“Endroit très sympa pour un week end gastronomique en amoureux ou pour sa nuit de noce...”

Chateau Chapeau Cornu
N° 1 sur 1 Hôtels à Vignieu
Saint Priest, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 15 octobre 2012 par mobile

Endroit magnifique au milieu de la verdure...
Très reposant, service impeccable, personnel vraiment très agréable et à votre écoute.
Prix correcte vu les prestations du château.
Superbe carte au restaurant...

• Séjour du juillet 2012

Bourg-en-Bresse, France
Avis écrit le 8 octobre 2012

Il y a comme une sensation d'inachevé dans la découverte de ce lieu ou pourtant tout semble réuni pour donner une expression aboutie de la cuisine et de ses interprétations. En effet le cadre du chateau bien qu'élégant dans son approche donne un gout d'éparpillement tant les espaces séduisants semblent voués à une délimitation quelque peu approximative , vous êtes contents de trouver la salle de restaurant un peu perdue dans ce vaste volume d'ensemble . Et pourtant la salle voutée bénéficie d'une vrai atmosphère de chateau ou les petites pièces à manger se rejoignent harmonieusement . Le repas est lui surprenant , c'est à dire très créatif dans son élaboration , l'inspiration est infiniment présente et les produits revisités ( homard , généreuse cote de porc à tomber ... ) laissent entrevoir toutes les facettes d'un chef discret mais vraiment talentueux . Il y a beaucoup de soleil à table suffisamment pour déceler chez lui d ' anciens passages dans des maisons au " bord de l'eau" . La cave est riche habilement amenée et le service convivial , sympathique et très "pro" . Ainsi si vous ne vous laissez pas désarçonner par un lendemain de mariage qui "squatterait" encore un peu trop les lieux , si vous trouvez le restaurant qui le mérite vraiment alors , la surprise sera "formidable" et méritée

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Lille, France
Avis écrit le 26 août 2012

le chateau et l environnement sont superbes ainsi que la piscine au pied du chateau et du restaurant. La suite (1) est agreable avec son lit a baldaquin mais la salle de bain et la piece d acces ou dormait notre fille, decevante.
Le personnel est centre sur le service au client sans aucun souci mais ne respire pas la gaiete.
par contre , un mariage bloquait la piscine jusque 16h ( puis 15h30 apres expression de notre deceptionpar 37C a notre arrivee ) .Ce mariage , de fait tres bruyant, nous y a gene toute l apres midi .
le restaurant est surement bon mais tres cher ( menus a partir de 56€) et nous avons prefere decliner.
lors de notre retour le soir, une soiree de seminaire bruyante dans la cour , ( un vendredi soir ?), sous la fenetre de ma fille nous a oblige a demander de trouver une solution ... ce qui a ete fait rapidement sans probleme.
mon avis aurait ete superieur sans ces 2 evenements , sont ils exceptionnels ou frequents ?

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 21 août 2012

Nous y sommes allés par hasard grâce à une smartbox que l'on nous avait offert!!!
Aucun regret!!!!
Cadre idyllique pour 1 week end en amoureux : le château est magnifique, très belle piscine,chambre avec lit à baldaquin qui vous met dans l'ambiance, 1 bouteille de champagne à déguster dans la chambre....et l'apothéose avec le dîner dans le resto gastronomique
Je suis étonnée des commentaires sur le restaurant...le service est parfait, nous avons eu le choix entre 3 entrées et 6 plats (3 poissons/3 viandes) avec le menu de base...tous très bien présentés et la cuisson des viandes était plus que parfaite (+ apéritif et amuses bouches délicieux) + dessert....
Je recommande vivement!!!!

• Séjour du août 2012
France
Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons essayé la formule "bistrot" qui permet de déjeuner et d avoir accès à la piscine.

2 tarifs de repas vous sont proposés : 23 ou 27 euro avec un buffet de salades , un plat du jour (plusieurs choix de viandes et de poissons cuits au barbecue ou à la plancha.) et/ou un dessert.
À note qu un apéritif et un café sont inclus dans les deux tarifs.

Le déjeuné se passe sous une jolie pergola entoure de tilleuls près de la piscine avec une jolie vue sur le château et sur le paysage environnant .

Le buffet de salades est très varie , la viande etait parfaitement cuite, les portions sont généreuses. Petit bémol sur la qualité du pain.

La carte des vins est un peu minimaliste et il est dommage que les vins de la région ne soient pas assez représente .

La piscine est grande avec un petit bassin pour les enfants. Beau mobilier de plage toutefois il est à regretter que le lieu de déjeuner ne fasse pas bar l après midi.

Malgré ces petits désagréments nous avons passe un très bon moment avec un rapport qualité /prix très interressant.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
lyon
Avis écrit le 16 août 2012

Site remarquable, ce chateau semble coupé du monde, et pourtant à seulement 50 km de lyon, dépaysement total, très belle piscine mais ce calme merveilleux dont nous aurions pu bénéficier fut troubler par la présence d'enfants peu respectueux des clients venus se reposer, (démission parentale !) peut être que nos hotes devraient se manifester pour que règne le calme propre à ce genre d'établissement, seul bémol.
sinon table excellente avec un personnel professionnel et à notre écoute, un sommelier super !
Petit déjeuner avec bons produits le premier jour et le second pas grand chose...(pas de fromages ni oeufs !) que pain et viennoiseries dommage. Nous pensions passer la dernière journée au bord de la piscine, jour du 15 août mais là on nous annonce que le bistro est fermé, on ne ne peut faire un gastro le soir et le midi !!on pensait revenir un week end,fin aout debut sept mais le bistro au bord de la piscine sera déjà fermé !! quel dommage

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Caen, France
Avis écrit le 15 août 2012

avons reçu en cadeau un coffret smartbox et avons choisi le chateau du Chapeau Cornu.
Cadre magnifique, chambre un peu petite avec lit électrique un peu grinçant, mais décorée
avec goût, salle de bains un peu vieillotte, nécéssaire de toilette de bonne gamme.
Le décor du restaurant est très bien, le personnel très accueillant, les plats servis sont très
corrects, seul bémol avec le coffret smartbox pas de choix de plats, menu imposé.
les vins sont bons et pas trop élevés en prix.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vignieu ou ses environs
Kyriad Bourgoin Jallieu
N° 1 sur 4 à L'Isle-d'Abeau
Hotel des Bergeronnettes
Hotel des Bergeronnettes
N° 1 sur 1 à Champagneux

Vous connaissez Chateau Chapeau Cornu ?

Informations supplémentaires concernant Chateau Chapeau Cornu

Établissement : Chateau Chapeau Cornu
Adresse: 312 RUE DE LA GARENNE, 38890 Vignieu, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Vignieu
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Vignieu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau Chapeau Cornu 3*
Portant le nom des seigneurs bâtisseurs, les Capella et les Cornuti, le Château de Chapeau Cornu se dresse dans son écrin de verdure depuis le XIIIème siècle. Ses chambres confortables et personnalisées, mêlant mobilier ancien et objets d'art contemporain, son grand parc arboré, ou encore ses terrasses ensoleillées au bord de la piscine chauffée sont autant d'éléments invitant au rêve et à la détente. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Chapeau Cornu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chapeau Cornu
Hotel Chateau Chapeau Cornu Vignieu