“Attention pour le sentier de la rivière Ouiatchouan”

Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping
N° 1 sur 2 Hôtels à Chambord
Avis publié : 25 août 2014

Etablissement de qualité sur un très beau site. Equipement et prestation globale bien satisfaisante. Je me suis rendu du ce site dans l'objectif de faire le sentier de la rivière Ouiatchouan, qui bien que uniquement partiellement accessible est magnifique sur 5 ou 6km et offre de magnifiques vues sur la rivière et les chutes.

Attention aux informations partielles ou erronées qui pourraient vous être données. Ce sentier accessible depuis le haut du camping est gratuit et NE nécessite PAS l'accès au village historique.

Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 24 août 2014

Immersion totale dans l'ambiance du village
Nous avons logé dans une maison d'époque mais avec tout le confort moderne.
La chambre était magnifique avec 2 grans lits doubles (peut être un peu petite, mais faite sur la dimension des logements de l'époque).
Après la fermeture du parc, nous sommes quasiment seuls dans le village...impressionnant avec pour seul bruit la chute d'eau de 76 mètres ( plus haute que les chites du Niagara).
La nuit la chute est éclairée et après le diner très bien, une visite seule devant la chute est un vrai spectacle somptueux
Très belle étape, très pitorresque et très calme
Prestations à la hauteur du prix

Astuce pour la chambre : Si vous logez sur place pensez à arriver assez tot car après 17 heures les animations dans le parc s...
Avis publié : 21 août 2014

Les chambres sont en pleine nature ce qui est très agréable. Elles sont modernes, bien décorées . La salle de bain possède une douche et une baignoire à remous ce qui a fait la joie des enfants. Le restaurant est très bon malgré le fait que le menu soit le même tous les jours. Le village en lui même est intéressant et les acteurs qui officient tout au long de la journée apportent une touche supplémentaire. La première chute est superbe autant le jour que la nuit ou elle est éclairée par différentes lumières. Un funiculaire mène à une deuxième chute qui est elle aussi très belle.
Nous sommes restés 3 nuits ce qui nous a permis de faire le village, le zoo de st Félicien et le trou de la fée ( faire absolument la promenade du sentier des 3 chutes).

Avis publié : 16 août 2014 par mobile

Bon moment de repos, de calme et de confort. Le point faible serait l'accueil ou trop d'informations arrivent en même temps. Nous avons profité de la piscine du camping voisin, tout est étudié pour le farniente sauf la marche du matin pour le petit dej. Une navette serait la bienvenue!

Séjour en : août 2014
Avis publié : 14 août 2014

Site historique intéressant pour sentir l'histoire industrielle avec un joli paysage et une belle chute quoique très loin d'égaler les chutes du Niagara. Sinon chambres assez jolies mais toutes petites par rapport au prix. Le restaurant est lui une gigantesque arnaque prétentieuse. Dans un cadre assez agréable avec un bon service, une nourriture industrielle digne d'une mauvaise cantine est servie au prix d'un restaurant gastronomique. Tous les plats sont sans doute surgelés. La terrine servie ressemblait à une mousse pour chien. À éviter à tout prix.

Avis publié : 14 août 2014 par mobile

Nous sommes restés deux nuits pour pouvoir faire le zoo et val Jalbert mais faire les deux en une journee ca fait beaucoup ! Les logements sont pas très grand mais bien aménagés le site est superbe, la chute magnifique. La restauration le soir est moyenne et le menu identique tous les jours.bon séjour

Séjour en : août 2014
Avis publié : 12 août 2014

Le camping est très agréable avec sa piscine chauffée et son toboggan. Nous avons dormi une nuit dans un chalet sans sanitaire, au bord de la rivière, c'était très agréable. Nous avions une table avec des bancs devant le chalet ainsi qu'un foyer pour le feu avec bois fourni. Le chalet était tout petit mais suffisamment équipé pour une nuit. A 5 minutes en voiture il y a un Inter Marché très bien achalandé.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Chambord ou ses environs
Hotel De La Borealie
N° 2 sur 5 à Alma
Hôtrel Universel Alma
Hôtrel Universel Alma
N° 1 sur 5 à Alma

Vous connaissez Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping ?

Informations supplémentaires concernant Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping

Adresse: 95, rue Saint-Georges, Chambord, Québec G0W 1G0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Chambord
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Chambord
Catégorie de prix : 245€ - 251€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping 3.5*
Figé en 1927, remontez le temps grâce à des personnages colorés qui vous révéleront les secrets de cet authentique village de compagnie comptant une quarantaine de bâtiments d’origine. Vous serez impressionné par la chute Ouiatchouan, plus haute que celles du Niagara. Aux 2e et 3e étages du magasin général et dans les maisons d’époque spécialement aménagées au cœur du village, dormez dans des chambres entièrement rénovées, où le contemporain côtoie les années 20. Hébergement offert incluant souper et petit-déjeuner. Séjournez sur l’un de nos nombreux sites de camping, avec ou sans service, judicieusement situés aux abords de la rivière Ouiatchouan. Vivez une expérience familiale exceptionnelle dans l’un de nos mini-chalets avec vue imprenable sur la rivière. Pour la famille, une piscine chauffée et des jeux d’eau combleront les journées chaudes de l’été. Tarif spécial pour visiter le Village historique de Val-Jalbert. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Village Historique De Val-Jalbert - Hebergement Et Camping Chambord, Canada - Québec