“Merveilleux week end”

Chateau Chapeau Cornu
N° 1 sur 1 Hôtels à Vignieu
Avis publié : 16 août 2012

Site remarquable, ce chateau semble coupé du monde, et pourtant à seulement 50 km de lyon, dépaysement total, très belle piscine mais ce calme merveilleux dont nous aurions pu bénéficier fut troubler par la présence d'enfants peu respectueux des clients venus se reposer, (démission parentale !) peut être que nos hotes devraient se manifester pour que règne le calme propre à ce genre d'établissement, seul bémol.
sinon table excellente avec un personnel professionnel et à notre écoute, un sommelier super !
Petit déjeuner avec bons produits le premier jour et le second pas grand chose...(pas de fromages ni oeufs !) que pain et viennoiseries dommage. Nous pensions passer la dernière journée au bord de la piscine, jour du 15 août mais là on nous annonce que le bistro est fermé, on ne ne peut faire un gastro le soir et le midi !!on pensait revenir un week end,fin aout debut sept mais le bistro au bord de la piscine sera déjà fermé !! quel dommage

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 15 août 2012

avons reçu en cadeau un coffret smartbox et avons choisi le chateau du Chapeau Cornu.
Cadre magnifique, chambre un peu petite avec lit électrique un peu grinçant, mais décorée
avec goût, salle de bains un peu vieillotte, nécéssaire de toilette de bonne gamme.
Le décor du restaurant est très bien, le personnel très accueillant, les plats servis sont très
corrects, seul bémol avec le coffret smartbox pas de choix de plats, menu imposé.
les vins sont bons et pas trop élevés en prix.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2012

Magnifique site pour se ressourcer à la campagne, accueil agréable, bonne table, piscine bien située et chauffée, chambre raffinée sauf salle de bains, bonne literie, proche de morestel, la; cité des peintres

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2012

Une nuit au château ... et en plus un château fort ! Un rêve ? Non une réalité accessible ! Oui mais quelques détails clochent ! Revue de détail

Le cadre d'abord : au sommet d'une colline, perdu au milieu de nulle part dans la campagne verdoyante des Balmes Dauphinoises. Ici est planté le Château, dans un petit parc baigné par un étang et propice au repos sous des arbres centenaires.

L’hôtel ensuite : les chambres se trouvent dans le château et dans une bâtisse annexe. Sans hésitation, choisissez la vie de château ... même si c'est un petit peu plus cher. Pour notre part nous avions choisi la formule "Escapade Prestige" avec une chambre avec salon dans une des tours du château du XIIème siècle. Mélange de modernisme et de tradition avec chaque chambre différente et bonus , une vaste piscine, idéale pour se rafraîchir les jours de grande chaleur.

Quand au service : sourire, efficacité et discrétion de tout le personnel. Bravo !

Alors la perfection ? Hélas non car des détails clochent :

En premier lieu un petit déjeuner proche de la catastrophe : buffets quasi vides et très longs à regarnir (et encore partiellement). Jus de fruit servis dans les bouteilles type super marché, café Nespresso (excellent) mais disponible dans des gobelets en carton. Manque de vaisselle et service du petit déjeuner dans les bols destinés aux céréales, tables non dressées. Une vraie déception, mais appelons cela un accident de parcours avec un commentaire "Doit absolument mieux faire pour rester au standard de l’hôtel".

L'autre semi déception réside dans le repas escapade compris dans le Package et présenté à l'accueil comme gastronomique. Cela avait bien commencé avec des mises en bouche sublimes (Ah ce foie gras poêlé !) mais ensuite les plats étaient certes corrects mais sans excès... en tout cas pas d'un niveau du restaurant gastronomique. Le dessert enfin : un baba à la réglisse était noyé sous la chantilly et ne dépassait pas un niveau de petit bistrot de gare. Dommage car là encore, le service frôlait la perfection.

Un conseil enfin : restez si vous le pouvez pour le bistrot d'été : des grillades exquises servies tous les midis en été au bord de la piscine méritent de "perdre" quelques heures de plus.

Alors si comme le dit le proverbe, le diable se cache dans les détails, il faut vite les travailler pour atteindre un niveau égal dans tous les domaines !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2012

Weekend dépaysant, le cadre est magnifique, très beau château, cuisine gastronomique est excellente. Le plus accès a la piscine chauffée. Le personnel est a nos petits soins, pour les amateurs de poissons: un étang pleins de poissons rouges et carpes Koïs.
Le charme du château est d'avoir différentes chambres au noms d'anciens rois et comptes de la région, on s'y croirait presque.

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 15 juillet 2012

Pour notre anniversaire nous avions prévu une nuit magique au château, arrivée dans l'après-midi vers 15h pour le farniente au bord de la piscine avec une coupette et repas en amoureux, mais voilà, la piscine était "privatisée" pour un cocktail de mariage à partir de 16h, ainsi que les terrasses environnantes, ce qui ne nous a pas été précisé au moment de la réservation! (ce qui aurait pu modifier notre choix)
Nous avons dû nous contenter du jardin, et dîner à l'intérieur. Le repas était toutefois irréprochable, et nous avons apprécié la petite attention de l'assiette décorée avec bougie pétillante pour célébrer l'occasion.
Le prix demandé supposerait des prestations de qualité supérieure.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juillet 2012

Le weekend commence déjà lors de la réservation, alors qu'il faut faire le choix de la chambre, Comte de Poitiers, Margueritte de Provence, Aliénor d'Aquitaine...
La formule Escapade comprend le dîner et les petits déjeuners et c'est un vrais bonheur gustatif!
Profitez de vous détendre au bord de la piscine... vous aurez passé un weekend relaxant et très agréable dans une région fort charmante.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Vignieu ou ses environs
À 20,8 km
À 6,5 km
Hotel Servhotel
Hotel Servhotel
N° 1 sur 1 à Morestel

Vous connaissez Chateau Chapeau Cornu ?

Informations supplémentaires concernant Chateau Chapeau Cornu

Adresse: 312 RUE DE LA GARENNE, 38890 Vignieu, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Vignieu
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Vignieu
Catégorie de prix : 132€ - 218€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau Chapeau Cornu 3*
Portant le nom des seigneurs bâtisseurs, les Capella et les Cornuti, le Château de Chapeau Cornu se dresse dans son écrin de verdure depuis le XIIIème siècle. Ses chambres confortables et personnalisées, mêlant mobilier ancien et objets d'art contemporain, son grand parc arboré, ou encore ses terrasses ensoleillées au bord de la piscine chauffée sont autant d'éléments invitant au rêve et à la détente. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Chapeau Cornu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chapeau Cornu
Hotel Chateau Chapeau Cornu Vignieu