucoup aimé notre visite au village historique, mais aussi notre campement sur le site. Le camping est propre, bien entretenu et calme. Les terrains sont beaux et intimes pour la plupart. Les enfants ont beaucoup aimé les jeux et la piscine. Bel endroit pour les familles.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 5 juillet 2013

quelle magnifique fin de semaine de la Saint-Jean. Qui m'aurais-dit que je capoterais sur Val-Jalbert moi qui suis native de Chicoutimi et qui vis depuis 22 ans à Québec. Merci au maire de Val-Jalbert pour la visite guidée en balade, son humour, sa chanson, j'avais l'impression de vivre à cette époque. Merci à la mère supérieure du couvent qui m'a fait presque peur en me disant que nos jupes étaient trop courtes et à dit à ma belle-soeur de faire des enfants. Il ne faut surtout pas oublier Madame Thibodault qui a des problème avec la femme du maire pour mettre sur la glace ses factures d'épicerie. N'oubliez pas la maîtresse de la poste. Un gros MERCI au gardien de nuit de s'occuper de nous pour aller voir les chûtes illuminées en soirée. Encore MERCI des gens de Québec

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 24 mars 2013

Nous avons visité ce site à toute vitesse car nous venions du ZOO de St-Félicien. Si possible consacrez au moins une matinée ou un après-midi pour apprécier ce site d'une étonnante richesse.
D'abord le village abandonné et reconstruit. En haute saison, l’animation est très vivante et nous replonge dans les années d'exploitation de cette papeterie. Ensuite le téléphérique nous emmène tout en haut du site pour une descente à pied très agréable et qui offre des vues très variées sur le village et les environs. Enfin la cascade saisissante, sauvage à peine domestiquée par son terre-plein en verre qui donne le vertige. Magnifique ! Allez-y et si possible allez voir plus loin le Zoo de St-Félicien ***.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
caudry
Avis écrit le 14 septembre 2012

Nous avions une chambre dans une maison du village, très belle chambre, bon lit avec canapé et lit escamotable pour 2 personnes en plus, TV, frigo, cafetière, micro ondes, table à repasser, baignoire à remous + douche. Tout est parfait.
Le repas du soir est très bon, servi dans une très belle salle. Le petit déjeuner est sympa (à l'assiette).
Le village est intéressant avec les vieilles maisons,belle chute d'eau mais on a vite fait le tour.
Belle étape dans un circuit.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 6 septembre 2012

Nous avons séjournés 2 jours et 2 nuits dans une chambre sublime, spacieuse, salle de bain avec baignoire à remous, douche à l'Italienne gigantesque, literie de qualité, espace détente avec cafetière expresso, micro ondes, réfrigérateur et petites douceurs sucrées.
Les repas pris sur places copieux et réalisés par un chef formé par Mr Georges BLANC, petits déjeuners au choix de 4 conceptions différentes copieux.
Le personnel est très accueillant et au petit soin.
Très bon équilibre entre le site historique et la nature, pour les chutes le téléphérique ou les escaliers pour les plus sportifs, ballade dans le parc très sympa, 2 jours sont suffisants pour tout découvrir.

Astuce pour la chambre : les chambres au dessus du magasin général sont parfaites
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Geneva, Switzerland
Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous cherchions un hôtel pour passer la nuit dans la région du lac Saint-Jean, et c'est par hasard que nous avons atterri au Val Jalbert. Nous en sommes repartis avec une impression mitigée. Pour le côté positif, nous avons apprécié l'équipement et l'agencement de la chambre: moderne, bon goût, prévue pour des personnes handicapées. Sur le plan négatif, un accueil digne d'une bureaucratie soviétique. Nous avons dû signer des documents attestant du fait que nous avions conscience que si l'on cassait quelque chose dans la chambre, cela nous serait facturé (longue liste de prix dans la chambre). "dîner jusqu'à 19.30, mais pas plus tard", panneaux "interdit de cueillir les fleurs" devant le restaurant (dommage, nous avions une envie folle de partir avec un bouquet), "vous quitterez la chambre à 11.00 heures", bref une foule de petits messages ne nous donnant pas l'impression que nous sommes des clients. La bonne nouvelle dans notre critique: pas d'investissements financiers nécessaires pour s'améliorer. Juste un changement d'attitude généralisé. Nous n'avons pas fait la visite du site, donc pas d'opinion à ce sujet. À noter que le téléphérique était en panne ce jour là.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Chambord ou ses environs
Hotel du jardin
N° 1 sur 1 à Saint-Gedeon
Chalets & Spa Lac Saint-Jean
Chalets & Spa Lac Saint-Jean
N° 2 sur 2 à Chambord

Vous connaissez Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping ?

Informations supplémentaires concernant Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping

Établissement : Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping
Adresse: 95, rue Saint-Georges, Chambord, Québec G0W 1G0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Chambord
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Chambord
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping 3.5*
Figé en 1927, remontez le temps grâce à des personnages colorés qui vous révéleront les secrets de cet authentique village de compagnie comptant une quarantaine de bâtiments d’origine. Vous serez impressionné par la chute Ouiatchouan, plus haute que celles du Niagara. Aux 2e et 3e étages du magasin général et dans les maisons d’époque spécialement aménagées au cœur du village, dormez dans des chambres entièrement rénovées, où le contemporain côtoie les années 20. Hébergement offert incluant souper et petit-déjeuner. Séjournez sur l’un de nos nombreux sites de camping, avec ou sans service, judicieusement situés aux abords de la rivière Ouiatchouan. Vivez une expérience familiale exceptionnelle dans l’un de nos mini-chalets avec vue imprenable sur la rivière. Pour la famille, une piscine chauffée et des jeux d’eau combleront les journées chaudes de l’été. Tarif spécial pour visiter le Village historique de Val-Jalbert. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Priceline, Agoda, Odigeo, Odigeo et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Village Historique De Val-Jalbert - Hebergement Et Camping Chambord, Canada - Québec