Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping
N° 1 sur 2 Hôtels à Chambord
Avis publié : 9 août 2013

Avons séjourné une nuit dans une maison d'époque du village. Hébergement au niveau du 4* annoncé. Un calme absolu avec le village pour soi la nuit, dans une chambre moderne et très confortable. Avions dans le forfait le souper et le petit déjeuner, les 2 valaient la peine. Compte tenu du fait que le forfait incluait aussi les entrées au village, le rapport qualité prix est plutôt bon. Le village lui même est aussi intéressant, tant pour la reconstitution que les chutes. Seul bémol, nécessité de garder les bagages dans sa voiture car on doit rendre la chambre assez tôt, 11h.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 4 août 2013

La visite du site est très intéressante pour comprendre la vie au Quebec au début du siècle dernier.
La chute d'eau est très impressionnante et la montée des 750 marches vaut la peine!

Nous avons bien aimé la nuit au village car les chambres sont très confortables, on est très tranquille, on a le village pour soi tout seul et on voit la chute éclairée la nuit.

En revanche le wifi marche très mal et le service au restaurant est le plus mauvais que nous ayons eu au Quebec. En plus il y a 2 services: 17h (!) et 19h30. Heureusement qu'il restait de la place à 19h30 car 17h c'est l'heure du gouter pour nous!
La nourriture n'était pas exceptionnelle non plus (nous avons beaucoup mieux mangé à la Ferme, à Baie St Paul par exemple) et il n'y a pas de menu enfant. Difficile de leur faire avaler de la sauce aux airelles ou du pâté de lapin...

Il y a une piscine au camping mais nous n'avons pas testé

Avis publié : 1 août 2013

Quelle surprise en arrivant dans cette chambre superbement décoré. Chambre ultra moderne dans un décor champêtre. Salle de bain moderne avec bain tourbillon. Beaucoup de fenêtres qui laisse entrer la lumière naturelle. J'ai tout simplement adoré mon séjour. Nous avons pris le forfait souper gastronomique au restaurant des chutes. Très, très bon. Service impéccable. Décor enchanteur. Il faut coucher au moins une fois dans ce village ou les fantômes sont des plus sympathique. A faire absolument le Géorally qui nous permet de voir le village dans son entier.

Avis publié : 24 juillet 2013

Chambre absolument charmante dans le magasin general, un des lit les plus confortable que j'ai vue. Le site est vraiment beau et interessanr visiter, ca vaut le deplacement. Souper 4 services inclus delicieux mais le petit dejeuner tres ordinaire

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2013

Après avoir travaillé de longues années dans l'hôtellerie de luxe, mes goûts se sont affinés au point de ne m'orienter que vers des hébergements haut de gamme lorsque je voyage.
Je suis par ailleurs exigeant et pointilleux sur des détails qui me sautent au nez quand je dors dans un lieu.

Mon titre résume vraiment ce lieu en une phrase: une expérience hôtelière et culinaire incroyable

j'ai dormi dans une grande chambre rénovée au dessus du magasin général, qui est lui même un bâtiment historique.

La rénovation s'est faite par un choix judicieux de matériaux nobles et harmonieux sans tomber dans l'excès de certains hôteliers qui optent pour du marbre à outrance dans la salle de bains ou de matières (papiers peints ou moquettes) qui peuvent choquer le regard et inspirer le mauvais goût.

Le parquet se marie à merveille avec la blancheur des murs. Le lit queen est d'un confort sans nom. Le choix des oreillers est parfait (on peut parfois tomber sur de bons lits avec des oreillers trop mous ou trop durs, dans ce cas précis, le lit est parfait)

le bureau est face à la fenêtre avec un radio réveil doté d'un dock pour iphone (enfin un hôtel qui choisit intelligemment de mettre le bureau au bon endroit !!!). 2 bouteilles d'eau sont gracieusement mises à disposition sur le bureau (contrairement aux hôtels qui facturent une mini bouteille 3 ou 4 dollars), c'est appréciable.

Un fauteuil en cuir, dont la couleur se marie également avec la chambre dispose de sa petite table de chevet, très pratique.

