“Nous voilà revenus au temps des chevaliers”

et 1 autre site !
Chateau Chapeau Cornu
N° 1 sur 1 Hôtels à Vignieu
Avis publié: 25 juin 2012

Le Château Chapeau Cornu ou comment passer un petit week-end sympathique en amoureux, au sein d'un château du XIIIème siècle.

A seulement 45 minutes de Lyon, le cadre est tout simplement magnifique. La décoration intérieure est soignée et respectueuse du style médiéval. Les chambres sont absolument splendides et la bouteille de champagne offerte à notre arrivée des plus appréciable. Le wifi ou la 3G ne passent par contre pas dans les chambres (vu l'épaisseur des murs, c'est plutôt normal).

N'hésitez pas à profiter du dîner au restaurant de l'hôtel. Pour un coût relativement raisonnable, vous découvrirez une cuisine raffinée et délicieuse.

Seul point négatif : le château abrite également une école, avec des jeunes en alternance. Ils sont jeunes et doivent s'amuser, mais les concours de moto seraient à bannir. Cela est un peu désagréable, quand on tente de se relaxer l'après-midi au bord de l'eau. Je mets un point en moins à cause de ça, sinon cet hôtel mériterait la note maximale.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chateau Chapeau Cornu
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 juin 2012

petit wd offert par nos enfants pour notre anniversaire de mariage.
le plus
depaysement total
tres calme site tres agreable piscine tres propre .
personnel tres competent , tres tres aimable en service de table .
un grand merci au sommelier

repas imposer car coffret smartbox dommage
entree moyenne
plat principal
thon tres tres bon mais dommage accompagne d un raviole de poireaux boffff
on aurait preferer autre chose que ds poireaux(petites pommes de terre roties tomates a la provencales ou fenouil aurait mieux avec le thon )
dessert salade de peches
mais le patissier a eu la gentillesse de nous faire 2 gatos , ce que nous avons beaucoup apprecies etant donne que c'etait notre anniversaire de mariage donc un petit gato s'imposait .
petit dej
tres bien produit fait maison
dommage la salle est un peu tritounette et un peu de musique de fond aurait ete sympa plutot que le defile d'images du chato sur une tele .

le coffret un peu cher pour une nuit repas et petit dej
si une bonne promotion se presente je pense que nous y retournerons avec plaisir
bon futur sejour au chateau chapeau cornu

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 7 juin 2012

quel cadre !!! quelle cuisine !!! c'est donc la le bonheur ! Un chateau magnifique, des suites superbes, une piscine dans un cadre verdoyant avec une vue sur la magnifique campagne, une cuisine a vous couper le souffle cet endroit est magique.
magique magique.
Un hotel perdu et assez difficile a trouver mais quel bonheur.....

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 22 mars 2012

L'hôtel est situé à environ 15 min de l'autoroute mais vaut le détour si vous en avez l'occasion. Les chambres (nous avons séjourné dans la tour carrée) décorée dans le style moyen ageux sont agréables. Les sanitaires sont cependant à remettre à niveau (mais très propres). Le seul vrai point noir c'est la literie, réellement à renvouveller (matelas si mou que vous vous reveillez avec mal au dos ...). Nous avons dîné dans le restaurant associé à l'hôtel. Un vrai bonheur gastronomique (les prix étant à l'avenant, même en formules "menu"). La carte des vins démarre vers 20 euros et semble ne pas connaître de limites (très bon somelier, il vous guidera selon votre budget).

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 13 novembre 2011

bel endroit,
dans un joli parc
Le château est très beau,
le personnel à la hauteur de l'établissement.
Les chambres magnifiques (chambre blanche de Castille) très douillette, tentures chaleureuses et superbes, située dans la tour ronde au premier étage donne bien l'ambiance château du 13 eme siècle.
La vue de la chambre est très jolie
Seule la salle de bain est un peu exiguë (pas beaucoup de place au sortir de la douche pour se sécher).
Le restaurant gastronomique est très abordable et agréable, bonne table de la région.
Un conseil, prenez le petit dej dans la chambre pour rester dans l'ambiance car la salle des petits dej n'est pas la plus jolie du château, mais le personnel est super.
Seuls points noirs, l'ensemble du château est non fumeur, ce qui est très gênant pour les fumeurs, dehors il fait froid ! ! ! , et il me semble qu'il pourrait y avoir un coin fumeur à l'interrieur, et le wifi doit être piraté par les fantômes du château.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 5 septembre 2011

3 fois j'y suis allé pour des seminaires !
Un château magnifique dans une belle région ca aide ! le hall les chambres le resto les salles de séminaires tout est bien pensé et typique pour un retour au moyen age même la connexion internet viens du moyen age ......
des chambres aux noms des ducs et autres princesses avec lits à baldaquins ( très confortable)
La cuisine est raffinée
seul petit bémol , certains membres du personnel n'affichent pas beaucoup d'enthousiasme ni de sourire à la vu du client !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 14 août 2011

que du bonheur ! un accueil chaleureux et un service attentif et personnalisé. Un décor fabuleux et une table de haut niveau que ce soit pour le menu bistrot du midi comme pour le repas gastronomique du soir en terrasse, face à la piscine. La chambre romantique et bien équipée avec vue sur le parc, une literie irréprochable et un calme olympien. Aucune critique à formuler qui ne soit positive. J'ai connu ce château, il y a 40 ans, lorsqu'il accueillait des familles pour l'été et la rénovation de celui-ci est magnifiquement réussie et a su conserver le charme de ce lieu hors du temps et loin de l'agitation du monde. Nous reviendrons ici toujours avec le même bonheur. Encore merci au personnel pour son implication et sa gentillesse.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Vignieu ou ses environs
Kyriad Bourgoin Jallieu
N° 2 sur 36 à Aix-les-Bains
Campanile L'Isle d'Abeau
Campanile L'Isle d'Abeau
N° 1 sur 4 à L'Isle-d'Abeau

Vous connaissez Chateau Chapeau Cornu ?

Informations supplémentaires concernant Chateau Chapeau Cornu

Adresse: 312 RUE DE LA GARENNE, 38890 Vignieu, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Vignieu
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Vignieu
Catégorie de prix : 153 € - 224 € (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau Chapeau Cornu 3*
Portant le nom des seigneurs bâtisseurs, les Capella et les Cornuti, le Château de Chapeau Cornu se dresse dans son écrin de verdure depuis le XIIIème siècle. Ses chambres confortables et personnalisées, mêlant mobilier ancien et objets d'art contemporain, son grand parc arboré, ou encore ses terrasses ensoleillées au bord de la piscine chauffée sont autant d'éléments invitant au rêve et à la détente. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Chapeau Cornu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chapeau Cornu
Hotel Chateau Chapeau Cornu Vignieu