“Usine archi bruyante et service mal aimable”
Avis sur Fond Rose

Fond Rose
Réservez avec
Fond Rose n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 48 Restaurants à Caluire et Cuire
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Caluire à moins de 10 minutes du centre de Lyon, non loin des bords de Saône, Fond Rose se niche dans un magnifique jardin caché au bout d’une impasse tranquille. Dans cette demeure bourgeoise des années 20, entièrement rénovée, la lumière pénètre de toutes parts et les boiseries, en nuances de bruns et de rouges, apportent une touche chaleureuse. L’endroit est propice aux grandes occasions : en amoureux, en famille, entre amis ou entre collègues, on vient pour célébrer un heureux événement : un anniversaire, un beau contrat, des retrouvailles…moments que Loïc Jaquand, manager de l’établissement et son équipe s’attacheront à rendre des plus festifs ! A l’extérieur, la terrasse prend ses aises pour être en mesure d’accueillir 160 personnes aux beaux jours. Le Restaurant Fond Rose accepte les titres restaurant. La brigade du chef Olivier Bourrat met en œuvre son talent pour vous servir Quenelle Mousseline de Brochet au Coulis d’Ecrevisses, Poêlée d’Escargots de Bourgogne Filet de Cabillaud Rôti en croûte de Noisette, Poulet de Bresse à la Crème et aux Morilles, Côte de Cochon Fermière du Cantal Rôtie en Cocotte... Le restaurant Fond Rose propose un service pour la réception des groupes.
Avis publié : 20 décembre 2013

Et c'est dommage :
Cadre superbe
C'est plutôt bon et joliment présenté dans l'assiette
Mais multes grandes tables de fin d'année et endroit particulièrement mal insonorisé: on ne s'entends pas
Service à la chaine mode usine
Et le sourire et le service ne doivent pas être dans les critères de recrutement du groupe Bocuse
Ici on qu'une hâte c'est que vous diniez et vite !

NORDSUDRestaurants, Directeur général de Fond Rose, a répondu à cet avisA répondu 3 janvier 2014

Chère Cliente,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques suite à votre venue au Restaurant Fond Rose.
Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'à l'écoute des observations de notre clientèle, nous avons entrepris récemment des travaux acoustiques afin d'assurer confort et intimité.
Nous serions ravis de vous accueillir prochainement pour vous faire vivre une nouvelle expérience.
Paul-Maurice Morel
Directeur Général

Avis publié : 16 décembre 2013

Très grande salle type brasserie revisitée dans une ancienne auberge non loin de Saône : l'une des dernières de la famille Bocuse.
Accueil un peu "frais" par un chef de rang " suffisant" manquant de toute évidence d'humour ce jour lā !
Heureusement la qualité des mets, la rapidité du service sont eux bien là.

Avis publié : 15 décembre 2013

C'est toujours un plaisir de découvrir un nouvel établissement du groupe Paul Bocuse, celui-ci est ouvert depuis près d'un an et je n'avais pas encore eu le plaisir de le tester.
Réservation faite, nous voilà parti à la Brasserie de Fond Rose, cadre très agréable, épuré, accueil charmant et professionnel.
la carte est dans le style des brasserie Paul Bocuse, clair et d'un très bon rapport qualité prix.
Sel bémol sur cette soirée, la chef doit oublier que cuisine ouverte sur la salle fait que l'on entend bien sa voix et devrait faire attention à moduler son timbre de voix.
Egalement, le service manque un peu de justesse, et certains employés de salle devrait apprendre à ouvrir une bouteille de vin correctement.
Une belle soirée.

Avis publié : 15 décembre 2013

Un très joli cadre au calme, une salle "brasserie" donc un peu bruyante, une carte labellisée Brasserie Bocuse donc sans surprise. En venant ici pas de faute de goût, la tradition est présente, la qualité est là. Il ne faut pas venir ici pour faire des découvertes, non tout simplement pour déguster des plats bien réalisés, avoir une carte des vins adaptée à la cuisine. Une bonne adresse donc.

Avis publié : 29 novembre 2013

Le diner s'annonçait bien : carte sympa, vin sympa, et pour être honnête un copié collé de l'Ouest. Ce dernier étant une valeur sure des brasserie Bocuse en ce qui me concerne.

Les plats correspondent aux standards inférieurs des brasseries de Bocuse, pas de quoi se rouler par terre. Un vin reste un vin, ils sont bons. Les "meilleurs" sont chers et aucune recommandation ne vous sera faite. Il n'y a pas vraiment de belles découvertes à faire.

Le service est très prévenant, trop prévenant ! Essayez de discuter plus de 5 minutes sans que l'on vous demande si vous souhaite boire autre chose, si tout va bien ; cela peut être rassurant pour certains mais quand le serveur qui vous pose la question vous parle tout en avançant vers la table suivante, cela fait un peu travail à la chaine. S'arrêterais t'il vraiment si l'on répondait positivement à ses questions ?
S'il vous plait, privilégier une question lors d'un arrêt à la table 2 fois par repas plutôt que de nous bombarder de questions tout le temps en suivant le manuel du parfait serveur Bocuse...

Et cerise... plutôt moucherons sur le gâteau, vous vous battez aussi avec une horde de moucherons qui remplissent votre espace vital, et goute parfois votre plat ou votre verre. Après deux visites j'ai eu le droit à la même réponse : "on fait venir des spécialistes pour chasser les moucherons demain !".
Allons, faites un efforts.

Les voyageurs ayant consulté Fond Rose ont aussi consulté

Vous connaissez Fond Rose ?