Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping
N° 1 sur 2 Hôtels à Chambord
Rhône alpes
“Excellent séjour”
Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Très bon séjour les chambres implantées au cœur du village tout équipées avec 2 grands lits doubles ( dont 1 est escamotable), douche, climatisation, TV écran plat, esthétique et comme neuf.
Un parking spécial a proximité des chambres.
4 bâtiments avec chacun 2 chambres rez de chaussée et 2 chambres étage.
Le forfait comprend hébergement, parc, petit déjeuner continental et américain et le dîner.
Journée passée très intéressante sur la vie de cet ancien village produisant la pulpe de bois pour la pâte a papier et de très belles chutes d'eau. (Accès payant au téléphérique environ 4$)
Cet avis vous est UTILE merci de le préciser

• Séjour du août 2013

Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 9 août 2013

Avons séjourné une nuit dans une maison d'époque du village. Hébergement au niveau du 4* annoncé. Un calme absolu avec le village pour soi la nuit, dans une chambre moderne et très confortable. Avions dans le forfait le souper et le petit déjeuner, les 2 valaient la peine. Compte tenu du fait que le forfait incluait aussi les entrées au village, le rapport qualité prix est plutôt bon. Le village lui même est aussi intéressant, tant pour la reconstitution que les chutes. Seul bémol, nécessité de garder les bagages dans sa voiture car on doit rendre la chambre assez tôt, 11h.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
France
Avis écrit le 4 août 2013

La visite du site est très intéressante pour comprendre la vie au Quebec au début du siècle dernier.
La chute d'eau est très impressionnante et la montée des 750 marches vaut la peine!

Nous avons bien aimé la nuit au village car les chambres sont très confortables, on est très tranquille, on a le village pour soi tout seul et on voit la chute éclairée la nuit.

En revanche le wifi marche très mal et le service au restaurant est le plus mauvais que nous ayons eu au Quebec. En plus il y a 2 services: 17h (!) et 19h30. Heureusement qu'il restait de la place à 19h30 car 17h c'est l'heure du gouter pour nous!
La nourriture n'était pas exceptionnelle non plus (nous avons beaucoup mieux mangé à la Ferme, à Baie St Paul par exemple) et il n'y a pas de menu enfant. Difficile de leur faire avaler de la sauce aux airelles ou du pâté de lapin...

Il y a une piscine au camping mais nous n'avons pas testé

Mirabel, Canada
Avis écrit le 1 août 2013

Quelle surprise en arrivant dans cette chambre superbement décoré. Chambre ultra moderne dans un décor champêtre. Salle de bain moderne avec bain tourbillon. Beaucoup de fenêtres qui laisse entrer la lumière naturelle. J'ai tout simplement adoré mon séjour. Nous avons pris le forfait souper gastronomique au restaurant des chutes. Très, très bon. Service impéccable. Décor enchanteur. Il faut coucher au moins une fois dans ce village ou les fantômes sont des plus sympathique. A faire absolument le Géorally qui nous permet de voir le village dans son entier.

Saint Georges de Beauce, Quebec, Canada
Avis écrit le 24 juillet 2013

Chambre absolument charmante dans le magasin general, un des lit les plus confortable que j'ai vue. Le site est vraiment beau et interessanr visiter, ca vaut le deplacement. Souper 4 services inclus delicieux mais le petit dejeuner tres ordinaire

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 juillet 2013

Après avoir travaillé de longues années dans l'hôtellerie de luxe, mes goûts se sont affinés au point de ne m'orienter que vers des hébergements haut de gamme lorsque je voyage.
Je suis par ailleurs exigeant et pointilleux sur des détails qui me sautent au nez quand je dors dans un lieu.

Mon titre résume vraiment ce lieu en une phrase: une expérience hôtelière et culinaire incroyable

j'ai dormi dans une grande chambre rénovée au dessus du magasin général, qui est lui même un bâtiment historique.

La rénovation s'est faite par un choix judicieux de matériaux nobles et harmonieux sans tomber dans l'excès de certains hôteliers qui optent pour du marbre à outrance dans la salle de bains ou de matières (papiers peints ou moquettes) qui peuvent choquer le regard et inspirer le mauvais goût.

