“Beau site merite le détour”

Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping
N° 1 sur 2 Hôtels à Chambord
Avis publié : 23 août 2013

Sur l'équipement propreté des chambres rien à redire c'est confortable cosy bien équipé.
Un peu difficile d’accéder à sa chambre ( nous logions au magasin général et comme c'est un village fantôme, pas de personnel pour vous renseigner nous avons trouvé et facilement mais pour rentrer dans le bâtiment et trouver sa chambre il faut utiliser une des portes avec lecteur magnétique.
A part cela c'est original, la demi pension est très bonne dans le restaurant installé dans l'ancienne usine.
par contre le matin il faut redémarrer la visite dès l'entrée , alors que l'on loge sur le site au risque de refaire la queue dommage

Avis publié : 20 août 2013

L'hôtel est super. Les chambres sont propres, spacieuses. On a vraiment envie d'y rester une nuit supplémentaire.
Le cadre est magnifique. Même si vous n'y dormez pas, il faut aller visiter les lieux.
Repas excellent. Petit bémol sur le petit-déjeuner et sur la carte des vins si on veut chipoter.

Avis publié : 19 août 2013

Une nuitée et presque deux jours de visite sur le site à marcher, prendre des photos, faire le tour avec la navette tout était intéressant et très bien organisé. L'accueil est chaleureux tout comme la chambre au 3e étage du magasin général, wow! Les comédiens (animation) sont excellents. Le nouveau spectacle immersif au vieux moulin c'est tellement bien pensé. Nous avions le forfait avec souper et petit déjeuner, il n'y a rien de négatif, tout était bon. Le plancher en verre pour regarder les chutes c'est un plus. Petit bémol au bistro c'est un peu cher pour ce que nous avions dans notre assiette, on imagine une famille de 5 personnes, méchante facture. En passant quand on regarde par les fenêtres des maisons dont l'extérieur seulement a été restauré, on voit toutes sortes de meubles éparpillés ici et là, des matériaux de construction en vrac, des bouteilles de plastique, des morceaux de bois brisés et empilés, pourtant tout est si beau partout et voilà que l'intérieur de la majorité de ces maisons laisse à désirer pourquoi je me le demande...

Astuce pour la chambre : Ils ont pensé même à mettre un parapluie dans les chambres et dans notre cas nous l'avons bien a...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2013 par mobile

Très bon séjour les chambres implantées au cœur du village tout équipées avec 2 grands lits doubles ( dont 1 est escamotable), douche, climatisation, TV écran plat, esthétique et comme neuf.
Un parking spécial a proximité des chambres.
4 bâtiments avec chacun 2 chambres rez de chaussée et 2 chambres étage.
Le forfait comprend hébergement, parc, petit déjeuner continental et américain et le dîner.
Journée passée très intéressante sur la vie de cet ancien village produisant la pulpe de bois pour la pâte a papier et de très belles chutes d'eau. (Accès payant au téléphérique environ 4$)
Cet avis vous est UTILE merci de le préciser

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 9 août 2013

Avons séjourné une nuit dans une maison d'époque du village. Hébergement au niveau du 4* annoncé. Un calme absolu avec le village pour soi la nuit, dans une chambre moderne et très confortable. Avions dans le forfait le souper et le petit déjeuner, les 2 valaient la peine. Compte tenu du fait que le forfait incluait aussi les entrées au village, le rapport qualité prix est plutôt bon. Le village lui même est aussi intéressant, tant pour la reconstitution que les chutes. Seul bémol, nécessité de garder les bagages dans sa voiture car on doit rendre la chambre assez tôt, 11h.

Avis publié : 4 août 2013

La visite du site est très intéressante pour comprendre la vie au Quebec au début du siècle dernier.
La chute d'eau est très impressionnante et la montée des 750 marches vaut la peine!

Nous avons bien aimé la nuit au village car les chambres sont très confortables, on est très tranquille, on a le village pour soi tout seul et on voit la chute éclairée la nuit.

En revanche le wifi marche très mal et le service au restaurant est le plus mauvais que nous ayons eu au Quebec. En plus il y a 2 services: 17h (!) et 19h30. Heureusement qu'il restait de la place à 19h30 car 17h c'est l'heure du gouter pour nous!
La nourriture n'était pas exceptionnelle non plus (nous avons beaucoup mieux mangé à la Ferme, à Baie St Paul par exemple) et il n'y a pas de menu enfant. Difficile de leur faire avaler de la sauce aux airelles ou du pâté de lapin...

Il y a une piscine au camping mais nous n'avons pas testé

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 août 2013

Quelle surprise en arrivant dans cette chambre superbement décoré. Chambre ultra moderne dans un décor champêtre. Salle de bain moderne avec bain tourbillon. Beaucoup de fenêtres qui laisse entrer la lumière naturelle. J'ai tout simplement adoré mon séjour. Nous avons pris le forfait souper gastronomique au restaurant des chutes. Très, très bon. Service impéccable. Décor enchanteur. Il faut coucher au moins une fois dans ce village ou les fantômes sont des plus sympathique. A faire absolument le Géorally qui nous permet de voir le village dans son entier.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Chambord ou ses environs
Hotel De La Borealie
N° 2 sur 5 à Alma
Hôtrel Universel Alma
Hôtrel Universel Alma
N° 1 sur 5 à Alma

Vous connaissez Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping ?

Informations supplémentaires concernant Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping

Adresse: 95, rue Saint-Georges, Chambord, Québec G0W 1G0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Chambord
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Chambord
Catégorie de prix : 245€ - 251€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping 3.5*
Figé en 1927, remontez le temps grâce à des personnages colorés qui vous révéleront les secrets de cet authentique village de compagnie comptant une quarantaine de bâtiments d’origine. Vous serez impressionné par la chute Ouiatchouan, plus haute que celles du Niagara. Aux 2e et 3e étages du magasin général et dans les maisons d’époque spécialement aménagées au cœur du village, dormez dans des chambres entièrement rénovées, où le contemporain côtoie les années 20. Hébergement offert incluant souper et petit-déjeuner. Séjournez sur l’un de nos nombreux sites de camping, avec ou sans service, judicieusement situés aux abords de la rivière Ouiatchouan. Vivez une expérience familiale exceptionnelle dans l’un de nos mini-chalets avec vue imprenable sur la rivière. Pour la famille, une piscine chauffée et des jeux d’eau combleront les journées chaudes de l’été. Tarif spécial pour visiter le Village historique de Val-Jalbert. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Village Historique De Val-Jalbert - Hebergement Et Camping Chambord, Canada - Québec