“Certes un cadre modernisé mais une restauration qui manque de légèreté”
Avis sur Fond Rose

Fond Rose
Réservez avec
Fond Rose n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 45 Restaurants à Caluire et Cuire
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Caluire à moins de 10 minutes du centre de Lyon, non loin des bords de Saône, Fond Rose se niche dans un magnifique jardin caché au bout d’une impasse tranquille. Dans cette demeure bourgeoise des années 20, entièrement rénovée, la lumière pénètre de toutes parts et les boiseries, en nuances de bruns et de rouges, apportent une touche chaleureuse. L’endroit est propice aux grandes occasions : en amoureux, en famille, entre amis ou entre collègues, on vient pour célébrer un heureux événement : un anniversaire, un beau contrat, des retrouvailles…moments que Loïc Jaquand, manager de l’établissement et son équipe s’attacheront à rendre des plus festifs ! A l’extérieur, la terrasse prend ses aises pour être en mesure d’accueillir 160 personnes aux beaux jours. Le Restaurant Fond Rose accepte les titres restaurant. La brigade du chef Olivier Bourrat met en œuvre son talent pour vous servir Quenelle Mousseline de Brochet au Coulis d’Ecrevisses, Poêlée d’Escargots de Bourgogne Filet de Cabillaud Rôti en croûte de Noisette, Poulet de Bresse à la Crème et aux Morilles, Côte de Cochon Fermière du Cantal Rôtie en Cocotte... Le restaurant Fond Rose propose un service pour la réception des groupes.
Avis publié: 6 mai 2014

L'auberge à été revisitée, modernité et simplicité sont au rendez vous.
Le jardin toujours aussi bien entretenu dommage qu'il ne soit pas accessible aux enfants.
Mention particulière pour le personnel agréable et souriant.
Nous avons dégusté un menu avec un velouté de ravioles aux truffes, suivi d'un poisson et nous avons eu la mauvaise surprise d'être très vite embarrassés.Certes les assiettes sont copieuses mais l'association des mets proposés manque de finesse.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Fond Rose
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 mai 2014

Je me rend toutes les semaines dans cette brasserie et je pense que la qualité de cuisine est
la meilleure des brasseries de nos grands chef Paul B et Jean Fleury , en Avril 2014 , il y a eu un problème de personnel malade et absent en salle et les présents ont essayé de tenir le coup mais les jours de remplissage , ça a pu poser problème ! Cela devrait vite être oublié et ça vaut vraiment la peine d'essayer pour vous faire une idée avec une superbe terrasse au soleil ou ombragée au choix , parking garanti.

Avis publié: 28 avril 2014

Cadre sympathique, endroit calme. Parking facile. Accueil agréable, ambiance brasserie incontestable. La nourriture est celle d'une brasserie classique, malheureusement à peine supérieure compte tenu du nom prestigieux de «Bocuse». Là où ça pêche, c'est au niveau du service. Je demande à vérifier l'année de la bouteille de saint joseph choisie, on me répond «si ça n'avait pas été la bonne, je vous l'aurais dit» sur un ton comminatoire désagréable. Après une demande de carafe d'eau, il a fallu se déplacer au bar pour l'avoir. Peu après, notre serveur arrive à notre table en nous disant qu'il regrettait de ne plus avoir d'Evian en bouteilles d'un litre, alors que nous n'avions rien commandé. En cours de repas, un supplément de sauce aïoli ayant été réclamé, la serveuse n'a pas su où il fallait qu'elle l'apporte. C'est en lui faisant signe plusieurs fois qu'elle a enfin vu notre table... Dernière chose, mais non des moindres, un jeune homme de 20 ans était à notre table et nous fêtions son 20e anniversaire. Au dessert, un petit concert d'orgue de Barbarie nous a été donné à côté de notre table, et on lui a apporté une minuscule coupe de crème chantilly surmontée d'une seule bougie... Un petit peu léger! Pas de mignardises avec les cafés non plus... Bref, sans vouloir se montrer exigeant, nous aurions aimé que cela soit un peu plus professionnel de la part d'une enseigne au nom prestigieux!

Avis publié: 24 avril 2014

Nous sommes venu en famille pour le dimanche de Pâques , nous avions réservé très longtemps à l'avance et nous avons eu le privilège de déjeuner dans le petit salon privatif à côté des cuisines.
Je connaissais cet établissement depuis longtemps mais pas depuis qu'il a rejoint la "galaxie Bocuse".
Le changement est remarquable , le parc toujours aussi beau mais avec une touche de modernité.
Le restaurant est très lumineux, moderne et raffiné . Les photos de ce secteur de Lyon sont magnifique et les petits détails dans la déco sont super (le lustre du petit salon ou les abats jours sont en fait des toques de Chef)
Le personnel est des plus agréable, très attentif tout en étant discret, rapide et très sympathique.
Quant à la cuisine c'est simplement un délice du début à la fin.
A refaire au beaux jours pour un déjeuner ou un diner sur la terrasse.
Bravo !

Avis publié: 24 avril 2014

dans ce superbe petit recoin des bords de Saône juste à la sortie de Lyon! Un petit parc bien agréable et un cadre intérieur lumineux, murs blancs, déco tendance et petit salon privé pour les réunions familiales...vraiment chic et choc! Service digne des meilleurs "gastro", des plats simples mais goûteux et fort bien présentés. Un moment vraiment plaisant et une adresse à recommander sans aucun doute.

Les voyageurs ayant consulté Fond Rose ont aussi consulté

Vous connaissez Fond Rose ?