Contrôle des avis
Avis publié : 21 janvier 2014

... et bien, nous l'avons fait !
un petit voyage dans l'Oise ..., et après le ravissement des collections de peinture du musée de Chantilly, une halte au château s'imposait.
Accueil chaleureux des propriétaires, Carine et Guillaume, qui, bien que très professionnels, vous donnent l'impression d'arriver chez de vieux amis.
On s'imagine qu'un château doit être guindé et froid, ici c'est tout le contraire : les lieux sont très "cosy", la décoration imaginative, harmonieuse et l'ambiance est familiale.
Notre chambre était agréable, avec une literie confortable.
Mention toute particulière pour le repas pris le soir dans la grande salle à manger (cheminée impressionnante) , mais pas de grande tablée façon gîte à la ferme, au contraire des petites tables décorées comme dans une salle de restaurant étoilé.
Le repas nous a surpris par sa qualité (pour ma part je n'oublierai pas ce feuilleté d'asperges au camembert qui était une réussite) et l'accès au bar (dans une des tours rondes) où j'ai trouvé un choix inattendu de whiskies qui a bien auguré de la soirée.
Bref, bien que n'habitant pas très loin, je crois que ma femme et moi allons reprendre la route du château d'Auvillers pour d'autres week-end de détente.

Astuce pour la chambre : si vous voulez impressionner celui, ou celle qui vous accompagne, investissez un peu (245€) dans la "suite de la tour" : la chambre ronde (tour oblige !) et les carreaux de faïence 17° valent le détour.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2013

Nous venons de nous marier au chateau d auvillers de carine et guillaume, le 07/09/2013.
Nous avons loué le chateau pour le week end + les chambres.
Les chatelains sont adorables,acceuillant,pleins de bonnes volonté et prêt a tous pour vous aider(même pour décorer la salle).
L endroit est juste magnifique, nos 50 invités sont encore sous le charme de ce week end au chateau. Guillaume a pleins de bons conseils pour les traiteurs,dj,location de matériels.....
Merci a carine pour le brunch du lendemain matin.
Pour faire court, n hésiter pas foncez,courrez....mais marier vous la bas si vous le pouvez!!!!!!!!!
merci encore a vous deux.On reviendra avec bonheur pour d autres occasions.
stefane,greg,hadrien et albane

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont superbes, a mon avis il faut toutes les essayer!!!!!!!
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mai 2013

J’ai fait la surprise d’inviter ma femme du 19 au 20 mai 2013 au Château
Le Château est splendide autant extérieurement qu’intérieurement.
L’accueil fut chaleureux et professionnel, après nous avoir présenté notre chambre, nous avons été conviés dans le petit salon à venir boire une boisson chaude accompagné d’un succulent pain d’épices fait-maison ainsi que des truffes et guimauves artisanales, avec l’agréable surprise d’avoir droit à un petit feu de bois qui a été très apprécié vu le temps pluvieux.
Après avoir fait un petit tour (sous une pluie fine) du parc, retour à la chambre. Celle-ci est très bien équipée, pas de télévision (pas très important lorsque l’on y va pour 1 jour ou 2) mais une chaine hifi avec 2 cd de musique adapté aux lieux, possibilité de se faire un thé ou un café directement dans la chambre et les produits cosmétiques et linge de toilettes sont de qualités. La baignoire balnéo de la chambre « CARDINAL » est très bien.
J’ai pris l’option de prendre le repas au château, vu que nous étions la vieille d’un jour férié et d’éviter de sortir avec la voiture, afin de profiter un maximum de temps à passer au château.

Vers 18H nous sommes descendus de nouveau dans le petit salon, le propriétaire nous a proposé une coupe de champagne (il était très bon) en guise d’apéritif (compris dans le prix du repas) et avons passé un agréable moment à discuter en compagnie d’un autre couple qui séjournait lui aussi dans le château.

Même si le prix du repas peut paraitre cher au premier abord (40€/pers), la qualité et la quantité des plats ainsi que le service et le cadre (musique et éclairage d’ambiance) celui-ci le vaut largement, (1 apéritif (champagne)/1 entrée/1 plat/fromages (3)/1 dessert/1 café/1 digestif accompagné 1 eau minérale + 1 eau gazeuse +1 bouteille de vin+ finalement a laissé la bouteille de champagne à disposition à notre table, donc je vous le recommande.
Nous avons passé une excellente nuit, pour ensuite prendre notre petit-déjeuner dans la salle de réception, boissons chaudes au choix accompagnées de viennoiseries et baguettes du matin, de confitures maison, jus de fruit frais et laitage.
Vers 11H00 départ pour un retour à la maison.
Les propriétaires sont des personnes très agréables et passionnés par ce qu’ils font, ils prennent le temps de vous expliquer l’historique du château ainsi que leur investissement dans celui-ci.
Dans les parties communes accessibles aux clients, Ils restent discrets pour votre intimité mais sont toujours facilement à votre disposition, ce qui vous donne l’impression d’être vous-même « les châtelains » des lieux. En espérant vous avoir donné envie, ma femme et moi, vous recommandons ce gite de France.

3 petits points négatifs pour rester critiques & constructifs :
- lit qui semble plutôt en 140 au lieu de 160 comme annoncé dans la chambre CARDINAL mais cela reste une très belle chambre
-manque un verrou intérieur sur la porte de la chambre puisque pas de clé
–WC trop prêt de la baignoire, pas forcément « Glamour » quand celui-ci est utilisé par l’un quand l’autre est dans la baignoire

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2013

Nous avons séjourné au château avec mon mari le week-end du 30 mars. Vous n’êtes même pas descendu de voiture que Mr Rigault vous accueille avec un grand sourire et vous met à l'aise. Le château est magnifique et décoré avec gouts. L'apéritif est servi dans un très beau salon au coin de la cheminée et le repas se passe dans une superbe salle à manger aux lueurs des chandelles et au son de musique classique. Les propriétaires sont charmant, ils vous expliquent l'histoire de château et vous avez même la possibilité d'en visiter une partie. Ce sont des personnes passionnées. Pendant votre séjour, vous avez l'impression que le château vous appartient et vous n'avez plus envie de repartir. Le repas et le petit déjeuner sont excellent. Les chambres sont très belles. Je n'ai rien à rajouter hormis le fait que j'ai hâte d'y retourner. Karine et Guy

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2012

avons passer un agréable séjour dans ce magnifique château d'auvillers .chambre du cardinale a voire absolument.repas et petit dej très très bon.un grand merci a monsieur et madame rigault pour leur accueil très chaleureux.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple