“Un petit bout de paradis sur Terre (quand la piscine est calme)”

Chateau Chapeau Cornu
N° 1 sur 1 Hôtels à Vignieu
LYON
“Un petit bout de paradis sur Terre (quand la piscine est calme)”
Avis écrit le 15 août 2013

Les plus :
. le cadre somptueux et bucolique
. le calme (il est même possible de faire la grasse mat')
. la chambre romantique
. le restaurant (la finesse de la cuisine, son personnel de salle attentif et souriant, son sommelier très sympathique)
. la piscine (quand les gens se tiennent correctement !).

Les moins :
.le personnel de la réception pas franchement souriant (il faut prendre exemple sur le personnel du restaurant !) et nous présentant en plus l'addition finale comprenant des petits déjeuners non pris (toujours désagréable)
. un matelas en creux au milieu, on fait un peu de l'alpinisme toute la nuit pour "remonter de son côté"

Une suggestion : affecter un membre du personnel à la surveillance de la tranquilité de la piscine. Quand deux adultes malpolis dérangent tout le monde avec des jeux de ballons et des plongeons cela ne correspond pas à ce que l'on vient chercher : le calme et la quiètude. Dommage...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

New York, État de New York
Avis écrit le 10 août 2013

Quelques jours au Château Chapeau Cornu sont un voyage dans le temps et le terroir du Dauphiné. À moins d'une heure de Lyon et de son effervescence, le château, magnifiquement rénové et entretenu, offre aux clients un lieu calme et reposant. La chambre est spacieuse et confortable, le personnel agréable et souriant. Quant au restaurant gastronomique, c'est un sans-faute !
Bref, un lieu charmant par son authenticité et à la fois impressionnant de modernité. Je recommande vivement !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Haute-Savoie, France
Avis écrit le 9 août 2013

Nous avons passé un week end fin juillet.
Positif : cadre, extérieurs et piscine dans un environnement exceptionnel, restaurant gastronomique bien mais sans plus, service et accueil.
Négatif : nous avons pris une chambre à 179 € la nuit et nous avons été très décus : la chambre est petite, sans charme, désuette, sans climatisation ni ventilateur (!) on a regretté de ne pas avoir pris la chambre 1er prix.
Le matin nous avons demandé des serviettes pour la piscine, on nous a remis des serviettes miniatures....rupture de stock !, nous avons du remonté dans la chambre pour prendre nos serviettes de toilette...sans excuses ! un 3 étoiles quand même.
Si vous voulez du calme évitez les samedis où il y a des mariages car la piscine devient vite surpeuplée.

Rueil malmaison
Avis écrit le 1 août 2013

Cela fait trois mariages et un anniversaire que nous fêtons dans ce lieu et jamais nous n'avons été déçus.J 'ai tout testé: le caveau ,le château ,les chambres dans les dépendances et celles du château et les différentes formules choisies par les mariés pour le repas, apéritif ou brunch. Le service est discret et efficace et le personnel souriant et disponible. J'avoue que je n 'ai trouvé à ce jour aucun autre lieu réunissant autant de points positifs et j'ai assisté à beaucoup de mariages.Je l'ai même conseillé à des parisiens pour l'organisation de leur mariage et ils ont été ravis .
J'espère y retourner encore

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Tain-l'Hermitage, France
Avis écrit le 18 juillet 2013

Sortie de clairière, on aperçoit enfin le bout de ce périple pour accéder a ce lieu magique, solitaire, dominant cette colline, traversé de la longue allée de platanes, pour rentrer dans le château face a un étang cosy, je faisais un surprise a ma compagne pour le diner, jusque là tout commencer à merveille.

Puis nous nous sommes dirigés vers la terrasse du restaurant gastronomique (ou bien la brasserie au vu du nombre de table et l'espace entre ...), un accueil discret (2 min a attendre que quelqu'un nous aperçoit )une jeune femme nous accompagnes a notre table (face a la piscine, mais derrière les cuisines et l'office des serveurs, donc impossible de ne pas vivre le service avec eux au vu des décibels offert par cette équipe féminine).

Nous avons pris l'apéritif maison très bon mais pas exceptionnel (purée de fraise et vin pétillant)
Une personne nous prends la commande comme dans une brasserie sans sourire et sans plaisir, puis le sommelier vient a nous, (ah enfin quelqu'un avec le sourire et heureux de partager sa passion) a qui je tiens de remercier pour ses accords met et vins extra ordinaire et originaux et qui a réussit a s'adapter aux exigences de ma compagne très difficile.
Place a l'amuse bouche royale de foie gras et émulsion a l'huile de truffe, dosage parfait.
Les entrées arrivent (Dome de Foie Gras a la mangue et brioche au safran) bien mais manque du foie gras.

Par la suite le meilleur souvenir le Homard avec sa sauce grue de cacao (non cacao comme préciser sur le menu, merci au sommelier pour cette information)et cardamome verte, un mariage de saveurs explosif, d'autant plus avec le verre conseillé ( un viognier d'Aix en Provence incroyable), les serveuses pendant ce temps courez de partout et avait laisser leurs bonne humeur chez elle.

Nous avons pris le plateau de fromages qui s'est transformer en assiettes imposés (pas très professionnel pour le prix payé) et même pas expliquer (surprise qu'est ce que tu manges la !?).
Le dessert du patissier (abricot rotis et pistou) association osé mais réussi.
A peine les desserts posé que les mignardises sont arrivées et plus de serveuse en terrasse (ah si en office pour parler), juste le sommelier qui du coup apporte des desserts a des tables.
On termine par un café Nespresso. On demande en même temps l'addition ne voulant pas trainer mais la lenteur de son arrivée nous as bloquer un moment.

On nous expliques alors qu'ils doivent aller a l'autre bout du château (pas très aimable de la part de la direction).

Bref pour conclure ce repas, une cuisine fine et raffinée, un sommelier très professionnel (garder le !!) pour un service loin d'être gastronomique.

Domène, France
Avis écrit le 18 juillet 2013

Forfait sejour famille hotel et parc walibi
Un superbe cadre au calme avec belle piscine, beau parc avec ping pong
Nous étions logés dans les dépandences avec des chambres très symples mais correctes pour le prix (chambres types internat)
L'acceuil est très sympa et serviable nous n'avons pas senti de différence avec les clients qui loge au chateau
les petit dejeuners sont trés bon
ideale pour se reposer après une journée au parc Walibi

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Chambéry, France
Avis écrit le 17 juillet 2013

C'est dans le cadre d'une smartbox "séjour romantique" que nous avons passé un week end au château Chapeau Cornu. Le cadre est superbe, parfaitement conforme aux photos que l'on peut voir sur leur site. Dommage que le parc ne soit pas un peu plus grand mais le petit "étang" avec ses nénuphars et les hortensias superbes en cette saison invitent quand même à la flânerie.
Nous avons été très bien accueillis, personnel souriant, à l'écoute tout en étant discret. La chambre n'était certes pas très grande mais joliment meublée (lit à baldaquin, petite table avec chaises, grosse armoire...), la salle de bain sans prétention mais propre.
Le petit bémol : la literie avec un matelas un peu trop mou...
Du côté de la piscine, rien à dire. Il faisait très chaud et nous avons pu profiter à souhait de l'eau d'autant plus que l'arrivée au château peut se faire à partir de 15h.

Du côté du restaurant...
Là, nous sommes un petit moins emballés. Nous avons bien mangé mais il y a encore beaucoup de travail pour se prétendre "gastronomique". Le menu inclus dans la box est celui à 32 €. Aucun choix dans les plats, tout est imposé. Les mises en bouche étaient très bonnes, pas contre l'entrée proche de la catastrophe (pâte feuilletée tartinée de tapenade trop salée avec légumes et beignets de parmesan qui dégoulinaient d'huile), le plat et le dessert étaient bons mais loin d'être exceptionnels. En bref, un repas correct mais sans plus.
Le service quant à lui est aussi à revoir. Les serveuses étaient souriantes mais très pressées de nous débarrasser (une assiette a même été retirée alors qu'elle n'était pas terminée). Le vin nous a été amené durant l'apéritif par le sommelier qui nous a proposé de revenir plus tard pour nous le faire gouter mais nous ne l'avons jamais revu. Une serveuse nous a donc servi le vin sans que nous ayons pu le gouter. J'avoue que même dans de "petits restaurants", je n'avais jamais vu ça...
Par contre, le petit déjeuner était un régal. Copieux, varié et rapidement rechargé... alors qu'il était déjà 9h30-9h45, le tout sur la terrasse au bord de la piscine, très agréable.

Enfin, de nombreux avis parlent de nuisances sonores liées à des mariages, séminaires... Pour notre part, nous n'avons pas eu à subir cela, mais un mariage se préparait pour le lendemain (nous y avons dormi un vendredi soir) et nous avons été très contents d'échapper à l'évènement ! Dans la mesure du possible, peut être vaut-il mieux éviter d'y aller le samedi en été...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vignieu ou ses environs
Kyriad Bourgoin Jallieu
N° 1 sur 2 à Charavines
Hotel Servhotel
Hotel Servhotel
N° 1 sur 1 à Morestel

Vous connaissez Chateau Chapeau Cornu ?

Informations supplémentaires concernant Chateau Chapeau Cornu

Établissement : Chateau Chapeau Cornu
Adresse: 312 RUE DE LA GARENNE, 38890 Vignieu, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Vignieu
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Vignieu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau Chapeau Cornu 3*
Portant le nom des seigneurs bâtisseurs, les Capella et les Cornuti, le Château de Chapeau Cornu se dresse dans son écrin de verdure depuis le XIIIème siècle. Ses chambres confortables et personnalisées, mêlant mobilier ancien et objets d'art contemporain, son grand parc arboré, ou encore ses terrasses ensoleillées au bord de la piscine chauffée sont autant d'éléments invitant au rêve et à la détente. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Chapeau Cornu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chapeau Cornu
Hotel Chateau Chapeau Cornu Vignieu