Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping
Motel Castille(Roberval)
Auberge Motel Panorama(Lac-Bouchette)
Auberge des Berges(Saint-Felicien)
  • Parking gratuit
Hotel De La Borealie(Saint-Felicien)
  • Parking gratuit
Motel De La Riviere(Saint-Felicien)
Auberge Des Iles(Saint-Gedeon)
Hotel du jardin(Saint-Felicien)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 24 juillet 2013

Chambre absolument charmante dans le magasin general, un des lit les plus confortable que j'ai vue. Le site est vraiment beau et interessanr visiter, ca vaut le deplacement. Souper 4 services inclus delicieux mais le petit dejeuner tres ordinaire

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2013

Après avoir travaillé de longues années dans l'hôtellerie de luxe, mes goûts se sont affinés au point de ne m'orienter que vers des hébergements haut de gamme lorsque je voyage.
Je suis par ailleurs exigeant et pointilleux sur des détails qui me sautent au nez quand je dors dans un lieu.

Mon titre résume vraiment ce lieu en une phrase: une expérience hôtelière et culinaire incroyable

j'ai dormi dans une grande chambre rénovée au dessus du magasin général, qui est lui même un bâtiment historique.

La rénovation s'est faite par un choix judicieux de matériaux nobles et harmonieux sans tomber dans l'excès de certains hôteliers qui optent pour du marbre à outrance dans la salle de bains ou de matières (papiers peints ou moquettes) qui peuvent choquer le regard et inspirer le mauvais goût.

Le parquet se marie à merveille avec la blancheur des murs. Le lit queen est d'un confort sans nom. Le choix des oreillers est parfait (on peut parfois tomber sur de bons lits avec des oreillers trop mous ou trop durs, dans ce cas précis, le lit est parfait)

le bureau est face à la fenêtre avec un radio réveil doté d'un dock pour iphone (enfin un hôtel qui choisit intelligemment de mettre le bureau au bon endroit !!!). 2 bouteilles d'eau sont gracieusement mises à disposition sur le bureau (contrairement aux hôtels qui facturent une mini bouteille 3 ou 4 dollars), c'est appréciable.

Un fauteuil en cuir, dont la couleur se marie également avec la chambre dispose de sa petite table de chevet, très pratique.

J'ai été agréablement surpris par la présence d'une baignoire à remous très design dans la chambre, isolée de la salle de bains qui est séparée de la chambre par une porte coulissante. La salle de bains, tout comme la chambre, est vraiment grande avec serviettes et produits en abondance. Il y a une douche italienne (rain shower) très grande, 2 personnes y tiendraient ensemble ;)

La porte de la chambre est très épaisse et très lourde, elle isole parfaitement du bruit.
Du bruit, d'ailleurs, il n'y en a PAS !

J'ai été maintes et maintes fois déçus des hôtels 4 ou 5 étoiles dans les plus grandes villes du monde où finalement vous êtes constamment dérangé par le voisin qui tire la chasse d'eau ou les va et viens dans le couloir qui vous empêchent de dormir.

Ici, point de bruit, la porte est parfaitement isolée, la chambre est parfaitement isolée, le silence est en lui même un vrai luxe.

Enfin, la climatisation est un modèle haut de gamme, qui même en fonctionnement, est très discret. Un énorme point fort.

Il manquerait juste une télé, mais je crois que ce serait un sacrilège d'ajouter de la technologie et de la pollution visuelle dans un tel lieu.

Optez pour la formule chambre + petit déjeuner + souper. Le souper (dîner) a lieu au restaurant gastronomique du village, tenu par 2 chefs: Caroline Poirier et Carl Murray, maintes fois primés. Le restaurant a été parrainé ou visité par Georges Blanc (il y a de nombreuses photos et récompenses dans l'entrée du restaurant, mais je n'ai pas vraiment prêté attention...)
Bref, il fallait s'attendre à de la grande cuisine, et finalement après un repas d'une heure, copieux et savoureux, je n'ai pas été déçu...
De la grande cuisine locale avec des produits locaux et des mélanges étonnants (truite et fraises de Roberval !)

un grand bravo

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 10 juillet 2013

Nous avons beaucoup aimé notre visite au village historique, mais aussi notre campement sur le site. Le camping est propre, bien entretenu et calme. Les terrains sont beaux et intimes pour la plupart. Les enfants ont beaucoup aimé les jeux et la piscine. Bel endroit pour les familles.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 juillet 2013

quelle magnifique fin de semaine de la Saint-Jean. Qui m'aurais-dit que je capoterais sur Val-Jalbert moi qui suis native de Chicoutimi et qui vis depuis 22 ans à Québec. Merci au maire de Val-Jalbert pour la visite guidée en balade, son humour, sa chanson, j'avais l'impression de vivre à cette époque. Merci à la mère supérieure du couvent qui m'a fait presque peur en me disant que nos jupes étaient trop courtes et à dit à ma belle-soeur de faire des enfants. Il ne faut surtout pas oublier Madame Thibodault qui a des problème avec la femme du maire pour mettre sur la glace ses factures d'épicerie. N'oubliez pas la maîtresse de la poste. Un gros MERCI au gardien de nuit de s'occuper de nous pour aller voir les chûtes illuminées en soirée. Encore MERCI des gens de Québec

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 mars 2013

Nous avons visité ce site à toute vitesse car nous venions du ZOO de St-Félicien. Si possible consacrez au moins une matinée ou un après-midi pour apprécier ce site d'une étonnante richesse.
D'abord le village abandonné et reconstruit. En haute saison, l’animation est très vivante et nous replonge dans les années d'exploitation de cette papeterie. Ensuite le téléphérique nous emmène tout en haut du site pour une descente à pied très agréable et qui offre des vues très variées sur le village et les environs. Enfin la cascade saisissante, sauvage à peine domestiquée par son terre-plein en verre qui donne le vertige. Magnifique ! Allez-y et si possible allez voir plus loin le Zoo de St-Félicien ***.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple