“site agréable” 4 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Vignieu
nord de la france
“site agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Magnifique site pour se ressourcer à la campagne, accueil agréable, bonne table, piscine bien située et chauffée, chambre raffinée sauf salle de bains, bonne literie, proche de morestel, la; cité des peintres

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

parmelan2000
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Une nuit au château ... et en plus un château fort ! Un rêve ? Non une réalité accessible ! Oui mais quelques détails clochent ! Revue de détail

Le cadre d'abord : au sommet d'une colline, perdu au milieu de nulle part dans la campagne verdoyante des Balmes Dauphinoises. Ici est planté le Château, dans un petit parc baigné par un étang et propice au repos sous des arbres centenaires.

L’hôtel ensuite : les chambres se trouvent dans le château et dans une bâtisse annexe. Sans hésitation, choisissez la vie de château ... même si c'est un petit peu plus cher. Pour notre part nous avions choisi la formule "Escapade Prestige" avec une chambre avec salon dans une des tours du château du XIIème siècle. Mélange de modernisme et de tradition avec chaque chambre différente et bonus , une vaste piscine, idéale pour se rafraîchir les jours de grande chaleur.

Quand au service : sourire, efficacité et discrétion de tout le personnel. Bravo !

Alors la perfection ? Hélas non car des détails clochent :

En premier lieu un petit déjeuner proche de la catastrophe : buffets quasi vides et très longs à regarnir (et encore partiellement). Jus de fruit servis dans les bouteilles type super marché, café Nespresso (excellent) mais disponible dans des gobelets en carton. Manque de vaisselle et service du petit déjeuner dans les bols destinés aux céréales, tables non dressées. Une vraie déception, mais appelons cela un accident de parcours avec un commentaire "Doit absolument mieux faire pour rester au standard de l’hôtel".

L'autre semi déception réside dans le repas escapade compris dans le Package et présenté à l'accueil comme gastronomique. Cela avait bien commencé avec des mises en bouche sublimes (Ah ce foie gras poêlé !) mais ensuite les plats étaient certes corrects mais sans excès... en tout cas pas d'un niveau du restaurant gastronomique. Le dessert enfin : un baba à la réglisse était noyé sous la chantilly et ne dépassait pas un niveau de petit bistrot de gare. Dommage car là encore, le service frôlait la perfection.

Un conseil enfin : restez si vous le pouvez pour le bistrot d'été : des grillades exquises servies tous les midis en été au bord de la piscine méritent de "perdre" quelques heures de plus.

Alors si comme le dit le proverbe, le diable se cache dans les détails, il faut vite les travailler pour atteindre un niveau égal dans tous les domaines !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Weekend dépaysant, le cadre est magnifique, très beau château, cuisine gastronomique est excellente. Le plus accès a la piscine chauffée. Le personnel est a nos petits soins, pour les amateurs de poissons: un étang pleins de poissons rouges et carpes Koïs.
Le charme du château est d'avoir différentes chambres au noms d'anciens rois et comptes de la région, on s'y croirait presque.

• Séjour du juillet 2012
Saint-André-Val-de-Fier, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Pour notre anniversaire nous avions prévu une nuit magique au château, arrivée dans l'après-midi vers 15h pour le farniente au bord de la piscine avec une coupette et repas en amoureux, mais voilà, la piscine était "privatisée" pour un cocktail de mariage à partir de 16h, ainsi que les terrasses environnantes, ce qui ne nous a pas été précisé au moment de la réservation! (ce qui aurait pu modifier notre choix)
Nous avons dû nous contenter du jardin, et dîner à l'intérieur. Le repas était toutefois irréprochable, et nous avons apprécié la petite attention de l'assiette décorée avec bougie pétillante pour célébrer l'occasion.
Le prix demandé supposerait des prestations de qualité supérieure.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nyon, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Le weekend commence déjà lors de la réservation, alors qu'il faut faire le choix de la chambre, Comte de Poitiers, Margueritte de Provence, Aliénor d'Aquitaine...
La formule Escapade comprend le dîner et les petits déjeuners et c'est un vrais bonheur gustatif!
Profitez de vous détendre au bord de la piscine... vous aurez passé un weekend relaxant et très agréable dans une région fort charmante.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Saint-Priest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Le Château Chapeau Cornu ou comment passer un petit week-end sympathique en amoureux, au sein d'un château du XIIIème siècle.

A seulement 45 minutes de Lyon, le cadre est tout simplement magnifique. La décoration intérieure est soignée et respectueuse du style médiéval. Les chambres sont absolument splendides et la bouteille de champagne offerte à notre arrivée des plus appréciable. Le wifi ou la 3G ne passent par contre pas dans les chambres (vu l'épaisseur des murs, c'est plutôt normal).

N'hésitez pas à profiter du dîner au restaurant de l'hôtel. Pour un coût relativement raisonnable, vous découvrirez une cuisine raffinée et délicieuse.

Seul point négatif : le château abrite également une école, avec des jeunes en alternance. Ils sont jeunes et doivent s'amuser, mais les concours de moto seraient à bannir. Cela est un peu désagréable, quand on tente de se relaxer l'après-midi au bord de l'eau. Je mets un point en moins à cause de ça, sinon cet hôtel mériterait la note maximale.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
alpes
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

petit wd offert par nos enfants pour notre anniversaire de mariage.
le plus
depaysement total
tres calme site tres agreable piscine tres propre .
personnel tres competent , tres tres aimable en service de table .
un grand merci au sommelier

repas imposer car coffret smartbox dommage
entree moyenne
plat principal
thon tres tres bon mais dommage accompagne d un raviole de poireaux boffff
on aurait preferer autre chose que ds poireaux(petites pommes de terre roties tomates a la provencales ou fenouil aurait mieux avec le thon )
dessert salade de peches
mais le patissier a eu la gentillesse de nous faire 2 gatos , ce que nous avons beaucoup apprecies etant donne que c'etait notre anniversaire de mariage donc un petit gato s'imposait .
petit dej
tres bien produit fait maison
dommage la salle est un peu tritounette et un peu de musique de fond aurait ete sympa plutot que le defile d'images du chato sur une tele .

le coffret un peu cher pour une nuit repas et petit dej
si une bonne promotion se presente je pense que nous y retournerons avec plaisir
bon futur sejour au chateau chapeau cornu

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Vignieu ou ses environs
Kyriad Bourgoin Jallieu
N° 1 sur 1 à Champagneux
Mercure Lyon L'Isle d'Abeau
Mercure Lyon L'Isle d'Abeau
N° 1 sur 2 à Villefontaine

Vous connaissez Chateau Chapeau Cornu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau Chapeau Cornu

Adresse: 312 RUE DE LA GARENNE, 38890 Vignieu, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Vignieu
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Vignieu
Fourchette de prix (par nuit):
Portant le nom des seigneurs bâtisseurs, les Capella et les Cornuti, le Château de Chapeau Cornu se dresse dans son écrin de verdure depuis le XIIIème siècle. Ses chambres confortables et personnalisées, mêlant mobilier ancien et objets d'art contemporain, son grand parc arboré, ou encore ses terrasses ensoleillées au bord de la piscine chauffée sont autant d'éléments invitant au rêve et à la détente. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Chapeau Cornu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chapeau Cornu
Chateau Chapeau Cornu Hotel