“Un cadre sublime, mais un service et une chambre très médiocre”

Chateau Chapeau Cornu
N° 1 sur 1 Hôtels à Vignieu
Avis publié : 26 août 2013

Le Château est fantastique, rien à dire de ce point de vue ci. On se sent vraiment dépaysé lorsque l'on arrive, les extérieurs sont très bien entretenus, c'est très joli.
Nous nous attendions donc à une chambre et à un service à la hauteur du cadre. Malheureusement, dès notre arrivée à la réception, première déception : on nous annonce que notre petit déjeuner ne pourra pas être servi en chambre (alors que nous avions payé pour cela) car la pluie était annoncée pour le lendemain matin (il n'a jamais plu, mais personne ne nous a proposé de changement). Ils auraient au moins pu nous dire que s'il ne pleuvait pas, le petit déjeuner pourrait tout de même nous être apporté.
Cela dit, en découvrant notre chambre, ou plutôt notre grotte, nous étions content de ne pas devoir y manger.
Nous n'avions jamais eu une chambre aussi exiguë et sombre... Une ampoule était grillée, la propreté laissait à désirer... La fenêtre de la salle de bain donnant directement sur la piscine, sans rideaux occultant... une intimité extrême. Ne parlons pas de l'isolation phonique ! Nous vivions carrément avec les 2 chambres d'à côté. Entendre le voisin ronfler toute la nuit, la ventilation extrêmement bruyante... Une nuit pas du tout reposante !
Le dîner était correct, pas gastronomique. Une des serveuse ne devait pas nous trouver à son goût, pas un bonjour, ni un sourire. Quant au petit déjeuner pas très fourni, je ne vous conseille pas la charcuterie à l'odeur très douteuse...

Astuce pour la chambre : N'optez surtout pas pour une chambre "standard".

Avis publié : 25 août 2013

Nous sommes venus à plusieurs reprises et nous ne nous lassons pas de ce merveilleux endroit, toujours cependant la déception d'une piscine où la quiétude est rompue par la présence d'enfants, qui plongent , courent, sautent sur les transats, alors que le lieu se prête au repos, mais malheureusement personne ne fait régner l'ordre ni les parents, ni même la direction qui devrait penser à ses autres clients... Sinon rien à redire, accueil parfait à la réception, au restaurant toujours aussi bon et le sommelier toujours parfait , nous reviendrons mais durant la semaine en dehors des vacances scolaires afin de ne pas subir ces désagréments car ce devrait être un havre de paix et non une piscine municipale !

Avis publié : 23 août 2013

Je reviens d'un court séjour avec mon épouse.
Je recommande le resto, rien à redire. Par contre, je déconseille vivement de prendre une chambre dans cet hôtel... Chambre "standard", certes, mais à un prix quand même "significatif"... et l'isolation n'est pas le point fort...
Surtout, principal grief : la ventilation au-dessous de notre chambre se déclenchait régulièrement et dans le "silence" de la nuit, il a fallu trancher : avoir trop chaud en fermant la fenêtre et pouvoir dormir ou accepter le bruit métallique très désagréable de la ventilation venant de l'extérieur. Lit 2 places avec... deux matelas = inconfortable... Enfin, en branchant mon téléphone, ma main a rencontré une toile d'araignée ce qui laisse supposer que le ménage n'avait pas été fait de façon parfaite. Pour terminer, je n'ai pas pu me connecter à Internet dans le hall... (Connexion non prévue dans la chambre...) Bref, tout cela est à mon avis indigne d'un "3 étoiles" avec une note malgré tout "salée"... J'aurais préféré une meilleure chambre et un moins bon repas... ou évidemment une belle chambre et un bon repas... La direction est évidemment au courant du bruit de la ventilation, tant pis pour le client...

Avis publié : 16 août 2013

Dans le cadre d'excursion à Walibi nous avons séjourner à la maison rural à côté du château. Logement tout à fait correct simple du style internat qui va tout à fait pour ce type de séjour. Pack 2 nuits + billet Walibi+ petit déjeuner compris.

Côté château on n'a eu le bonheur de profiter du restaurant gastronomique le premier soir, c' est magnifique et du reste des infrastructures. Ainsi que le petit déjeuner au château servit 2 x en terrasse et 2 x en salle à cause du temps.

Tout le monde fut content, les parents se sont fait plaisir (repas) et les enfants en profitant de la piscine et de la visite à Walibi. Pour les autres repas nous avons profitez des restaurants des alentours. Vous pouvez demander la liste à la réception.

À refaire merci

P.s. Nous avons eu la chance de pouvoir visiter les chambres au château. Elles sont magnifiques un coup de cœur pour la suite dans la tour.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 août 2013

Ce château, niché dans un vallon de verdure laissait présager un beau moment de calme et de détente. Son parc arboré, sa vue sur la campagne environnante, sa belle piscine....
L'accueil est très souriant et sympathique.
Nous avions une chambre "prestige" (le top dans cet hôtel). Dans les faits, la chambre est assez petite, peu décorée, et la classification, surtout due au lit à baldaquins !
Notre fenêtre donnant coté "campagne" nous étions sûrs de passer une nuit calme ...
Que nenni !
Vers 1h30 du matin, des gens se sont mis à chanter à tue tête dans le salon de l'hôtel, en s'accompagnant au piano ...
Je ne reproche pas à l'hôtel le manque de savoir vivre de ses clients. En revanche, je ne comprends pas que personne ne soit venu les faire taire ...
Après le chant, les fêtards ont regagné leurs chambre, dont l'une devait être voisine de la notre.
Et la nous avons pu apprécier la qualité de l'isolation phonique ...
Nous avons partagé comme si nous y étions les objets qui tombent au sol, le bain, la vidange vésicale de Monsieur (bravo pour la précision, tout au centre de la cuvette !), puis le câlin avec Madame, heureusement (pour nous ...) de courte durée (fatigue oblige ?)
Bref, une chambre et surtout une qualité de nuit indigne d'un 3 étoiles et d'une chambre à 175€
Ce ne fut pas la seule désillusion du séjour (voir ma critique du restaurant). Pour autant, il faut reconnaitre qu'au moment de la note, une fois informée de nos différentes remarques, la Direction a fait un geste commercial significatif et appréciable.
Donc, si vous avez la chance de partager l'hôtel avec des gens civilisés, vous pouvez passer une belle nuit dans un cadre magnifique, sans pour autant opter pour les chambres les plus chères ...

Avis publié : 15 août 2013

Les plus :
. le cadre somptueux et bucolique
. le calme (il est même possible de faire la grasse mat')
. la chambre romantique
. le restaurant (la finesse de la cuisine, son personnel de salle attentif et souriant, son sommelier très sympathique)
. la piscine (quand les gens se tiennent correctement !).

Les moins :
.le personnel de la réception pas franchement souriant (il faut prendre exemple sur le personnel du restaurant !) et nous présentant en plus l'addition finale comprenant des petits déjeuners non pris (toujours désagréable)
. un matelas en creux au milieu, on fait un peu de l'alpinisme toute la nuit pour "remonter de son côté"

Une suggestion : affecter un membre du personnel à la surveillance de la tranquilité de la piscine. Quand deux adultes malpolis dérangent tout le monde avec des jeux de ballons et des plongeons cela ne correspond pas à ce que l'on vient chercher : le calme et la quiètude. Dommage...

Avis publié : 10 août 2013

Quelques jours au Château Chapeau Cornu sont un voyage dans le temps et le terroir du Dauphiné. À moins d'une heure de Lyon et de son effervescence, le château, magnifiquement rénové et entretenu, offre aux clients un lieu calme et reposant. La chambre est spacieuse et confortable, le personnel agréable et souriant. Quant au restaurant gastronomique, c'est un sans-faute !
Bref, un lieu charmant par son authenticité et à la fois impressionnant de modernité. Je recommande vivement !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Vignieu ou ses environs
Kyriad Bourgoin Jallieu
N° 1 sur 1 à Champagneux
Mercure Lyon L'Isle d'Abeau
Mercure Lyon L'Isle d'Abeau
N° 1 sur 2 à Villefontaine

Vous connaissez Chateau Chapeau Cornu ?

Informations supplémentaires concernant Chateau Chapeau Cornu

Adresse: 312 RUE DE LA GARENNE, 38890 Vignieu, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Vignieu
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Vignieu
Catégorie de prix : 132€ - 214€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau Chapeau Cornu 3*
Portant le nom des seigneurs bâtisseurs, les Capella et les Cornuti, le Château de Chapeau Cornu se dresse dans son écrin de verdure depuis le XIIIème siècle. Ses chambres confortables et personnalisées, mêlant mobilier ancien et objets d'art contemporain, son grand parc arboré, ou encore ses terrasses ensoleillées au bord de la piscine chauffée sont autant d'éléments invitant au rêve et à la détente. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Chapeau Cornu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chapeau Cornu
Hotel Chateau Chapeau Cornu Vignieu