J'ai été agréablement surpris par la présence d'une baignoire à remous très design dans la chambre, isolée de la salle de bains qui est séparée de la chambre par une porte coulissante. La salle de bains, tout comme la chambre, est vraiment grande avec serviettes et produits en abondance. Il y a une douche italienne (rain shower) très grande, 2 personnes y tiendraient ensemble ;)

La porte de la chambre est très épaisse et très lourde, elle isole parfaitement du bruit.
Du bruit, d'ailleurs, il n'y en a PAS !

J'ai été maintes et maintes fois déçus des hôtels 4 ou 5 étoiles dans les plus grandes villes du monde où finalement vous êtes constamment dérangé par le voisin qui tire la chasse d'eau ou les va et viens dans le couloir qui vous empêchent de dormir.

Ici, point de bruit, la porte est parfaitement isolée, la chambre est parfaitement isolée, le silence est en lui même un vrai luxe.

Enfin, la climatisation est un modèle haut de gamme, qui même en fonctionnement, est très discret. Un énorme point fort.

Il manquerait juste une télé, mais je crois que ce serait un sacrilège d'ajouter de la technologie et de la pollution visuelle dans un tel lieu.

Optez pour la formule chambre + petit déjeuner + souper. Le souper (dîner) a lieu au restaurant gastronomique du village, tenu par 2 chefs: Caroline Poirier et Carl Murray, maintes fois primés. Le restaurant a été parrainé ou visité par Georges Blanc (il y a de nombreuses photos et récompenses dans l'entrée du restaurant, mais je n'ai pas vraiment prêté attention...)
Bref, il fallait s'attendre à de la grande cuisine, et finalement après un repas d'une heure, copieux et savoureux, je n'ai pas été déçu...
De la grande cuisine locale avec des produits locaux et des mélanges étonnants (truite et fraises de Roberval !)

un grand bravo

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 10 juillet 2013

Nous avons beaucoup aimé notre visite au village historique, mais aussi notre campement sur le site. Le camping est propre, bien entretenu et calme. Les terrains sont beaux et intimes pour la plupart. Les enfants ont beaucoup aimé les jeux et la piscine. Bel endroit pour les familles.

Avis publié : 5 juillet 2013

quelle magnifique fin de semaine de la Saint-Jean. Qui m'aurais-dit que je capoterais sur Val-Jalbert moi qui suis native de Chicoutimi et qui vis depuis 22 ans à Québec. Merci au maire de Val-Jalbert pour la visite guidée en balade, son humour, sa chanson, j'avais l'impression de vivre à cette époque. Merci à la mère supérieure du couvent qui m'a fait presque peur en me disant que nos jupes étaient trop courtes et à dit à ma belle-soeur de faire des enfants. Il ne faut surtout pas oublier Madame Thibodault qui a des problème avec la femme du maire pour mettre sur la glace ses factures d'épicerie. N'oubliez pas la maîtresse de la poste. Un gros MERCI au gardien de nuit de s'occuper de nous pour aller voir les chûtes illuminées en soirée. Encore MERCI des gens de Québec

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Chambord ou ses environs
À 30,2 km
À 28,8 km
Auberge des Berges
Auberge des Berges
N° 3 sur 4 à Saint-Felicien

Vous connaissez Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping ?

Informations supplémentaires concernant Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping

Adresse: 95, rue Saint-Georges, Chambord, Québec G0W 1G0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Chambord
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Chambord
Catégorie de prix : 127€ - 351€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping 3.5*
Figé en 1927, remontez le temps grâce à des personnages colorés qui vous révéleront les secrets de cet authentique village de compagnie comptant une quarantaine de bâtiments d’origine. Vous serez impressionné par la chute Ouiatchouan, plus haute que celles du Niagara. Aux 2e et 3e étages du magasin général et dans les maisons d’époque spécialement aménagées au cœur du village, dormez dans des chambres entièrement rénovées, où le contemporain côtoie les années 20. Hébergement offert incluant souper et petit-déjeuner. Séjournez sur l’un de nos nombreux sites de camping, avec ou sans service, judicieusement situés aux abords de la rivière Ouiatchouan. Vivez une expérience familiale exceptionnelle dans l’un de nos mini-chalets avec vue imprenable sur la rivière. Pour la famille, une piscine chauffée et des jeux d’eau combleront les journées chaudes de l’été. Tarif spécial pour visiter le Village historique de Val-Jalbert. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Agoda, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Village Historique De Val-Jalbert - Hebergement Et Camping Chambord, Canada - Québec