Le parquet se marie à merveille avec la blancheur des murs. Le lit queen est d'un confort sans nom. Le choix des oreillers est parfait (on peut parfois tomber sur de bons lits avec des oreillers trop mous ou trop durs, dans ce cas précis, le lit est parfait)

le bureau est face à la fenêtre avec un radio réveil doté d'un dock pour iphone (enfin un hôtel qui choisit intelligemment de mettre le bureau au bon endroit !!!). 2 bouteilles d'eau sont gracieusement mises à disposition sur le bureau (contrairement aux hôtels qui facturent une mini bouteille 3 ou 4 dollars), c'est appréciable.

Un fauteuil en cuir, dont la couleur se marie également avec la chambre dispose de sa petite table de chevet, très pratique.

J'ai été agréablement surpris par la présence d'une baignoire à remous très design dans la chambre, isolée de la salle de bains qui est séparée de la chambre par une porte coulissante. La salle de bains, tout comme la chambre, est vraiment grande avec serviettes et produits en abondance. Il y a une douche italienne (rain shower) très grande, 2 personnes y tiendraient ensemble ;)

La porte de la chambre est très épaisse et très lourde, elle isole parfaitement du bruit.
Du bruit, d'ailleurs, il n'y en a PAS !

J'ai été maintes et maintes fois déçus des hôtels 4 ou 5 étoiles dans les plus grandes villes du monde où finalement vous êtes constamment dérangé par le voisin qui tire la chasse d'eau ou les va et viens dans le couloir qui vous empêchent de dormir.

Ici, point de bruit, la porte est parfaitement isolée, la chambre est parfaitement isolée, le silence est en lui même un vrai luxe.

Enfin, la climatisation est un modèle haut de gamme, qui même en fonctionnement, est très discret. Un énorme point fort.

Il manquerait juste une télé, mais je crois que ce serait un sacrilège d'ajouter de la technologie et de la pollution visuelle dans un tel lieu.

Optez pour la formule chambre + petit déjeuner + souper. Le souper (dîner) a lieu au restaurant gastronomique du village, tenu par 2 chefs: Caroline Poirier et Carl Murray, maintes fois primés. Le restaurant a été parrainé ou visité par Georges Blanc (il y a de nombreuses photos et récompenses dans l'entrée du restaurant, mais je n'ai pas vraiment prêté attention...)
Bref, il fallait s'attendre à de la grande cuisine, et finalement après un repas d'une heure, copieux et savoureux, je n'ai pas été déçu...
De la grande cuisine locale avec des produits locaux et des mélanges étonnants (truite et fraises de Roberval !)

un grand bravo

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Montréal, Canada
Avis écrit le 10 juillet 2013

Nous avons beaucoup aimé notre visite au village historique, mais aussi notre campement sur le site. Le camping est propre, bien entretenu et calme. Les terrains sont beaux et intimes pour la plupart. Les enfants ont beaucoup aimé les jeux et la piscine. Bel endroit pour les familles.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Chambord ou ses environs
Hotel De La Borealie
N° 1 sur 5 à Alma
Motel Roberval
Motel Roberval
N° 1 sur 3 à Roberval

Vous connaissez Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping ?

Informations supplémentaires concernant Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping

Établissement : Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping
Adresse: 95, rue Saint-Georges, Chambord, Québec G0W 1G0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Chambord
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Chambord
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping 3.5*
Figé en 1927, remontez le temps grâce à des personnages colorés qui vous révéleront les secrets de cet authentique village de compagnie comptant une quarantaine de bâtiments d’origine. Vous serez impressionné par la chute Ouiatchouan, plus haute que celles du Niagara. Aux 2e et 3e étages du magasin général et dans les maisons d’époque spécialement aménagées au cœur du village, dormez dans des chambres entièrement rénovées, où le contemporain côtoie les années 20. Hébergement offert incluant souper et petit-déjeuner. Séjournez sur l’un de nos nombreux sites de camping, avec ou sans service, judicieusement situés aux abords de la rivière Ouiatchouan. Vivez une expérience familiale exceptionnelle dans l’un de nos mini-chalets avec vue imprenable sur la rivière. Pour la famille, une piscine chauffée et des jeux d’eau combleront les journées chaudes de l’été. Tarif spécial pour visiter le Village historique de Val-Jalbert. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Agoda, Priceline et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Village Historique De Val-Jalbert - Hebergement Et Camping Chambord, Canada - Québec